Le passage douane se passe tout en anglais à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Le passage douane se passe tout en anglais à New York ?

Message par alexnyc »

Bonjour
J'aimerais savoir quand t-on arrive a la douane a l’aéroport
Si les questions du douanier se font en anglais ?
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Full anglais effectivement :wink:

Je vois mal les douaniers poser les questions dans la langue de chaque voyageurs, vu le nombre de nationalités qui passent à NY :lol:

Au mieux tu auras peut être droit à un "merci" (dans mon cas) ou à un "bienvenue !" si le douanier a des notions de français, mais pas plus je pense.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: La douane se passe toute en anglais ?

Message par virginie24jb »

Oui, les questions sont en anglais. J'ai entendu dire que si vraiment vous ne comprenez pas, ils peuvent demander un interprète. Mais à vérifier, c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Mais les questions ne sont pas très compliquées : combien de temps rester vous-ici, pour quoi faire, etc.
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Moi j'avais très peur de la douane car je parle mal anglais, et ça le douanier l'a très vite compris lol, donc ça fait plutôt fait en langue de signe, avec un "bienvenu aux USA" à la fin en français s'il vous plaît :)
Enfin il était vraiment sympa, mais vu certains témoignages que j'avais lu je craignais vraiment!
Donc no stress, ils ont quand même l'habitude ;) après si tu sais rien dire c'est peut être l'occas d'apprendre 2/3 phrases types!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

voila après tout dépend sur le douanier que tu tombes

moi personnellement je ne comprend pas l'anglais alors j'ai stressé grave.

le douanier me pose une question et vu que je ne l'ai pas compris j'ai répondu au pif "sixteen day" comme des fois il demande combien de temps on reste vue à New york mais cela pouvait etre aussi bien a quel hotel loger ou que venez vous faire a New york

mais bon il a du voir que je comprenais rien et n'a donc pas insisté Voila pour ma part
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

La dernière fois nous étions 3 dont 1 ne parlant pas anglais que le passage à l'immigration ne turlupinait pas plus que ça d'autant que je lui avais raconté les témoignages de certains du forum, non anglophones, pour lesquels ça s'était passé sans soucis ; alors quand je lui ai proposé de l'accompagner lors de ce contrôle, il a répondu qu'il saurait sans doute se débrouiller. Je l'ai donc laissé se débrouiller.

J'ai eu le temps de récupérer nos trois bagages avant de me dire qu'il me fallait quand même aller jeter un œil, ne le voyant pas arriver. Je ne sais pas si le gars lui trouvait une tête de bandit ou s'il voulait juste le taquiner, mais il n'était pas disposé à le laisser passer sans obtenir les réponses à ses questions. Arrivée à la rescousse, je réponds à l'interrogatoire : combien de temps, pour quoi faire, c'est quoi son job, combien d'argent il a sur lui. Eh ben...! Ça en faisait des questions ! Alors moi qui maîtrise on ne m'en pose pas une seule et lui, le pauvre, on le mitraille.

Ceci étant, ça ne l'a pas traumatisé, je rassure les inquiets ; même si vous tombez sur un agent taquin et que vous n'avez personne dans votre équipée pour répondre pour vous, dites-vous que vous n'êtes ni les premiers ni les derniers.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Le passage douane se passe tout en anglais à New York ?

Message par LoveNYC »

alexnyc a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir quand t-on arrive a la douane a l’aéroport
Si les questions du douanier se font en anglais ?
et oui :lol: :!:
tu arrives aux US ...et la langue officielle est l'anglais ...dingue :wink: :lol: :!: :arrow:

ps: no stress!
ps2: beaucoup parle aussi l'espagnol
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

et quand on voyage en couple marié , on peut etre interroger a 2 , ou c'est séparement ?
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

On peut passer à deux même si on n'est pas un couple. Quelqu'un saura sans doute dire si ça peut être refusé, lorsqu'on a la malchance de tomber sur un mal luné.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

isaleelee a écrit :On peut passer à deux même si on n'est pas un couple. Quelqu'un saura sans doute dire si ça peut être refusé, lorsqu'on a la malchance de tomber sur un mal luné.
Effectivement, certains n'acceptent pas qu'on passe à 2, j'ai eu l'expérience 2 fois, où on m'a "fraichement" intimé l'ordre de déguerpir :roll: :lol:
En revanche, j'ai remarqué que certains parlaient, ou plutot connaissait quelques mots français.
J'ai lu qu'un forumeur revenu de NY récemment racontait avoir eu du mal à expliquer son métier, donc éventuellement, au cas où on vous poserait la question, apprenez le nom de votre métier en anglais :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Juste pour remettre les choses dans le contexte car je vois pratiquement tout le monde faire l'erreur: douanes et immigration sont deux choses différentes.

L'officier d'immigration est celui qui autorise ton entrée aux US; fait les empreintes, tamponne le passeport etc
C'est un passage obligatoire.( avant de récupérer ses valises)

Quand à la douane, personnellement je ne me suis jamais faite contrôlée et l'officier est là pour vérifier si les arrivants ne font pas entrer des choses interdites sur le sol US.

Donc deux choses différentes. Et ce sujet porte sur le passage à l'immigration et non le passage en douanes ( qui se fait après avoir récupérer ses valises)
alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Message par alexnyc »

Qui dit qui pose les questions pour rentré sur le territoire américain?
L'officier d'immigration ou la Douane ?
Je connais quelques mots .
mais au pire je peux écrire =)
car je parle pas mais je s'est l'écrire
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est l'officier d'immigration qui pose les questions pour vous autoriser l'entree aux US.

l'officier des douanes peut aussi poser des questions s'il decide d'ouvrir et verifier ce qu'il y a dans tes bagages....c'est rare que cela arrive (en 8ans, cela m'est arrive 1 fois).
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

En principe ils sont plutôt cool, par contre au retour je passe au contrôle de sécurité, je vide mes poches dans le petit bac en plastique je retire mes chaussures je passe au détecteur de métaux, tout est ok je m'apprête a remettre mes chaussures quand j'entends d'un ton sec "sir, com with me" :shock:

Et la je me retrouve dans un petit bureau où un mec à la mine patibulaire me bombarde de question avec un accent de fou ( il devait être texan :D ) puis il me dit de tendre mes deux mains, il les a frottés avec un disque de papier qu'il a ensuite placé dans une machine avec plein de loupiotes qui clignotaient, la machine a émit un drôle bruit, puis il m'a dit que tout était ok que je pouvais partir, je suis donc parti retrouver ma copine qui commençait à s'inquiéter vu le temps que j'ai passé dans ce bureau :!:
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Re: Le passage douane se passe tout en anglais à New York ?

Message par Jeny »

LoveNYC a écrit :
alexnyc a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir quand t-on arrive a la douane a l’aéroport
Si les questions du douanier se font en anglais ?
et oui :lol: :!:
tu arrives aux US ...et la langue officielle est l'anglais ...dingue :wink: :lol: :!: :arrow:

ps: no stress!
ps2: beaucoup parle aussi l'espagnol
erreur!!
nul part dans la constitution américaine il est précisé que l'anglais est la langue officielle ( contrairement a la constitution française , qui précise que seul le francais est la langue officielle du pays)
seul 28 états sur 50 ont voté une loi qui précise que l'anglais est la langue officielle de l'administration.
bien sur de facto l'anglais s'impose........
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message