Que faire quand l'heure de départ des vols changent ?
Modérateurs : patricia, Didier, photos
-
- Messages : 62
- Inscription : 16 nov. 2010, 14:16
Que faire quand l'heure de départ des vols changent ?
Bonjour,
Voila, j'ai réservé mes billets d'avion pour le 07 avril, et mon heure de départ est normalement à 12h35 de montpellier, nous sommes 6 à partir. Je viens d'avoir il y a 2 jours l'agence a qui j'ai acheté les billet qui m'ont appelé pour me dire que la compagnie Ibéria changeait l'horaire de départ à 15h et des brouettes et j'arrive à Madrid à 16h40, ma correspondance est à 16h50 pour New York, je suis super inquiète de ce changement car je n'aurais jamais ma correspondance et je ne sais pas ce que l'agence va me proposer car elle attend la réponse d'Ibéria. Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui a eu le meme soucis ? Je me pose beaucoup de soucis car je pensais etre tranquille en prenant beaucoup à l'avance
Voila, j'ai réservé mes billets d'avion pour le 07 avril, et mon heure de départ est normalement à 12h35 de montpellier, nous sommes 6 à partir. Je viens d'avoir il y a 2 jours l'agence a qui j'ai acheté les billet qui m'ont appelé pour me dire que la compagnie Ibéria changeait l'horaire de départ à 15h et des brouettes et j'arrive à Madrid à 16h40, ma correspondance est à 16h50 pour New York, je suis super inquiète de ce changement car je n'aurais jamais ma correspondance et je ne sais pas ce que l'agence va me proposer car elle attend la réponse d'Ibéria. Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui a eu le meme soucis ? Je me pose beaucoup de soucis car je pensais etre tranquille en prenant beaucoup à l'avance
-
- Messages : 62
- Inscription : 16 nov. 2010, 14:16
Je ne saisis pas trop ta réponse, ce qui m'embete le plus c'est que je devais arriver à 19h05 à New York et si je dois prendre l'avion suivant, je n'arriverais que le lendemain, c'est ca que tu expliques ?
Mais Virginie ton agence ne te parle pas de ta connection ? Du vol que tu devais prendre ? Est-il retardé aussi ?
Ne te proposent -ils pas un vol plus tôt ?
As-tu acheté le tout comme était un seul ticket ou as-tu acheté deux tickets de façon séparée ?
Téléphone à Iberia et pose leur la question, avec ton numéro de réservation avion.
Ne te proposent -ils pas un vol plus tôt ?
As-tu acheté le tout comme était un seul ticket ou as-tu acheté deux tickets de façon séparée ?
Téléphone à Iberia et pose leur la question, avec ton numéro de réservation avion.
-
- Messages : 62
- Inscription : 16 nov. 2010, 14:16
Apparement c'est juste en partant de Montpellier que l'horaire à changer et l'autre non et je n'ai qu'un seul ticket un billet electronique sur lequel il y a mon jour de départ et d'arrivée avec les horaires, et le retour pareil j'espère que cela va s'arranger car c'est vraiment contrariant
Oui c'est contrariant !virginiedu34 a écrit :Apparement c'est juste en partant de Montpellier que l'horaire à changer et l'autre non et je n'ai qu'un seul ticket un billet electronique sur lequel il y a mon jour de départ et d'arrivée avec les horaires, et le retour pareil j'espère que cela va s'arranger car c'est vraiment contrariant
Ecoute comme c'est un seul billet et une seule commande, ils devront te prendre en charge. Donc soit te mettre sur le vol suivant, soit te faire partir plus tôt de Montpellier.
Ne peux tu pas demander de partir d'un autre aéroport ! Faire changer ton voyage.
Tu as commandé une prestation et tu dois rester ferme : hors de question d'arriver un jour plus tard !
Appelle déjà Iberia avec ton numéro de commande pour voir ce que eux disent !
-
- Messages : 62
- Inscription : 16 nov. 2010, 14:16
Merci beaucoup pour tes réponses, je les appelerais lundi et je verrais bien
-
- Messages : 62
- Inscription : 16 nov. 2010, 14:16
Je viens de regarder sur le site d'ibéria en partant de Marseille ou de Toulouse rien que billet aller pour Madrid vaut 850 euros et moi j'ai payé aller retour Montpellier, New York 640 euros environ, ils vont me faire payer la différence ?
