Visites de Ground zero mémorial et miss liberty

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Visites de Ground zero mémorial et miss liberty

Message par Stroff »

Bonjour et bonne anée 2012 à tous,

J'ai quelques petites questions afin de préparer mon second voyage à NYC.

Concernant Ground zero mémorial:
- C'est gratuit mais il faut réserver sur leur site si j'ai bien compris mais combien de temps dure la visite et en quoi consite-t- elle?

Concernant La statue de la liberté:
On avait pris le ferry de Staten Island la première fois en 2007 mais cette fois on veut la voir de près !!!
Le départ est à Battery Park, est-il préférable d'acheter les billets par avance sur Internet, si oui où et donne-t-il accés à l'intérieur de la statue?
Quel est l'horaire à privilégier pour y aller?

Merci à vous de vos réponses, bonne journée!
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonjour,

en ce qui concerne ta deuxième question, tu trouveras toutes les réponses dans le post suivant :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... +libert%E9
:wink:
Dernière modification par MurielP le 06 janv. 2012, 13:29, modifié 1 fois.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bonjour et bonne année a toi aussi !!
Pour le 9/11 Memorial, effectivement tu réserves sur le site le jour et le créneau horaire que tu veux. Tu peux y rester 10 mns ( j'en doute) ou 2 heures c'est comme tu veux car il n'y a pas de restrictions. Tu verras que c'est un lieu que tu n'oubliras jamais tellement c'est poignant, au pied de la nouvelle tour en construction, il y a 2 fontaines creusées a la place des Twins Towers.

Pour la statue si tu peux prendre les places sur internet, c'est bien tu eviteras la queue a Battery Park. Nous avons attendu 1h30 fin octobre meme avec le city pass. Ceux qui avaient le 'flex' passaient bien plus vite que nous !!! Bien sur le meilleur horaire est celui du 1er bateau vers 8h30 - 9h suivant la saison.
La statue est en traveaux donc pas de visite pour la couronne !!
Essaie d'aller aussi (apres la promenade au pied de la statue ) visiter le musée d'Ellis Island.
Bons préparatifs... tu pars quand ?
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Effectivement, vers 8h30 c'est parfait, nous y sommes allées à cette heure-là et nous n'avons pratiquement pas fait la file, c'était très rapide.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

Attention, concernant la statue de la libertée, elle est en travaux et ne rouvrira qu'en fin d'année 2012, elle a fermé en Novembre 2011 pour 1 an.
On peut quand meme aller sur l'ili mais malheureusement pas entré à l'intérieur.
Cet info est meme passée sur les journaux télévisés.
En Mars lorque nous irons voir la statue, elle sera donc fermée. J'éspère seulement qu'on pourra faire de belles photos vu d'éxtérieur sans avoir des sortes d'échafaudages tous le tour...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour la statue, prendre ses billets a l'avance et etre present pour le premier bateau! Sinon c'est l'enfer.
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Message par Stroff »

Merci de toutes vos précision.

Quel est le site où réserver le "flex"? car entre les libert cruise et autres je suis un peu perdu !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message