Demande en mariage sur le Brooklyn Bridge

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pupudu
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2012, 17:15

Demande en mariage sur le Brooklyn Bridge

Message par Pupudu »

Bonjour tout le monde!

Voila je pars à New York fin février avec mon amie.

Vu qu'il se fait gentiment temps et que NY est le lieu idéal, j'ai décidé de la demander en mariage là-bas.

L'idée serait de faire ça sur le Brooklyn Bridge au moment que les lumières de la ville s'allument... Qu'en pensez-vous?

Et j'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part. Où pourrais-je l'amener manger après cela? Le top serait que ce soit pas loin du Brooklyn Bridge (Manhattan ou Brooklyn). Une restaurant sympa à des prix corrects. De préférence genre un steakhouse ou quelque chose du genre... Connaissez-vous un coin sympa?

J'avais lu de bonnes critiques au sujet du River Café. Il a certes l'air très sympa et avec une vue magnifique. Mais pour ma part devoir reserver 1 mois à l'avance (j'ai regardé sur leur site) pour un prix plutot elevé...bof...
En plus vu que je prévois ça le soir, j'ai pas spécialement envie de me promener toute la journée avec mon veston de costard (j'ai vu que c'était veston obligatoire pour les hommes). Enfin bref vous voyez surement ce que je veux dire...

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, ça me rappelle des souvenirs tout ça !!

En septembre dernier mon compagnon m'a demandé en mariage au pied du Pont de Brooklyn, de nuit, avec vue sur Manhattan !!
Et je te confirme que c'est magique !!! :!: :oops:

par contre, sur le pont de Brooklyn même, attention: il est en travaux pour plusieurs années donc il est bâché sur une grande partie, actuellement sur sa moitié du côté Brooklyn (donc la où la vue est peut-être la plus belle, justement). Ca ne gâche pas forcément la vue pour se promener prendre des photos (et encore que..), mais pour une demande en mariage, c'est à voir...

par contre, au pied, il y a soit le parc vers Dumbo (l'entre deux pont) qui est superbe avec vue sur le Pont de Brooklyn et la Skyline, ou alors tu vas plus vers la promenade de Broolyn heights et là, la vue sur la Slyline et la partie Sud de Manhattan est sublime...

A voir, ce sont quelques idées comme ça ! ;)

mais pas oublier non plus que fin février la nuit tombe très tôt donc il risque d'y avoir pas mal de monde qui circule sur le pont. Si vous souhaitez avoir un peu d'intimité pour la demande, essaie de trouver un petit coin tranquille.
Sur le Pont même, il y a énormément de passage entre piétons et les vélos. parfois ça se bouscule un peu même...

Pour le resto ensuite, je serais mauvais juge car pour nous, la demande à été faite assez tard, on est resté longtemps sur place et finalement ensuite , on avait trèèès faim, il était près de 23h30, et on a fini par fêter ça au Mc Do de Times Square !! ^^

mais en fait, ca a fait partie du charme de la soirée, c'était fun et quelque soit l'endroit, le tout c'est de profiter de ce moment inoubliable !!
(pis bon, un mac do, certes, mais à Times Square avec vu sur la rue principale, ça change tout :D )

En tout cas, il y a de fortes chances que cela soit magique, quelque soit l'endroit !!
NeW York est en effet la ville parfaite pour faire se demande, ta compagne sera surement la plus heureuse du monde !!

(faudra nous raconter tout cela !! :D )
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 12:06, modifié 1 fois.
Pupudu
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2012, 17:15

Message par Pupudu »

Eh bien! Je vois que je suis tombé sur une habituée de ce type de moments hehe! Quelle chance!

Question monde sur le pont c'est pas trop important...A la base je pensais le faire sur l'Empire State building donc j'ai pas trop peur de faire ça au milieu des gens...et je sais que ma copine ça ne la derangera pas non plus...

Je prend note de tes conseils par rapport au travaux...je verrais directement sur le moment... Au pire ça sera Dumbo ou Brooklyn Heights...qu'est ce qui vaut plus la peine?

Pour le resto c'est exactement ce que je me suis dit...Sur le moment il sera pas important que ce soit un super resto luxe bling bling etc. ;-). Un simple steakhouse à l'americaine nous correspondrait parfaitement...

J'espère que j'aurai la chance de recevoir de bons conseils pour un lieu du genre...

Comptez sur moi pour vous narrer tout cela à mon retour!

