Visiter New York en avril avec 2 jeunes enfants ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lussi
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011, 21:20

Visiter New York en avril avec 2 jeunes enfants ?

Message par Lussi »

Bonsoir,

Mon mari et moi rêvons depuis toujours d'aller à NY et nous avons l'occasion de le faire en avril prochain. Mais nous hésitons car nos enfants auront alors 5 1/2 ans (presque 6) et 10 mois. Et pour nous c'est net, ce sera un voyage à 4 ou pas de voyage du tout.

Nous avons très envie d'y aller mais l'organisation nous fait un peu peur, surtout pour le bébé : couches (est-ce préférable de les emmener ou en acheter sur place ?), biberons, purées (est-on autorisé à importer de la nourriture pour bébé ?), siestes etc.
Est-il difficile de se déplacer avec une poussette ?
Quel temps fait-il à NY en avril ?
Le rythme qui nous sera "imposé" par bébé ne risque-t-il pas de gâcher un peu le voyage du grand ?

Je serais ravie de lire vos avis ou expériences je suis un peu perdue.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as deja pas mal de reponses sur ce message:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=51040

pour ma part, je pense que ce n'est pas une bonne idee d'emmener des petits;
en avril, il peut encore faire froid (surtout debut avril).
Lussi
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011, 21:20

Message par Lussi »

LoveNYC a écrit :tu as deja pas mal de reponses sur ce message:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=51040

pour ma part, je pense que ce n'est pas une bonne idee d'emmener des petits;
en avril, il peut encore faire froid (surtout debut avril).
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai lu le message en question, les avis sont plutôt partagés.
C'est vrai qu'une partie de moi me dit que ce n'est pas très raisonnable avec des enfants si petits et l'autre partie me dit que nous n'aurons peut-être pas cette occasion une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cela va etre a vous de prendre une decision :!: ...car les avis sont bien partages pour cette question...
toi seule c'est ce que tu veux/peux/dois faire.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

J'y suis partie deux fois fin avril et à chaque fois, il a fait froid et il a plu. Mais c'est une question de chance, d'une semaine à l'autre, ça peut varier fortement.
newyork1979
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 18:53

Message par newyork1979 »

Bonjour,

Alors pour moi perso partir à New York avec des enfants c'est hors de question. Déjà niveau organisation, tu imagines tu es dans une file d'attente et pouf c'est l'heure de la sieste ou du biberon, la galere. Et la poussette, .. quel souvenir en auront-ils? i Aucuns!
Nous quand nous sommes partis, nous avons laissés les enfants à ma belle mere.
Nous retournerons à New york avec eux mais une fois qu'ils auront 15-16 ans pour qu'ils aient un souvenir(en plus au prix ou ça coûte pour 4, j'espere qu'ils en garderont un super souvenir).
Tu ne pars pas dans le sud en vacances ou là tu peux faire la sieste tranquille, aller à la plage le soir, ...
Là tu es à NEW YORK et il y a tellement de choses à voir que si c'est pour y aller et voir 2 trucs, ben je ne trouve pas ça interressant.
C'est mon point de vue bien sur, peut être que certains te diront de partir avec eux mais bon... il faut penser à tous les inconvénients.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Quand nous y sommes allés avec nos enfants, leurs 2 filles avaient pas tout à fait 5 ans et 3 ans.
On n'est restés que 4 jours, donc, je ne peux te donner trop de conseils sur un long séjour.
Elles ont très peu marché, même la+ grande, c'était en général une dans la poussette et l'autre dans le sac à dos porte-bébé.
C'est + rassurant.
Sauf dans la High line (génial) ou les parcs bien entendu.

C'st sûr qu'on ne fait pas les mêmes choses avec ou sans enfants, mais c'est à vous de voir ça.
Ça dépend aussi comment sont habitués vos enfants.
Si vous avez l'habitude de les emmener un peu partout, le bébé ne devrait pas poser beaucoup de problèmes, à part un peu d 'organisation.
Pour le + grand, il est certain qu'il faudra établir un programme en fonction de lui.

Un seul conseil pour ma part : choisir un hôtel très central, pour pouvoir y faire des "haltes" dans la journée, y retourner pour un temps de repos ou récupérer des affaires.
Malgré le surcoût, ça me parait indispensable.
Nous étions au Travel Inn, et si pour notre part malgré notre "fatigabilité" nous ne sommes jamais rentrés dans la journée, je sais qu'avec les filles ils y sont retournés plusieurs fois, pour une temps de repos, dans la chambre ou surtout la piscine.

