Questions pratiques sur le upper east side ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Questions pratiques sur le upper east side ?

Message par Laurie42 »

Bonjour tout le monde !

J'ai réservé mon séjour new yorkais de janvier à avril 2012 (séjour linguistique) et je vais résider dans la résidence 92Y au 1395 Lexington avenue.

J'ai pu voir sur une carte que cela était dans l'Upper East Side très proche de Central Park.

Est-ce que vous connaissez ce quartier ? Est-ce que c'est un quartier vivant avec des boutiques ou plutôt résidentiel ?

Merci beaucoup par avance !

Laurie
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

De ce que j'en ai vu lors de ma balade c'est plutôt résidentiel.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour ta réponse Rainbowgirl !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis dans l'Upper East et tout le monde me disait "ah c'est mort blablabla" et en fait non c'est un super quartier.

J'adore Lexington Avenue, 3rd Avenue.

Le quartier est tres vivant sur 96th, 86th, 77th et puis apres sur 59th tu as Bloomingdale's et commence Midtown donc...

J'avais de gros doutes mais c'est un quartier genial.

En plus, sur Lexington tu as la ligne 6. Tu es sur quelle rue?
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci beaucoup Poudlard pour ta réponse qui me rassure !

Je suis entre la 91st et la 92nd.
Peux tu me renseigner afin de savoir s'il y a des endroits pour faire ses courses proche de cette adresse ? Est-ce qu'il y a aussi des endroits où je peux me restaurer rapidement si je n'ai pas envie de cuisiner certains soirs ?

Merci encore !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu es donc entre deux stations: 96th ou 86th.

Le quartier est vraiment vivant, tu as des delis de partout, il y a Duane Ruade et CVS, tu as Fairway sur 86th entre 3rd and 2nd ( vrai supermarche), plein de petits restaus: tu trouves de tout:pizzas, italien, japonais, chinois, indien, fastfoods, burgers etc

Aucun souci a te faire donc!

Par le metro tu es en moins de 10 mn a Grand Central.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Super, merci beaucoup Poudlard, ça me rassure vraiment !

Etant donné que je ne connais pas du tout NY et que je vais y séjourner 3 mois c'est vrai que je stresse un peu quand même ! :?

En tous cas merci de ces infos ! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sur 86th, tu as un Best Buy, H&M, Shake Shack, Staples, Payless for les chaussures, Steve Madden, Victoria Secrets, Sephora...

Evidemment, tu as Starbucks, un Domino's pizzas ..

Deux cinemas aussi.
Mékivoilà
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2011, 01:10

Message par Mékivoilà »

Bonjour tout le monde,

Je compte également loger dans la résidence 92nd street Y, mais je ne trouve que très peu de forum parlant de cette établissement. quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur l'état des chambres l'ambiance et autres informations svp.
Je vous remercie d'avance.

Bonne journée/soirée/nuit
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonjour,

Je ne sais plus où j'ai cherché mais j'avais trouvé des avis positifs en anglais et ma conseillère boa lingua (l'organisme par lequel je suis passé mon organiser mon séjour linguistique) avait une forte préférence pour cette agence.

J'y serai à partir du 22 janvier donc je pourrai t'en dire mieux si tu n'es pas pressée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message