Normalement non,car cela vient de leur fait et non du tient .
J'ai eu le même "problème" avec AF, je faisais un vol :
Las Vegas-LA de 15h50 à 17h02
puis LA-CDG de 18h45 à 14h15
mais mon vol LA Paris a été supprimé en Mai 2012 donc je me suis retrouvé automatiquement sur le vol de remplacement en A380 , le AF65 qui fait LA-CDG de 15h50 à 11h20. Comme tu peux le voir ma correspondance ne passait plus, je suis allé donc à AF qui m'a fait le changement sans frais alors que cela cotait plus cher que de prendre une correspondance à Détroit ou Atlanta .
J'espère que cela va te rassurer .
J'ai eu le même "problème" avec AF, je faisais un vol :
Las Vegas-LA de 15h50 à 17h02
puis LA-CDG de 18h45 à 14h15
mais mon vol LA Paris a été supprimé en Mai 2012 donc je me suis retrouvé automatiquement sur le vol de remplacement en A380 , le AF65 qui fait LA-CDG de 15h50 à 11h20. Comme tu peux le voir ma correspondance ne passait plus, je suis allé donc à AF qui m'a fait le changement sans frais alors que cela cotait plus cher que de prendre une correspondance à Détroit ou Atlanta .
J'espère que cela va te rassurer .
Non non en aucun cas ! C'est à eux de régler ton voyage de telle sorte que tu te trouves à New York selon ta commande.virginiedu34 a écrit :Je viens de regarder sur le site d'ibéria en partant de Marseille ou de Toulouse rien que billet aller pour Madrid vaut 850 euros et moi j'ai payé aller retour Montpellier, New York 640 euros environ, ils vont me faire payer la différence ?
Il faut que lundi matin première heure tu ailles secouer tout le monde
-
- Messages : 62
- Inscription : 16 nov. 2010, 14:16
J'ai hate d'etre demain pour téléphoner et que l'on me dise que tout est ok. Merci encore
Si tu as le numéro de réservation des billets tu peux toujours aller sur le site d'Iberia à my bookings pour voir ton trajet et si ils ont aussi changé l'heure du vol Madrid-NY.
Quoiqu'il arrive tu ne dois en aucune façon payer un supplément
Quoiqu'il arrive tu ne dois en aucune façon payer un supplément
De toute façon tu n'auras pas le choix, il faudra partir d'un autre aéroport, donc va voir ton agence, tu as signé un contrat avec eux ( un contrat de mandat je vais voir dans mes cours ), tu leur dit que si ils ne te reroutent pas c'est une inexécution contractuelle.
Après à savoir qui est responsable entre ton agence et la compagnie c'est là le problème car l'agence ne joue le rôle que d'un intermédiaire et c'est peut être la responsabilité de la compagnie qui est engagée.
Après à savoir qui est responsable entre ton agence et la compagnie c'est là le problème car l'agence ne joue le rôle que d'un intermédiaire et c'est peut être la responsabilité de la compagnie qui est engagée.
En cas de vente de titres de transport sur une ligne régulière qui n'entrent pas dans le cadre d'un forfait touristique (c. tourisme, art. 211-2), on parle de billets « secs ». Ici, la responsabilité de l'agence de voyages est limitée aux préjudices causés par une faute de sa part au titre de la délivrance du titre de transport à son client (CA Paris, 8e ch., 10 juin 1997).
Ya qu'un vol/jour Montpellier Madrid, et 3 vols direct Madrid New-York avec Iberia. Pour ta connexion, ca va être difficile. Mais vu qu'Iberia est dans la même alliance que British Airways, tu pourrais te voir proposer un transit par Londres.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 369 Vues
-
Dernier message par Laureline39
-
- 0 Réponses
- 339 Vues
-
Dernier message par Marion.b
-
- 1 Réponses
- 217 Vues
-
Dernier message par patricia
-
- 18 Réponses
- 2253 Vues
-
Dernier message par eriiic92
-
- 0 Réponses
- 320 Vues
-
Dernier message par CMENOUEL