Quel quartier choisir pour loger à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

josse
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2011, 15:17

Quel quartier choisir pour loger à New York ?

Message par josse »

bonjour

je suis sur le point de finaliser une réservation pour NY en avril mais je me demande quel quartier choisir entre :
east village
west village
chelsea
clinton
midtown center et east
upper west et east side

???
merci de votre aide
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonjour.

C'est pour ton hôtel? parce que si c'est pour visiter je dirais tous :lol: Ca dépend de ton budget et de ce que tu recherches, si c'est la première fois que tu vas a New York il vaut rester je pense dans un quartier touristique histoire d'avoir les principales ''attractions'' à porter de métro... Midtown par exemple c'est bien pour une première fois mais le prix des hôtels est souvent plus élevé du coup.

Clinton c'est déjà un peu moins chère et ça reste assez proche de Times Square; Empire State...etc.

Upper West Side j'ai déjà loger dans le coin c'est raisonnable les prix mais tu es un peu plus excentré mais rien de bien méchant non plus et pour le coup c'est le plus calme tu n'as pas tout le bruit qu'engendre un quartier plus touristique...et c'est proche de Central Park si tu aimes les balades matinale.

East et West Village sont des quartiers très agréable un peu plus a l’européenne et qui change un peu du New York et de ses grands buildings.

Après c'est un avis personnel les gouts des un ne seront pas forcement les gouts des autres a toi de voir ce que tu recherches vraiment.
josse
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2011, 15:17

Message par josse »

oui c'est pour le logement, je pars sur un b&b (une chambre) et j'ai plusieurs possibilités c'est pour ça...

c'est mon premier séjour à NY
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Vu que tous les quartiers que tu cites sont sympa et pratiques, je pencherais plutôt de faire selon ton budget car il doit forcément y avoir des différences de prix...
Et aussi en fonction du confort des B&B et des offres proposées niveau pratiques.

En tout cas, pour les quartiers, de fortes chances que tu sois bien un peu partout ! :!:
Dernière modification par selena le 12 janv. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pour un premier séjour, et si tu peux te le permettre, je pense que Midtown c'est l'idéal. C'est près de tout et au cœur du NY comme on l'imagine.

Après c'est suivant ce que tu recherches :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message