Vol pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Vol pour New York

Message par Elena »

bonjour, , pour ce vol air france on me dit que c'est delta qui va faire le vol. Je me demande donc si le confort est le même, notamment pour les écrans individuels, la nourriture... Patricia m'a dit que c'était normal si ce n'était pas vraiment la même compagnie étant donné qu'ils étaient partenaires.
Je part en août 2013, donc ici j'ai sélectionné mes infos comme si j'y allais en août 2012.
Merci d'avance

[ image externe ]
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hello ! j'ai voyagé 2 fois avec Delta, cela reste correct sans plus. Tout dépend de l'appareil pour les écrans, j'ai eu la chance d'avoir des écrans individuels, ce sont les mêmes que sur n'importe quel avion. Niveau confort les sièges sont un peu vieillissant, mais ma foi on s'y fait. Le personnel ne parle pas du tout français, mais avec un anglais basique ça passe. En même temps on ne parle pas philosophie avec les hotesses donc pas grave. Pour la nourriture ce n'est pas le top mais sur air france non plus, à moins de voyager en première.
Je dirais juste qu'au niveau du confort général, Delta est un cran au dessous par rapport à Air France, mais cela reste très correct.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Dans les 2 cas le vol est opéré en B767-400 et il y a des IFE pour les 2 vols à ces dates (tu peux vérifier sur le site de la compagnie qui opère réellement le vol )

Au niveau siège c'est à peu près pareil que AF.
Au niveau nourriture c'est un peu dessous d'AF.
Au niveau IFE, normallement il y a de la VOD

Demande à micabzh, il a déjà pris Delta pour aller à NY mais c'était en 757.

Pour finir voici une photo de la cabine éco :

[ image externe ]
En résumé si tu peux essaie de prendre AF.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

@ Matt : Bonne mémoire !!
D'ici 2013, le type d'avion et l'horaire du vol de Delta risquent de changer.
Pour le confort des sièges, faut pas être trop grand (pour moi c'est inconfortable), nourriture classique (perso je suis pas difficile).
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ah merci beaucoup de vos réponses c'est super. Oui je sais les prix auront peut-être changé, j'irais de toute façon voir assez souvent pour voir les changement (là ça me fait dans les 2000 par personne pour 3 semaines ce que je trouve vraiment plus que correcte)
De plus, je suis pas trop grande ( dans les 1m60 ). Ce que vous dites me rassure un peu.

Matt-35 c'est une photo du B767-400 que tu as mis? Mais sinon je vais chercher sur internet,c'est vrai qu'on doit pouvoir trouver en cherchant un peu. Mais déjà vis avis c'est un bon ordre d'idée.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Oui c'est une photo de 767-400 du blog à Delta où ils parlent de la modernisation de leur IFE.
Sinon tu peux essayer le vol de 13h40 avec AF et l'A380

@micabzh : j'avais lu ton FR :!:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

IFE?

Sinon ben quand je regarderais, si l'avion a changé j'irais voir sur internet alors. Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Individual Flight Entertainment.
Vu ta date de départ, tu as le temps en effet.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

OUi c'est vrai que j'ai le temps mais bon ça me fait patienter de me renseigner.
KatiaNYC
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2012, 01:37

Message par KatiaNYC »

hello,
je reviens de NY (18 au 28 décembre)

Pour les longs vols
• à l'aller : le vol amsterdam-NY était assuré par DELTA, et là, oh surprise : un vieil avion aux sièges en cuir, sans écrans individuels, très bruyant....
moi qui m'étais renseignée sur le site de KLM et m'étais réjouie des activités proposées à bord...j'ai été déçue !
• au retour : le vol NY-amsterdam était assuré par KLM et là nous avions des écrans individuels.
Mais le repas étais largment meilleur à l'aller (ça compense l'ennui intégral qu'on a subi pendant 9h :D )
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ou la ça me rassure pas ça ^, bon j'essayerai de me prendre un vol où c'est vraiment air france s'il y a .
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Elena a écrit :ou la ça me rassure pas ça ^, bon j'essayerai de me prendre un vol où c'est vraiment air france s'il y a .
Attentions aux grèves avec Air France, surtout au moments des grandes vacances ! :wink:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

si ya des grèves, le billet est remboursé? l'hôtel aussi? Mais bon dans ce cas-là il vaut mieux prendre autre chose que air france alors?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Les grèves touchent rarement les long courriers ( :touche du bois: ).

Oui ton billet est remboursé, pour l'hôtel c'est plus compliqué mais selon ta carte bancaire elle te rembourse tout.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Elena a écrit :si ya des grèves, le billet est remboursé? l'hôtel aussi? Mais bon dans ce cas-là il vaut mieux prendre autre chose que air france alors?
je ne sais pas, mais une chose est sûre tu as bien les bo**** !! ^^

Après, un voyage avec Air france peut bien se passer, fort heureusement, mais bon c'est une compagnie qui fait par comparaison plus souvent grève que les autres. Avec eux tu as le confort, mais aussi un peu plus de risques ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message