Alcool pour un jeune de 18 ans accompagné de sa maman ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Alcool pour un jeune de 18 ans accompagné de sa maman ?

Message par beren »

bonjour,

Je pars donc avec mon fils qui a 18 ans passé un long week-end à NY. Je sais que l'alcool est interdit et que la majorité est de 21 ans. Mais même s'il est accompagné par un de ses parents ??? si nous allons au restaurant et que nous souhaitons prendre un apéritif par exemple est-ce possible ? (bon d'un autre coté il boit très très rarement... mais là.... un voyage avec sa petite maman ça se fête :lol: )

merci pour vos réponses.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Re: Alcool pour un jeune de 18 ans accompagné de sa maman ??

Message par Grom »

beren a écrit :bonjour,

Je pars donc avec mon fils qui a 18 ans passé un long week-end à NY. Je sais que l'alcool est interdit et que la majorité est de 21 ans. Mais même s'il est accompagné par un de ses parents ??? si nous allons au restaurant et que nous souhaitons prendre un apéritif par exemple est-ce possible ? (bon d'un autre coté il boit très très rarement... mais là.... un voyage avec sa petite maman ça se fête :lol: )

merci pour vos réponses.
Ca dépends certains demandent l'id d'autres pas donc tu peux toujours commander et puis vous verrez bien si ça passe ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est non...
apres ils peuvent ne rien dire .
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :c'est non...
apres ils peuvent ne rien dire .
Ouais illégal, mais franchement dans les restos je fais plus jeune que mon age et on me la demande 1 fois sur 3, et dans les "bons" restos jamais
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonsoir,

il y a deux ans, quand j'y suis allée avec ma fille. Elle a fêté ses 20 ans là-bas. A deux endroits, ils ont demandé sa carte d'identité et ont refusé de lui servir de l'alcool. Même le jour de son anniversaire, elle n'a pas pu prendre un petit verre :cry:
Par contre, 2 jours avant, on était dans un restaurant où elle a pris un apéritif et ils n'ont rien demandé.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Grom a écrit :
LoveNYC a écrit :c'est non...
apres ils peuvent ne rien dire .
Ouais illégal, mais franchement dans les restos je fais plus jeune que mon age et on me la demande 1 fois sur 3, et dans les "bons" restos jamais
j'ai 32 ans, je fais jeune mais pas 18 ans quand même et bien systématiquement on me demande mon ID.

Pareil pour les clopes, il me demande toujours mon ID

Normalement il devrait demander l'ID systematiquement et à tout le monde. C'est pour éviter toute discrimination. On a demandé l'ID à ma mère elle a trouvé cela très très cool.

c'est illégal de faire consommer de l'alcool à un mineur, le restaurant/bar risque une fermeture (d'un mois) et une amende très très salée
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

mh j'ai 26 ans je vais au resto genre 3/4 fois par semaine depuis 1 an à nyc et je t'assure que au resto quand je prends un verre de vin/bière dans moins de la moitié des cas on me la demande pas. Et quand c'est dans des restos à genre $120 - $150 pour deux on me l'a jamais demandé ;)

Maintenant je parle évidement pas des bars où là on demande beaucoup plus souvent et quand tu achètes directement de l'alcool c'est systématique.

Enfin c'est juste mon expérience ;) étrange quand même :p
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Re: Alcool pour un jeune de 18 ans accompagné de sa maman ?

Message par rainbowgirl »

beren a écrit :si nous allons au restaurant et que nous souhaitons prendre un apéritif par exemple est-ce possible ? (bon d'un autre coté il boit très très rarement... mais là.... un voyage avec sa petite maman ça se fête :lol: )
Ça pourra se fêter avec un soda aussi !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Re: Alcool pour un jeune de 18 ans accompagné de sa maman ?

Message par momo-ny »

rainbowgirl a écrit :
beren a écrit :si nous allons au restaurant et que nous souhaitons prendre un apéritif par exemple est-ce possible ? (bon d'un autre coté il boit très très rarement... mais là.... un voyage avec sa petite maman ça se fête :lol: )
Ça pourra se fêter avec un soda aussi !!!! :wink:
+1 Un Soda NOIR dont je ne citerais pas le nom mais qui es le plus vieux soda Américain ;)
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

merci pour vos réponses !

oui ça pourrait se fêter avec un soda également mais je sais qu'il aime bien (et c'est vraiment très rare) de boire un petit verre de vodka (mélangé avec je sais plus quoi ... on achéte ça en grande surface) pour trinquer aux anniversaire, noël etc... c'était l'occasion lol mais je ne l'incite pas à boire je prenais juste des renseignements :!: :!: :!: :!:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

beren a écrit :merci pour vos réponses !

oui ça pourrait se fêter avec un soda également mais je sais qu'il aime bien (et c'est vraiment très rare) de boire un petit verre de vodka (mélangé avec je sais plus quoi ... on achéte ça en grande surface) pour trinquer aux anniversaire, noël etc... c'était l'occasion lol mais je ne l'incite pas à boire je prenais juste des renseignements :!: :!: :!: :!:
. Oui oui on dit ça lol!!!! Sinon tu commandes une double vodka pour toi et discrètement tu en verses dans son jus d'orange.... On a pensé à ça avec Jordan lol
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

mdrrrrrrrrrr cessie :!: :!: nan mais si jamais il n'a pas le droit il se contentera d'un coca :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Apres rien ne t'empeche d'acheter dans une superette/deli de la biere, de la smirnoff ice et autres boissons premix comme ils les appellent et trinquer a l'hotel :wink:

Je ne me risquerais pas a frauder dans un bar
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

poudlard a écrit :Apres rien ne t'empeche d'acheter dans une superette/deli de la biere, de la smirnoff ice et autres boissons premix comme ils les appellent et trinquer a l'hotel :wink:

Je ne me risquerais pas a frauder dans un bar
+1 pas aux USA car ça ne rigole pas
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

A JFK j'ai vu un serveur demander son ID à une dame d'au moins 60 ans. Ça fait étrange mais au moins il ne s'embête pas, il la demande à tout le monde, c'est sa routine et il évite le "trop-jeune-mais-fait-plus-vieux/assez-âge-mais-fait-plus-jeune" machin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message