Faut il imprimer le document ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

moi l'agence me l'a gentiment proposé :D
et obtention immmédiate !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

micahbzh a écrit :Si vous avez un problème avec votre ESTA, vous le saurez avant l'embarquement. (Réponse non garantie à 100%).
Je confirme.

Si l'ESTA n'est pas en regle, ou discordance entre ESTA et passeport, ou tout autre souci, vous n'accederez meme pas a la zone d'embarquement, vous serez bloque a l'enregistrement.

Cela m'est arrive l'annee derniere.
On avait fait les ESTA en 2009 lors du premier voyage.
En 2010, j'achete les billets, je demande a ma mere par telephone son numero de passeport. Je trouve etrange qu'elle ait un numero en moins. Bref, je reserve.

Je fais mon enregistrement en ligne, celui de ma mere ne passe pas, me demandant de le faire a l'aeroport.
Arrivee sur les bornes automatiques, idem enregistrement refuse.

Un gentil monsieur d'Air France vient voir, et tape sur son ordi et la je vois sur son ecran ( interne Air France), en rouge ESTA NON CONFORME ou un truc dans le meme genre et ca clignotait.

Panique generale a bord. J'explique tout, la demande ESTA de l'annee derniere et qu'on avait eu aucun souci etc
Il regarde de nouveau, demande le passeport de ma mere et voit alors l'erreur.

Donc tout est relie.

Si pas d'ESTA ou erreur ou moindre probleme, pas d'enregistrement. Des le debut tu es bloque.

Jean Gerard je n'en doute pas, je suis juste curieuse de savoir combien tu as paye pour le service. Et, passer par une agence ne veut pas dire que tu auras ta demande acceptee a 100%, cela n'a rien a voir.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

l'agent de voyage, à rempli le formulaire avec moi, lors de l'achat de mon voyage circuit Ouest-Américain, en Avril Dernier, je l'ai eu immédiatement, et j'ai juste payé les 14 euros rien de plus j'ai juste du payer l'ESTA à part [/b]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message