Puis-je mettre une boite de foie gras dans ma valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Puis-je mettre une boite de foie gras dans ma valise ?

Message par virginiedu34 »

Bonjour,
Une question bete, comme je loue un appartement je voulais apporter une boite de foie gras et une bouteille de vin à la propriètaire pour la remercier. Pensez-vous que cela est possible ?
Merci pour vos réponses
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, oui tu peux mettre ça dans ta valise, pas de soucis.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Jay-C a écrit :Salut, oui tu peux mettre ça dans ta valise, pas de soucis.
Comment fais-tu à être certain ?

Mon fils était très inquiet (enfin rétrospectivement car je ne lui ai pas dit avant :wink: ) qu'on ait passé de la crème de marrons (en boite de conserve) et un kg de chocolat en tablettes.

Avant de partir, j'avais essayé de lire tout ce que je pouvais, y compris le site officiel, et je n'ai jamais réussi à être certaine de ce qu'on peut passer ou non. :(
Je suis donc intéressée aussi, pour la prochaine fois.
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Merci beaucoup JAY-C pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je voulais apporter une boite de foie gras et une bouteille de vin à la propriètaire pour la remercier
juste une question: la connais tu bien? car le foie gras est guere apprecie par les americains, voir les revolte...c'est toujours un peu risque d'en offrir...
Jangelis a écrit :
Jay-C a écrit :Salut, oui tu peux mettre ça dans ta valise, pas de soucis.
Comment fais-tu à être certain ?

Mon fils était très inquiet (enfin rétrospectivement car je ne lui ai pas dit avant :wink: ) qu'on ait passé de la crème de marrons (en boite de conserve) et un kg de chocolat en tablettes.

Avant de partir, j'avais essayé de lire tout ce que je pouvais, y compris le site officiel, et je n'ai jamais réussi à être certaine de ce qu'on peut passer ou non. :(
Je suis donc intéressée aussi, pour la prochaine fois.
les boites de conserve (en soute): pas de probleme !
un foie gras frais, ou du saucisson ou un camembert (par ex): interdit...certains le font :!: mais si le douanier inspecte, ou le chien vient renifler, et que tu te fais 'prendre' c'est confiscation, amendes dans certains cas, et 'warning' sur ton passeport :?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

LoveNYC a écrit : les boites de conserve (en soute): pas de probleme !
un foie gras frais, ou du saucisson ou un camembert (par ex): interdit...certains le font :!: mais si le douanier inspecte, ou le chien vient renifler, et que tu te fais 'prendre' c'est confiscation, amendes dans certains cas, et 'warning' sur ton passeport :?
Merci, c'est un peu ce que je supposais, mais pas réussi à lire vraiment une confirmation.
Je continuerais donc mon trafic de crème de marrons Faugier, ils sont en manque là-bas :!: :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien !

Il n'y a pas de soucis pour les boites de conserves et les aliments secs type biscuits, bonbons. Donc tu peux mettre une conserve de foie gras.

J'ai jamais entendu parler de soucis à ce niveau là, mais en même temps ceux que je connais qui l'ont fait partaient avec 1 ou 2 conserves.
Pour ceux qui en ont tout un régiment et qui se font chopper par la douane, va expliquer que c'est pour un cadeau :? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message