Temps de visite Top of the Rock et empire state building ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

wylroy
Messages : 23
Inscription : 24 août 2011, 17:20

notre vedu

Message par wylroy »

pour nous c'était Empire State building le matin à 9h30 : 10mn de queue, 5mn pour passer les contrôles sécurité (pour tous les monuments de NY prévoyez des vêtements qui "sonnent" pas aux portiques... moins de perte de temps, pas de ceinture si possible et des sacoches et veste facilement "enlevable"... on ne fait que ca pendant les visites... enlever, remettre, ...) , 5mn pour la photo obligatoire ... (heureusement pas obligé d'acheter à 20$ !!), 5mn de montée incluant l'attente de l'ascenseur
au sommet tu y passes bien sur le temps que tu veux et 5mn de redescente avec l'attente de l’ascenseur et le passage obligé par la boutique ;-)

au Top of the Rocks on voulait le faire le soir, 5mn de queue pour prendre le billet mais celui ci te donne un horaire précis; une premiere fois on le l'a pas pris car il fallait revenir dans 45mn, la 2eme fois notre horaire était dans 15mn
donc tu ne fais pas la queue proprement dite mais tu dois attendre l'horaire spécifié et là ca depends de l'affluence
par contre le Top of the Rocks c'est genial la nuit car on a l'Empire State building en plein centre coté sud, par contre la nuit on ne voit rien de central park coté nord... donc faut choisir, mais il existe un billet particulier un peu plus cher (pas celui du NY city pass) qui permet de monter 2 fois dans le même journée (c'est l’idéal , une fois de jour, une fois de nuit)
bonne ballade
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Message par maroriese »

merci de ces précisions wylroy
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Idem pour le top of the rock.... Le matin nous sommes passée de suite et restée un bout de temps en haut car vraiment magnifique, bien mieux que l'Empire... On a même le droit de s'asseoir...

L'Empire on y a été avant le couché du soleil donc on a vu NY de jour, couché de soleil et de nuit.... On est monté assez vite malgré qu'on y été en plein mois de Juillet.... environs 20 minutes (on avait le NY pass mais on a pas eu de coupe file....). On a aussi eu la possibilité de prendre les escaliers pour les quelques derniers étages au lieu de prendre le 2ème ascenseur ce qui nous a fait gagné 20 minutes. Mais il faut un minimum (je dis bien un vraiment petit minimum) de condition physique car certains avaient difficile dans les escaliers (moi je me suis donné le défis de le faire en courant :lol:)
En haut j'ai pas trop aimé, trop trop de monde surtout pour le couché de soleil... Avec un garde qui interdisait pleins de choses (s’asseoir, s'appuyer contre certaines barrières,...). On ne savait même plus bougeait... Mais là vue est quand même belle...
Pour descendre 15 min (on a aussi pris l'escalier à la place du premier ascenseur).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message