Se marier à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Se marier à New York

Message par cat78_6 »

Bonjour,
Avant de commencer, je voudrais vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2012.!!!!!
Mon compagnon et moi partons à New York pendant 15 jours fin avril et nous avons comme projet de nous marier la-bas.
J ai lu quelques articles à ce sujet sur le net, mais je n ai pas tout compris et ça me paraît compliquer. Je recherche des personnes qui ont déjà dit "oui" à New York et qui pourraient m éclaircir les démarches à accomplir ici et/ou la bas....
Merci a tous....
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Mariage à New-york

Message par Stroff »

Coucou,
Bonne année à toi aussi.
On s'est marié au CityHall de Manhattan en mars 2007, on retourne à NYC cette année pour nos 5 ans de mariage.
C'est une superbe expérience et un souvenir impérissable que de se marier là-bas, tu évites de longues formalités administratives typiquement françaises.

Alors concrétement: on s'est présenté la veille pour remplir l'autorisation puis on est retourné le lendemain pour la cérémonie (10 min), on a pris deux témoins sur place (un couple de new-yorkais qui allait se marier le mois prochain et qui nous ont fait les photos), échange des anneaux et c'est fini.

Après pour le faire valider en France, il te faudra authentifier l'acte, obtenir un certificat de mariage plus élaboré délivré au City Hall puis 2 signatures que tu ira chercher dans deux batiments proches du CityHall (un peu comme une chasse au trésor dans l'administration américaine, nous on a adoré !! et puis tu visites des lieux insolites où les touristes ne vont pas).

Ensuite on s'est rendus au Consultat de France à New-york (près de central park) où on a déposé tout ca plus quelques autres docs (acte de naissance,...) et à notre retour on a reçu un beau livret de famille des affaires étrangères.

Bref, ca te coute 50$ en tout et 10 + 30 min, un mariage original qui n'appartiendra qu'à vous 2.

Regarde quand meme bien toutes les formalités sur le site du consulat au cas il faudrait des papiers en plus.

Bon voyage et félicitation !!!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Merci pour vos messages et pour les deux liens.... De bonnes infos pour moi.... Ils ne me restent plus qu à trouver les témoins!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message