Quelle église pour la messe gospel à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon choix Gawelle !!! :wink:
Idem je suis pas très branchée non plus et pourtant j'ai pleuré comme une madeleine tellement les moment que tu passes avec les fidèles, surtout lorsqu'ils te prennent les mains dans les leurs, sont bouleversants !!!
Chaque touriste à son fidèle qui lui souhaite la bienvenue et moi c'était une mamie qui ressemblait à Big Mamma !! Je l'ai adoré cette dame !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gisèle a écrit : Chaque touriste à son fidèle qui lui souhaite la bienvenue et moi c'était une mamie qui ressemblait à Big Mamma !! Je l'ai adoré cette dame !!!
Oui, moi aussi !!! :D
Une dame adorable, qui nous ouvrait le livre à la bonne page pour qu'on suive les chants, qui nous expliquait certaines choses quand elle nous voyait un peu perdus.. (elle nous a aussi expliqué pour le petit pot contenant l'ostie et le sirop (vin ??)

En effet, même si on n’est pas branché religion (je ne le suis pas non plus) ne surtout pas partir avant la fin, ne pas photographier ni se montrer impoli et participer un minimum à la quête me semble le minimum à respecter lors d'une messe...

J'en garde vraiment un excellent souvenir (et oui, le sermont était un brin long, j'étais claquée, j'avais peine parfois à ne pas piquer du nez car je ne comprenais pas tout ! ^^)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

selena a écrit :
Gisèle a écrit : Chaque touriste à son fidèle qui lui souhaite la bienvenue et moi c'était une mamie qui ressemblait à Big Mamma !! Je l'ai adoré cette dame !!!
Oui, moi aussi !!! :D
Une dame adorable, qui nous ouvrait le livre à la bonne page pour qu'on suive les chants
Idem !!! C'est très touchant !!! :oops:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Moi j'étais à la Canaan aussi pour 11h, donc au milieu des touristes et des groupes qui vont et viennent......
J'ai apprécié ce moment mais je regrette de pas avoir été en bas!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est marrant, car je n'ai pas noté de niveau supérieur à la Canaan...
C'est la même entrée ou pas ?
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Ben je t'avoue que je n'en sais rien... on était tellement nombreux!!! mais bon on avait pas réussi a se lever pour celle de 8h (avec le temps de trajet en metro et tout) et c'était notre seul dimanche sur place, donc on a suivi comme des moutons lol

Apres on a monté des escaliers, donc je pense que toi tu n'as pas bifurqué et t'es allé direct dans la salle, la chance !!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nous ça va, on n'étaient pas très loin car on logeait sur la 107th.
mais c'est clair que 8h00 ça fait tôt, les yeux piquent un peu ! ;)

Et je t’avoue qu'on était un peu en retard aussi, on a avait cru le trajet plus court quand même !! ^^

Donc on a fini la route en courant, on étaient vannés !! :lol: :lol:

Oui, alors en fait, pour nous il y avait le hall où on dépose nos sacs derrière le comptoir avec la dame qui nous dit ce qu'il ne faut pas faire pendant la messe et ensuite une grande porte et un couloir. Juste sur la gauche il y avait l'entrée de l'église.
On s'est retrouvés assis en plein milieu, on étaient tout intimidés !!! :oops:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

selena a écrit :C'est marrant, car je n'ai pas noté de niveau supérieur à la Canaan...
C'est la même entrée ou pas ?
:shock: Pareil que toi, j'ai pas fait attention !!!
Verob
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2011, 17:40

Message par Verob »

Nous etions a la canaan baptist church en bas.....et entoures de francais. a l'avenir j'eviterai les adresses du routard!dommage.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Verob a écrit :Nous etions a la canaan baptist church en bas.....et entoures de francais. a l'avenir j'eviterai les adresses du routard!dommage.
C'est pas de chance ! Nous, nous devions être une dizaine à tout casser à l'office de 8h !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gisèle a écrit :
Verob a écrit :Nous etions a la canaan baptist church en bas.....et entoures de francais. a l'avenir j'eviterai les adresses du routard!dommage.
C'est pas de chance ! Nous, nous devions être une dizaine à tout casser à l'office de 8h !!
Pareil que Gisèle.
Poupoune
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011, 20:49

Message par Poupoune »

Merci à tous pour vos témoignages :D
Nous irons à l'office de 8h à la Canaan church 8)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je vous souhaite d'y passer un très beau moment !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message