Surclassement chez Air France : vos expériences ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ta prière a été entendue : merci !!! :!:

Air France m'a appelé en début d'après-midi pour me dire OK. Donc voila traitement VIP pour moi ! :lol:

Le monsieur d'Air France m'a précisé aussi que je pourrais être aussi surclassée sur le vol retour...Mais bon je me tâte car si l'occasion se présente ça fera quand même très cher le vol a/r alors qu'au début il m'a coûté un peu plus de 400€... A voir...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Super ! :D

Quand tu auras goûté à l'aller en business, tu auras beaucoup de mal à faire le retour au fond de l'avion à côté des toilettes :o :lol:

Surtout que c'est plus intéressant d'avoir la business sur le vol retour : vu que c'est un vol de nuit, cela permet de dormir dans un siège qui s'aplatit quasiment comme un vrai lit :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui c'est sur que le vol retour c'est encore mieux !!!

Par contre si Air France me propose le surclassement au retour, est-ce que ce sera au même tarif ou pas ?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Soyons fous... rêvons un peu! Tu seras surclassée gratuitement pour le retour!!!Allez, on croise les doigts! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

:!: :!: Ohhhhh ouiiii !!

Qu'est-ce qu'il fait qu'on peut-être surclassé gratuitement ? Le fait qu'ils aient vendus plus de places que de sièges ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

NYCity a écrit ::!: :!: Ohhhhh ouiiii !!

Qu'est-ce qu'il fait qu'on peut-être surclassé gratuitement ? Le fait qu'ils aient vendus plus de places que de sièges ?
Cela arrive quasiment jamais sur AF.
Dernière modification par anonyme le 09 févr. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Rooo la la cette chance!! :D J'en arrive à espérer que Air France m'appelle aussi :wink:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

NYCity a écrit:
Exclamation Exclamation Ohhhhh ouiiii !!

Qu'est-ce qu'il fait qu'on peut-être surclassé gratuitement ? Le fait qu'ils aient vendus plus de places que de sièges ?
Cela arrive quasiment jamais sur AF.
Je dois être l'exception qui confirme cette règle car nous avons été surclassés gratuitement sur Air France (opéré sur KLM) à 4 pendant les vacances de Pâques 2010.

Je confirme qu'une fois qu'on y a gouté, on a du mal à envisager le retour de nuit en classe éco. J'avais envisagé d'utiliser mes miles pour nous surclasser au retour. Sur ce, le volcan d'Islande s'est réveillé et notre préoccupation a plutôt été de rentrer que de nous surclasser.
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

NYCity a écrit ::!: :!: Ohhhhh ouiiii !!

Qu'est-ce qu'il fait qu'on peut-être surclassé gratuitement ? Le fait qu'ils aient vendus plus de places que de sièges ?
Ca m'est arrivé en septembre 2009 (Paris/New-York), surclassée au moment de monter dans l'avion.
A bord, j'ai demandé pourquoi je me retrouvais là : surbooking sur le vol, j'ai la carte fidélité chez AF et je voyageais seule donc plus facile à surclasser.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

NYCity a écrit : Par contre si Air France me propose le surclassement au retour, est-ce que ce sera au même tarif ou pas ?
Oui.
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Comme je t'envie, on part à 3 via AF fin février et ils ne nous ont pas appelé :D

Veinarde, profite bien ;)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

micahbzh a écrit :
NYCity a écrit : Par contre si Air France me propose le surclassement au retour, est-ce que ce sera au même tarif ou pas ?
Oui.
Ok thanks !

:wink:
Dju a écrit :Comme je t'envie, on part à 3 via AF fin février et ils ne nous ont pas appelé :D

Veinarde, profite bien ;)
En fait pas de panique ils peuvent te contacter par mail mais pile 7 jours avant ton vol et te donne la réponse pile 5 jours avant ton départ. Donc patience...on ne sait jamais !! :D :D

Sur le site d'Air France, il est marqué que l'on a des journaux à disposition. Mais a t'on des magasines genre Voici ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Au salon peut-être, dans l'avion aucune idée !!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok je verrai tout ça demain ! Merci.

:D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je ne sais pas en Business mais dans l'avion tu as Paris Match, Challenges, Le Point etc
Répondre