Avril parait pas mal, ni trop froid ni trop chaud logiquement, même si ce n'est pas certain tous les jours, vous éviterez tout de même les extrêmes.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour!

Nous sommes partis l'année dernière avec notre fille qui avait alors 20 mois (et j'étais enceinte de 3 mois). Niveau organisation, franchement aucun soucis. On trouve de tout sur place, sieste dans la poussette, tout est prévu pour les bébés (sauf le métro très difficile d'accès en poussette, on s'est déplacé en bus et taxi et surtout à pieds).

On est parti en septembre et il a fait magnifique. Je dois avouer que ça a beaucoup pesé dans la balance; les plaines de jeux à NY, surtout central park, sont incroyables. S'il avait plu, je sais pas trop ce qu'on aurait fait mais je suppose que les new yorkais doivent bien occuper leurs enfants quand il fait moche, y a surement des choses à faire.

Par ailleurs, on est déjà partis fin mars-début avril, y a 4 ans. On est arrivés, le 17 mars, il faisait -5° avec neige. On est repartis 10 jours plus tard, il faisait 20° et grand soleil. Question de bol donc.

Person, j'ai trouvé ça génial de partir avec ma fille (mais le temps a beaucoup joué). Je dirais que vous ne seriez pas les premiers ni les derniers. Et que de toute façon c'est votre choix!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Personnellement, partir avec des enfants aussi jeunes, ce n'est pour moi pas une bonne idée.

NY se découvre à pied.Le métro est pratiquement inaccessible,voir on peut même dire pas du tout :!: , donc avec une poussette..

Idem avec le plus grand, un enfant se fatigue vite.

Ou alors faut un bon budget taxi et/ou prendre le bus mais donc plus de temps de trajet.

Découvrir NY avec ses enfants oui, mais pas avant 10 ans pour qu'ils puissent en profiter un minimum et avoir le recul nécessaire pour apprécier.

Je vis à NY, pas depuis longtemps certes, mais c'est mon avis.
Dernière modification par anonyme le 26 déc. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

tu vis à New York! Waouw la chance! :P

New York se visite à pieds, suis bien d'accord. En poussette, on a eu aucun soucis! C'est sûr qu'avec un enfant de 6 ans, ce sera plus difficile car il est trop grand pour la poussette (quoique?) et se fatiguera vite. Mais pour le reste, franchement, je ne vois pas de soucis. Après, ça reste personnel. C'est sûr que pour être allée à 20 mois, ma fille ne s'en rappellera sûrement pas. Ceci dit, elle a beaucoup apprécié sur le moment et puis, nous, on s'en rappelle et c'était génial

Encore une chose, on avait pris une chambre dans un b&b avec cuisine dans la chambre. Ca nous permettait de manger tranquille à la maison matin et soir. Et on se préparait souvent un pique-nique pour le midi. Avec des enfants, c'est pas mal je trouve.

Au final, ça reste très personnel comme choix, mais pour ma part, si c'est avec les enfants ou pas du tout (ce que je comprends), ce serait avec les enfants, sans hésiter!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En poussette mais pas dans le métro? A moins d'avoir des bras, et des bons :!: :!:

Idem, je trouve ça aussi horrible les parents qui baladent leurs bébés en poussette en plein Times Square, 5th Ave ou Macy's un samedi quand c'est noir de monde.
Déjà quand tu es adulte, c'est un calvaire, alors assis dans une poussette au ras du sol...

Comme tu l'as dis après c'est un avis personnel.

Un enfant de 4 ans, que tu sois à NY, Paris ou Hong Kong, il ne voit pas la différence.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

non non, pas de métro. Tout à pieds et/ou en bus (et parfois le taxi).

Bon, c'est clair que le voyage sera plus facile entre adultes qu'avec des enfants. Mais si c'est avec enfants ou rien du tout, je plaide pour le "avec les enfants". C'est vraiment pas insurmontable!
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Message par phoedora »

Personnellement je ne les enménerai pas d'ailleurs c'est ce que je fais 4 et 6 ans et ils restent chez mamie... après si je devais en enmener un je prendrai que le grand car il marche bien, ne fait pas la sieste, mange de tout, se tient tranquille au resto avec sa nintendo et commence à parler de la statue de la liberté and co... après pour un bébé c'est beaucoup de fatigue pour lui et vous sans compter l'organisation + le vol de huit heures avec bébé sur les genoux...
Maintenant c'est votre choix :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message