Quel est le meilleur mois d'été pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Quel est le meilleur mois d'été pour aller à New York ?

Message par aubergine »

Bonjour à tous !

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je prévois d'aller pour la 1ère fois à NY à l'occasion de mon voyage de noces :D
On se marie début juin l'année prochaine (le 9), et dans l'idéal on aimerait partir dans la foulée, mi-juin.
Mais c'est peut-être mieux d'y aller en juillet, en août voire en septembre ? Pour des raisons de météo mais aussi de festivités, etc... Sachant qu'on partira certainement 6-7 jours.

Merci d'avance pour vos avis :)
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

Pour éviter un peu la foule...

Message par melilous »

pour éviter un peu la foule, je te conseillerai juin et septembre... Et plus particulièrement Septembre car c'est la rentrée pour tout le monde...

Pour la météo, juin et Septembre sont des mois très chaud.

pour les festivités alors là, le 4 juillet fête nationale, la première semaine de septembre commence la fashion week...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Tout d'abord très bonne idée de partir en voyage de noce à New-York :wink:
Pour la météo je dirais plutôt que Septembre est une période idéale.
Juillet et Août sont très chauds à NY et humides. Des journées étouffantes et des orages le soir. Septembre en revanche est ce que l'on appelle l'été indien. Des journées ensoleillées, chaudes (mais pas trop) des soirées agréables où tu peux sortir sans problème en tee -shirt mais sans suffoquer de chaleur.
Si l'on n'aime ni le grand froid, ni la grosse chaleur, les périodes idéales sont:
Avril Mai Juin septembre octobre.
Dernière modification par bea83 le 28 oct. 2011, 15:34, modifié 1 fois.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Un voyage de noce à New York, c'est parfait !!! :D
Personnellement, la 1ère fois que je suis allé à New York c'était fin Juin et je trouve que c'était parfait. Pas plus de monde que ça et un très beau temps hormis quelques orages en fin d'après midi.
De plus, si tu y vas fin juin début juillet tu pourra assister à l'Independence Day. :wink:
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Merci pour vos réponses ! Je pense qu'on essaiera de partir entre mi-juin et mi-juillet, en fonction des tarifs.
C'est vrai qu'à la base on souhaitait partir quelques jours après le mariage pour être vraiment dans l'esprit "voyage de noces". On se dit qu'en partant en septembre on perdra un peu de magie... et au moins, on ne reprendra pas le boulot tout de suite !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Bon benh Moiii je vais contre-dire lol

je suis parti en août et c'était juste parfait... Le monde Benh pas plus que a d'autres périodes quand je vois les récits et les photos ...

Chaud oui mais largement supportable ; Orageux Euhh 2 Orages en 16jours c'est moins que le mois de septembre ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est vrai que c'est difficile à dire car ça dépend des années aussi. Nous on est parti fin septembre début octobre car c'est considéré comme les mois les moins pluvieux et les plus ensoleillés et cette année, septembre a été en grande partie pourri, assez pluvieux et gris...

Momo, rien ne dit qu'un autre mois d'aout ne sera pas très pluvieux (ce que ne souhaite évidemment pas du tout !!), le climat est imprévisible...

Par contre, c'est sur que partir peu de temps après votre mariage est une excellent idée !! Quel que soit le mois cela sera magique !! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit : Momo, rien ne dit qu'un autre mois d'aout ne sera pas très pluvieux (ce que ne souhaite évidemment pas du tout !!), le climat est imprévisible...
Ah ouii surtout souhaite pas ça ; vu que je repars à la même période Loool ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :
selena a écrit : Momo, rien ne dit qu'un autre mois d'aout ne sera pas très pluvieux (ce que ne souhaite évidemment pas du tout !!), le climat est imprévisible...
Ah ouii surtout souhaite pas ça ; vu que je repart a la même période Loool ;)
C'est clair !!!!
De toute façon, la pluie à New York, c'est quasi un incontournable !!
mais moins y en a, mieux on se porte quand même !! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message