Maintenant que j'ai enfin fait le pas de m'inscrire sur le forum vous allez pas tout de suite vous debarasser de moi...:-D

Encore merci pour la réponse!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'etais a Brooklyn Heights dimanche et c'est tout simplement superbe. ( Quand tu es a Brooklyn, a gauche du pont).

Superbe vue sur downtown, sur le pont, sur la statue, et l'Empire!!

Un joli parc, bref dix fois mieux ici que sur le pont.

Pour le restau, je pensais aussi au River Cafe mais apparemment ce n'est pas une option...

Apres ca depend aussi ce que tu veux comme restaurant: classe, casual etc :?:
Pupudu
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2012, 17:15

Message par Pupudu »

Merci! Je prend note de ton conseil concernant Brooklyn Heights... C'est un endroit ou je ne suis jamais allé à NY donc je sais pas à quoi m'attendre. Neanmoins toutes les critiques que j'ai lues étaient top...

Niveau resto je cherche un truc simple (pas fast food quand même), genre steakhouse typiquement americain...

Merci encore!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Oui brooklyn heights a été mon coup de coeur aussi pour la vue, les brownstones, les rues paisibles, l'ambiance... mais pas pour une demande en mariage, mais juste après mon mariage,puisque nous nous sommes mariés à NY . Nous avons traversé le pont de brooklyn, petite pause au Dumbo, puis direction le brooklyn heights.
Le river café est quand même un super resto romantique et juste magique ...
et l'on y mange réellement divinement bien. Dans le même style tu as chez asiate, au colombus circle, arf.... un grand moment. Maintenant mon meilleur moment à moi a été au Dumbo, juste après notre mariage, après 20 ans de vie commune on s'est dit de très belles choses dans un vacarme assourdissant (faut reconnaître que niveau bruit là on est servit :lol: le manhattan bridge est infernal :lol: ) et ne demande conseil à personne concernant un truc aussi personnel, tu es à NY et tu fais ta demande en mariage, rien que cela est magique et où que ce soit :wink: il n'y a aucun endroit à te conseiller , c'est ton histoire d'amour, et je suis sûre que quel que soit l'endroit ça va le faire :lol: (bon évite times square quand même hein :lol: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pupudu a écrit :Eh bien! Je vois que je suis tombé sur une habituée de ce type de moments hehe! Quelle chance!
Une habituée j'espère pas quand même ! :lol: :lol:
Mais disons que je l'ai vécu ! ;)

Oui, Brooklyn Heights c'est vraiment très romantique, surtout de nuit (de jour il y a quelques chantiers à cause des travaux qui gâchent un peu la vue).

Le Pier 1 à côté du River Café justement, tu verras c'est magique !

Mais tu verras quelque que soit l'endroit ça sera formidable !!

Pour les steackHouse, ça dépend aussi dans quel quartier tu aimerais l'emmener ensuite ?
Connaît-elle déjà New York ? A-telle un quartier qu'elle aime tout particulièrement ?

Sinon, vous pouvez aussi aller boire un cocktail au bar The View (vue tournante à 360 degrès en une heure en plein Manhattan, au 48ème étage)

ca peut faire une alternative très sympa au resto (ou les deux bien sûr). C'est assez cher mais la vue vaut franchement le détour, c'est aussi très romantique, surtout qu'à deux, ce sont généralement les tables placées contre la vitre

Et pourquoi pas une petite ballade en calèche dans Central Park avant la demande ? :wink:
bea83 a écrit :(bon évite times square quand même hein :lol: )
Bah, pourquoi pas après tout ?
J'ai vu un jeune homme qui a fait sa demande en direct via les panneaux de American Eagle ! ^^

Ca a son charme si on aime le clinquant ! :wink: :D

Ah et PS: quitte à faire une demande en haut d'un monument avec vue, je me dis que le Top of the Rock est peut-être plus approprié: vue dégagée sans barreaux et surtout beaucoup moins de monde !!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Oui après tout pourquoi pas :lol: c'est pas parce que ça ne me plait pas que ça ne peut pas plaire à d'autres, de toute façon ce qui compte c'est la demande hein :lol: donc où que ce soit dans NY ça ne peut-être qu'inoubliable :wink:
Pupudu
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2012, 17:15

Message par Pupudu »

Wow que de réponses!

Non c'est clair de toute façon me conaissant je me fais plein de films à l'avance et puis pour finir je ferai ça juste au moment que je jugerai comme opportun...

