Date validité du passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Date validité du passeport

Message par Lorelei »

Je compte partir à NY, fin avril début mai 2012 mais mon passeport périme au mois de juillet de la même année.
N'y a t'il pas une histoire de validité du passeport qui doit dépasser les 6 mois à compter du retour en France ?
Ça m'embêterai de refaire faire mon passeport alors qu'il ne sera pas encore périmé lors de mon retour.
Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé.
yes merci pour le lien, mais j'aimerais savoir si certaines personnes ont été dans le même cas que moi, et sont quand même passées sans problème, car j'ai aussi lu que les douanes étaient indulgentes avec certains pays... infos contradictoires :(
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Le fait est réponse officielle est la seule valable.
Ce qui a marche pour M. X ou Y peut être refuse pour quelqu'un d'autres.
Mais l'officier de l'immigration prendra sûrement en compte les réponses d'un forum plutôt que la documentation officielle :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haha...a toi de prendre le risque ou pas :roll: des fois ca marche, et des fois pas... :!:
personne ne peut te garantir que l'officier d'immigration ne va rien dire, ou meme si on te laissra embarquer ....
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Vais pas prendre le risque alors... dommage de repayer un passeport alors qu'il est valide :P
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah c'est embetant ça. Si j'ai bien tout compris, si mon passeport se périme le 14 février 2013, je dois donc quitter le territoire américain le 14 août 2012 au plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

micahbzh a écrit :Ah c'est embetant ça. Si j'ai bien tout compris, si mon passeport se périme le 14 février 2013, je dois donc quitter le territoire américain le 14 août 2012 au plus tard ?
exactement !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ok. J'irais le changer dans l'année. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

autre question concernant le passeport, si je le refais faire, le numéro sera le même ? pas envie de réserver mon billet de découvrir que le numéro a changé (frais à prévoir dans ce cas là!)

merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est marqué sur ce site
http://www.vos-demarches.com/ que la validité du passeport 6 mois après la date de retour n'est pas demandée pour aller aux USA.
En fouillant sur le lien donné par LoveNYC, on retrouve aussi cette phrase
http://french.france.usembassy.gov/visa ... tions.html
Alors, 6 mois ou moins ?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.
au pire des cas, si on dépasse la date, on peut se faire virer du territoire mais si le passeport est encore valable lors du retour en france, ça devrait le faire... !!!
Si le pays dont vous êtes ressortissant ne figure pas sur cette liste, assurez-vous de disposer d’un passeport d’une validité de six mois au-delà de la date prévue pour votre départ des Etats-Unis. L’obtention d’un nouveau passeport pourrait se révéler utile afin d’éviter tout problème.
vu que la France est dans la liste, c'est bon...........!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Génial c'est une chance! peut être qu'il y a une corélation avec la dispense de visa remplacée par l'Esta, c'est une histoire d'accord entre les pays en tout cas tant mieux pour toi :wink:
Tu pars quand exactement ?parce que moi aussi je pars fin avril :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

du 25 avril au 2 mai ;)

yes tant mieux ça fait des frais en moins !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message