Comment combattre le mal d'oreilles dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Amandine 44
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2011, 16:14

Comment combattre le mal d'oreilles dans l'avion ?

Message par Amandine 44 »

Bonjour tout le monde.

Une petite question assez existentielle pour moi, 3 jours avant le départ :).
Avez vous des solutions contre le mal aux oreilles dans l'avion, enfin surtout au moment de la descente pour l'atterrissage.
Il y a deux ans j'avais pris l'avion et la douleur avait été atroce, ma partie droite du visage était en compote, et je n'entendais quasiment rien de l'oreille concernée pendant plusieurs heures.
Plutôt handicapante cette situation :).
Alors si vous avez des remèdes des trucs et astuces ou autres médocs à me conseiller...
Je suis toute ouie !!!
Car le simple fait de déglutir ou de macher un chewing gum ne m'avait pas servit à grand chose --'.


Merci.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Il faut machouiller un chewing gum, et bailler (étirer la machoire)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Amandine
Nous avons abordé le sujet ici dans un poste qui se trouve au bar.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=44339
J'espère que tu y trouveras quelques réponses utiles.
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

Ou bouche ton nez et souffle sa te débouchera les oreilles sa marche bien
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

iboyz a écrit :Ou bouche ton nez et souffle sa te débouchera les oreilles sa marche bien
Ça doit dépendre des gens, moi ça me ruine les oreilles si je fais ça (je dois mal m'y prendre)
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Message par Toulouse Lautrec »

ma nan!!! le truc du chewing gum ca marche...que tu prennes pendant ou après, ca marche...
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Par exemple mon père a une douleur atroce lors des phases de décollage/atterrissage.
En fait la dernière fois il est allé voir le docteur pour lui en parler, et il s'avère qu'il a les conduits des sinus trop étroits, la pression ne se répartit pas, d'où les douleurs.
Il lui a prescrit un spray nasal à la cortisone qui dilate tout ça, et il n'a plus mal !

Donc si c'est vraiment handicapant, faut peut-être penser à cette solution :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Il y a des bouchons d'oreilles spéciaux vendus en pharmacie.
J'en ai utilisé la dernière fois, ça m'a un peu aidé.
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Message par Toulouse Lautrec »

je nesais pas si ca sert encore, mais juste s'assurer qu'on n'est pas allergique à la cortisone, c'est important...
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Pour moi, à l'aller c'était impeccable mais alors au retour... Mes oreilles m'ont fait un mal de chien depuis le début de la descente. J'ai mis une journée pour "récupérer" mes oreilles !! :?

Et tout ça en mâchant du chewing-gum mais j'avais toujours l'impression que mes oreilles saignaient !! Alors la prochaine fois je me renseignerais sur les bouchons en pharmacie dont tu parles zoevictor !
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Message par Toulouse Lautrec »

:oops: eh ben...bon courage et j'espère que ca ira mieux, surtout si t'es un amoureux de ny et que tu veux y etre souvent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message