C'est vrai que le top of the rock est une autre idée...j'y avais pensé aussi...

On verra tout cela sur place...

Pour ce qui en est du resto, ma copine vient à NY pour la première fois, moi la 3e. Pour ma part je connais deja bien et je dois dire que j'ai toujours beaucoup aimé le quartier times square pour son surréalisme américain. Notre hotel est d'ailleurs le Skyline Hotel pas loin de times square. Donc je pensais soit retourner dans ce quartier ou je connais un excellent Steakhouse bien romantique (Uncle Jack's Steakhouse) ou alors rester dans le coin Brooklyn Heights ou alors coté Manhattan du Pont ou je ne connais pas de restos, enfin plutot j'y ai mangé dans aucun...

Merci beaucoup pour vos réponses! Vraiment top ce forum!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pupudu a écrit :
Non c'est clair de toute façon me connaissant je me fais plein de films à l'avance et puis pour finir je ferai ça juste au moment que je jugerai comme opportun...
Ouep, y a de fortes chances que ça se passe comme ça ! :wink:
car il y a plein de facteur à prendre en compte aussi: la météo, la santé, l'humeur du jour (quand on fait une surprise ça peut jouer mine de rien !)

Pour mon expérience: mon compagnon a trimballé discrètement sa bague dans son sac pendant 10 jours sans que je m'aperçoive de rien !
je n'ai su qu'après qu'il avait eu des idées pour où le faire mais qu'il attendait tous les jours le lieu et le moment opportun!!

Donc vas-y zen, le tout est de bien choisir ton moment et tout ira bien, ça sera magique !! :!:

(quelle petite veinarde ta compagne !! attention juste qu'elle ne tombe pas sur ce sujet en faisant des recherches sur New york !! :wink: )
Pupudu
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2012, 17:15

Message par Pupudu »

Voila je vois qu'on a eu les memes reflexions...

Je sens que la bague ma me demanger pendant quelques jours...

Pas de soucis il y a tres peu de chances qu'elle tombe sur le sujet. Elle me fait entièrement confiance pour les préparatifs vu que c'est moi le grand fan de new york (suffit de voir les decorations de notre salon...;-)).

J'espère juste que je trouverai un resto correct la moindre parce que (prend le pas mal ;-)) McDo le soir de ma demande je ne serai pas trop fan...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est un super projet ! :D

Effectivement les ponts, surtout celui de Manhattan, sont très bruyants.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais le restaurant Bubby's est très bien situé à DUMBO :wink:

http://bubbys.com/bubbys-brooklyn/
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pupudu a écrit :
J'espère juste que je trouverai un resto correct la moindre parce que (prend le pas mal ;-)) McDo le soir de ma demande je ne serai pas trop fan...
T'inquiète pas !
ca nous a fait beaucoup rire sur le coup et quand on y repense on en rigole bien encore !!
Mais en fait, voilà, ca fait partie du charme de notre journée !
Rien n'était forcément prévu, il était tard et on a préféré profiter du moment romantique en amoureux sur Brooklyn Heights, seul au monde devant la Skyline, que de se mettre en recherche d'un resto à une heure décente..
Ca fait un peu bizarre dit comme ça, mais on ne regrette rien ! C'était notre moment...

Mais je peux aussi comprendre que ça ne fasse pas fantasmer vu de l'extérieur lol :lol: :lol: :lol:

Et je suis sûre que tu vas trouver le resto qui vous conviendra à tous deux !

Edit: d'ailleurs, il y a une petite Pizzeria très bien côtée au pied du pont de Brooklyn je crois: Grimaldi si je ne dis pas de bêtise ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Mais en fait, voilà, ca fait partie du charme de notre journée !
Rien n'était forcément prévu, il était tard et on a préféré profiter du moment romantique en amoureux sur Brooklyn Heights, seul au monde devant la Skyline, que de se mettre en recherche d'un resto à une heure décente..
Ca fait un peu bizarre dit comme ça, mais on ne regrette rien ! C'était notre moment...

Mais je peux aussi comprendre que ça ne fasse pas fantasmer vu de l'extérieur lol :lol: :lol: :lol:
J'aurais sans doute fait comme vous : profiter du moment et de la vue. Je trouve ça marrant aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit : J'aurais sans doute fait comme vous : profiter du moment et de la vue. Je trouve ça marrant aussi :wink:
Nous et les conventions, ca fait parfois 45 alors bon, assumons !! :wink: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message