A quel moment visiter la columbia university ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :Il faudra que je vois si je le fais cet été .... mais j'arrive pas à savoir ce qu'il a de plus a voir sur un campus américain ...
ce qu'il y a d’intéressant ??
En plus de tout ce qui a été dit précédemment et que je partage, il y a aussi, je trouve, le côté "vu à la télé". C'est peut-être un peu bête mais les campus américains sont très représentés dans les films, les séries, la real tv même, avec la vie étudiante et les fraternités, les pom pom girl, le beau gosse chef de l'équipe de foot US, pas mal de clichés sur les états-unis en gros. Les stéréotypes du moins.

Et personnellement j'aime bien aller sur les campus et me dire que c'est la réalité ici. Que ce n’est pas le ciné, que ces jeunes mènent vraiment leur vie d'étudiant, avec leurs rêves et leurs rivalités etc, comme nous finalement, mais avec avec une autre culture...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :... etc, comme nous finalement, mais avec avec une autre culture...
Et dans d'autres conditions :? :lol:

Merci Micahbzh pour ton avis sur Columbia et NYU.

Momo-ny, en plus Columbia est assez présente dans Gossip Girl :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
selena a écrit :... etc, comme nous finalement, mais avec avec une autre culture...
Et dans d'autres conditions :? :lol:
Oui, aussi, en effet... :?

Mais d'un autre côté, quand on voit les coûts de l’université américaine, on peut aussi comprendre toutes ces infrastructures...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Mais d'un autre côté, quand on voit les coûts de l’université américaine, on peut aussi comprendre toutes ces infrastructures...
Moi j'aurais dit le contraire : vu les infrastructures on comprend les coûts des études universitaires !
D'ailleurs quelqu'un a une idée des coûts pour une année d'études là-bas ? Je crois qu'on en a déjà parlé mais j'ai oublié :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
selena a écrit :Mais d'un autre côté, quand on voit les coûts de l’université américaine, on peut aussi comprendre toutes ces infrastructures...
Moi j'aurais dit le contraire : vu les infrastructures on comprend les coûts des études universitaires !
LOL, oui, ça va sans doute dans les deux sens j'imagine...
car les infrastructures doivent aussi être financées par la fortune que coute les années d'études des jeunes... Et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

40 000/50 000 dollars par an ??
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

micahbzh a écrit :40 000/50 000 dollars par an ??
pfiou.... :shock:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu paies... mais tu en as pour ton argent.

En France y'a un tas d'écoles de commerce qui font payer l'année 7000 euros voire plus et tu n'as pas 1/4 des infrastructures aux US.

Egalement, les bourses d'études aux USA sont beaucoup plus élevées, ça atteint parfois la moitié du montant.

J'avais rencontré quelqu'un qui venait d'Asie, il était en échange à l'université de Columbia dans le cadre de recherches sur les tremblements de terre etc. il avait une bourse de $2000/mois... et c'était un étranger.

Alors oui là je vous sors de beaux exemples, ce n'est pas le cas pour tous. Mais il y a aussi des écoles publiques où les frais sont bien moins élevés.

Et quoi qu'il en soit, on ne trouvera jamais en France quelque chose digne d'un campus de UCLA (public) ou Yale (privé).

Note importante : souvent les frais de scolarité comprennent le logement et la pension complète ou demie pension sur le campus, donc ce n'est pas uniquement le coût des études.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :Tu paies... mais tu en as pour ton argent.
Ca je suis bien d'accord !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message