Que faire quand l'heure de départ des vols changent ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Que faire quand l'heure de départ des vols changent ?

Message par virginiedu34 »

Bonjour,
Voila, j'ai réservé mes billets d'avion pour le 07 avril, et mon heure de départ est normalement à 12h35 de montpellier, nous sommes 6 à partir. Je viens d'avoir il y a 2 jours l'agence a qui j'ai acheté les billet qui m'ont appelé pour me dire que la compagnie Ibéria changeait l'horaire de départ à 15h et des brouettes et j'arrive à Madrid à 16h40, ma correspondance est à 16h50 pour New York, je suis super inquiète de ce changement car je n'aurais jamais ma correspondance et je ne sais pas ce que l'agence va me proposer car elle attend la réponse d'Ibéria. Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui a eu le meme soucis ? Je me pose beaucoup de soucis car je pensais etre tranquille en prenant beaucoup à l'avance :cry:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Alors, logiquement tu seras reroutés automatiquement sur le vol d'apres mais il vaut mieux contacter Iberia.
Ne panique pas tout va d'arranger.
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Je ne saisis pas trop ta réponse, ce qui m'embete le plus c'est que je devais arriver à 19h05 à New York et si je dois prendre l'avion suivant, je n'arriverais que le lendemain, c'est ca que tu expliques ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais Virginie ton agence ne te parle pas de ta connection ? Du vol que tu devais prendre ? Est-il retardé aussi ?
Ne te proposent -ils pas un vol plus tôt ?
As-tu acheté le tout comme était un seul ticket ou as-tu acheté deux tickets de façon séparée ?

Téléphone à Iberia et pose leur la question, avec ton numéro de réservation avion.
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Apparement c'est juste en partant de Montpellier que l'horaire à changer et l'autre non et je n'ai qu'un seul ticket un billet electronique sur lequel il y a mon jour de départ et d'arrivée avec les horaires, et le retour pareil j'espère que cela va s'arranger car c'est vraiment contrariant
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

virginiedu34 a écrit :Apparement c'est juste en partant de Montpellier que l'horaire à changer et l'autre non et je n'ai qu'un seul ticket un billet electronique sur lequel il y a mon jour de départ et d'arrivée avec les horaires, et le retour pareil j'espère que cela va s'arranger car c'est vraiment contrariant
Oui c'est contrariant !
Ecoute comme c'est un seul billet et une seule commande, ils devront te prendre en charge. Donc soit te mettre sur le vol suivant, soit te faire partir plus tôt de Montpellier.
Ne peux tu pas demander de partir d'un autre aéroport ! Faire changer ton voyage.
Tu as commandé une prestation et tu dois rester ferme : hors de question d'arriver un jour plus tard !

Appelle déjà Iberia avec ton numéro de commande pour voir ce que eux disent ! :wink:
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Merci beaucoup pour tes réponses, je les appelerais lundi et je verrais bien
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Je viens de regarder sur le site d'ibéria en partant de Marseille ou de Toulouse rien que billet aller pour Madrid vaut 850 euros et moi j'ai payé aller retour Montpellier, New York 640 euros environ, ils vont me faire payer la différence ? :cry:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Normalement non,car cela vient de leur fait et non du tient .

J'ai eu le même "problème" avec AF, je faisais un vol :
Las Vegas-LA de 15h50 à 17h02
puis LA-CDG de 18h45 à 14h15

mais mon vol LA Paris a été supprimé en Mai 2012 donc je me suis retrouvé automatiquement sur le vol de remplacement en A380 , le AF65 qui fait LA-CDG de 15h50 à 11h20. Comme tu peux le voir ma correspondance ne passait plus, je suis allé donc à AF qui m'a fait le changement sans frais alors que cela cotait plus cher que de prendre une correspondance à Détroit ou Atlanta .

J'espère que cela va te rassurer .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

virginiedu34 a écrit :Je viens de regarder sur le site d'ibéria en partant de Marseille ou de Toulouse rien que billet aller pour Madrid vaut 850 euros et moi j'ai payé aller retour Montpellier, New York 640 euros environ, ils vont me faire payer la différence ? :cry:
Non non en aucun cas ! C'est à eux de régler ton voyage de telle sorte que tu te trouves à New York selon ta commande.
Il faut que lundi matin première heure tu ailles secouer tout le monde :wink:
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

J'ai hate d'etre demain pour téléphoner et que l'on me dise que tout est ok. Merci encore
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

non mais c'est dingue ce truc ! ce sont eux qui changent et toi qui devrais être pénalisée ? :shock:
Dis nous vite ce qu'il en est, dès que tu en sauras plus ! :?
allegrine
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2010, 10:09

Message par allegrine »

Si tu as le numéro de réservation des billets tu peux toujours aller sur le site d'Iberia à my bookings pour voir ton trajet et si ils ont aussi changé l'heure du vol Madrid-NY.

Quoiqu'il arrive tu ne dois en aucune façon payer un supplément
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

De toute façon tu n'auras pas le choix, il faudra partir d'un autre aéroport, donc va voir ton agence, tu as signé un contrat avec eux ( un contrat de mandat je vais voir dans mes cours ), tu leur dit que si ils ne te reroutent pas c'est une inexécution contractuelle.
Après à savoir qui est responsable entre ton agence et la compagnie c'est là le problème car l'agence ne joue le rôle que d'un intermédiaire et c'est peut être la responsabilité de la compagnie qui est engagée.
En cas de vente de titres de transport sur une ligne régulière qui n'entrent pas dans le cadre d'un forfait touristique (c. tourisme, art. 211-2), on parle de billets « secs ». Ici, la responsabilité de l'agence de voyages est limitée aux préjudices causés par une faute de sa part au titre de la délivrance du titre de transport à son client (CA Paris, 8e ch., 10 juin 1997).
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ya qu'un vol/jour Montpellier Madrid, et 3 vols direct Madrid New-York avec Iberia. Pour ta connexion, ca va être difficile. Mais vu qu'Iberia est dans la même alliance que British Airways, tu pourrais te voir proposer un transit par Londres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message