Quand payer taxes et pourboires à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Laurie42 a écrit :Ohlàlà ! Tout ça m'angoisse !

Je crois que c'est un truc supplémentaire que je vais pouvoir ajouter dans le post sur les angoisses avant le départ ! :(
Pour les tips il y a un moyen simple : tu prends la taxe que tu multiplie par 2 pour avoir le montant du tip
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ou tu as des applications si tu as un iphone qui te calculent le tip en fonction du taux que tu veux mettre: 15, 18, 20 et plus
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tu peux avoir aussi ce petit tableau très pratique sur toi !!
ça nous a vraiment bien dépanné durant notre voyage !

[ image externe ]

Personne ne peut m'éclairer sur ma petite question débile sinon siouplait ? :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Selena,tu payes ta note avec ton billet,le serveur te redonne ta monnaie et ensuite tu donnes le tips :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu donnes un billet de $50 et il te rapporte $24 (le serveur se doute bien que tu ne vas pas laisser $24 de tip :!: )...et tu laisses $4 sur la table...
tout simplement :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci beaucoup Selena pour ce tableau, je l'imprime de suite !

Merci aussi pour l'astuce Poudlard mais je n'ai pas de smartphone ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

ah bah ouais, dit comme ça ça parait simple !! :lol: :lol:
mais sur le coup on avait vraiment peur de pas faire comme il fallait !

Oki, merci ! je le saurais pour la prochaine fois, ça nous évitera de compter nos pièces durant dans heures ! :lol:

@Laurie: je t'en prie, j'avais trouvé ce tableau sur le forum et je l’avais trouvé très utile pour les premiers jours !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

patricia a écrit :
Jangelis a écrit : Sont pas simples quand même ces gens-là.
On a fait bien du progrès chez nous :D
Je vois cela plutôt comme un recul et non comme un progrès :wink:
Du temps où le pourboire était appliqué en Belgique ou en France, le service était souvent bien meilleur.
Ensuite c'est une question d'habitude, quand on sait que tout service demande pourboire, il suffit de le prévoir et puis voilà.
mouais, tu as sûrement raison ... mais pour ma part, je trouve bien plus simple quand tout est compris.
D'autant que je suis timide et que j'ai toujours peur que ça n'aille pas ce que je fais.
J'ai été vraiment soulagée en France quand le pourboire a été inclus.
Et puis je ne compte pas vite. J'évalue combien ça va me coûter, et paf, c'st plus que ça (bon, je suppose qu'on doit s'habituer à la longue mais enfin...) :D
Le pire, ce sont les livres : je regarde le prix au dos, je prépare ma monnaie ... et la caissière n'avait pas l'air d'accord, mais je ne comprenais pas pourquoi :!: vu qu’honnêtement, en 3 semaines, je n'ai jamais compris un mot de ce que m’ont dit les Américains :oops:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

patricia a écrit :
Je vois cela plutôt comme un recul et non comme un progrès :wink:
Du temps où le pourboire était appliqué en Belgique ou en France, le service était souvent bien meilleur.
Ensuite c'est une question d'habitude, quand on sait que tout service demande pourboire, il suffit de le prévoir et puis voilà.
poudlard a écrit : C'est vrai qu'en Europe, les gens sont "payes" donc ils n'ont pas specialement a faire d'efforts.
+ 10000 !! Tout à fait d'accord on s'est même fait la réflexion à New York :roll: Si le pourboire n'était pas compris en Europe on serait bien mieux servis, moi ça ne me dérange pas de donner un pourboire même à une vendeuse en magasin si elle s'occupe bien de moi plutôt que d''être reçue sans même un bonjour dans certaines boutiques en France :(
Pareil pour les restos, un sourire , un mot gentil ça fait toujours du bien :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Et est-ce qu'il y a des taxes ou des tips à laisser dans les supermarchés et les délis ?
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

Pendant mon sejour a new york j'ai rien compris aux taxes et je me demande si y en a pas qui profitent pour nous arnaquer.
Parfois la taxe était de 4,5 (a peu pres) d'autres fois elle etait de 8,5 a peu pres surtout dans les magasins de souvenirs!! je leur est demandé pourquoi il y a la taxe a payer vu que c'est un vetement de moins de 110$ j'ai pas eu de reponse fallait payer!
dans les supermarches aussi parfois y avait aucune taxe a payer, d'autres fois oui!
Pour les chaussures aussi j'ai du payer des taxes.

C'est agaçant parce que tu ne peux pas préparer ta monnaie car tu sais jamais combien ça va te couter.
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

merci pour le petit tableau je l'ai enregistré ça servira surement ;)

je sens que je vais bien m'embrouiller une fois sur place ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pinoccio a écrit :Pendant mon sejour a new york j'ai rien compris aux taxes et je me demande si y en a pas qui profitent pour nous arnaquer.
Parfois la taxe était de 4,5 (a peu pres) d'autres fois elle etait de 8,5 a peu pres surtout dans les magasins de souvenirs!! je leur est demandé pourquoi il y a la taxe a payer vu que c'est un vetement de moins de 110$ j'ai pas eu de reponse fallait payer!
dans les supermarches aussi parfois y avait aucune taxe a payer, d'autres fois oui!
Pour les chaussures aussi j'ai du payer des taxes.

C'est agaçant parce que tu ne peux pas préparer ta monnaie car tu sais jamais combien ça va te couter.
les taxes c'est assez complique a expliquer et a comprendre;
certains produits/services sont plus taxes (ou moins) que d'autres.
le cuir par exemple est plus taxe.
dans les supermarches: certains produits 'de base' ne sont pas taxes; les autres consideres comme 'luxe' (pas indispensables) sont taxes.
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

LoveNYC a écrit :les taxes c'est assez complique a expliquer et a comprendre;
certains produits/services sont plus taxes (ou moins) que d'autres.
le cuir par exemple est plus taxe.
dans les supermarches: certains produits 'de base' ne sont pas taxes; les autres consideres comme 'luxe' (pas indispensables) sont taxes.
Partant en mai, 2 petites questions, car ça m'intéresse aussi.. :-)

- Est-ce indiqué quelque part dans le magasin si c'est taxé et le taux de taxation en vigueur ?

- Pour des vêtements, la limite de 55$ (pour ne pas être taxé) ou 110$ (pour être en partie taxé) s'applique sur le prix de chaque article ou sur le total des articles ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les $55 c'est par article.

un peu de lecture pour des explications precises:
http://www.tax.ny.gov/pdf/memos/sales/m10_16s.pdf
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message