Quelle est l'ambiance à New York au mois de novembre ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Quelle est l'ambiance à New York au mois de novembre ?

Message par selena »

Hello à tous !

je me demandais comment était l'ambiance en novembre ?
A partir de mi à fin novembre, y a-til déjà une ambiance "Noël" ?
Quand sont installées les décorations ?

je me demandais si c'était comme Paris, où l'ambiance fin d'année ne commence réellement véritablement que début décembre. Avant, c'est pas vraiment ça, ça se rapproche, mais bon, on y est pas encore, ça se sent vraiment..
Et comme je suis TRES Noël, j'aurais un peu peur d'être déçue...

Par ce que bon, voilà, on aimerait bien que notre prochain voyage (bah oui, faut anticiper ! ^^) se passe à Noël, mais dans les conditions actuelles, mon compagnon ne peut pas poser de congés en décembre.. :(
Donc je commence à me renseigner, ça ne coûte rien !


merci d'avance pour vos retours !

:D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Vous comptez y aller le mois prochain ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LOL non, (enfin j'aimerais bien mais bon !!)

je me renseigne c'est tout, ça permet de faire des projets d'avenir, d'imaginer des scénarios possibles !
Pourquoi pas dans un an, ou deux ? :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Après Las Vegas hein ??!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mouahahah ! Oui LOL, ca en fait des choses à préparer ! Ou alors New York en pélérinage !! :wink: :wink:
(je crois que je vais aller jouer au loto moi... :cry: )
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Nous y étions l'an passé pendant la 2ème quinzaine de novembre (nous y retournons à peine plus tôt cette année). Même si l'accent était mis sur Thanksgiving, Noël était déjà assez présent, les automates dans les vitrines de Lord & Taylor, par exemple, étaient déjà en place et idem pour la déco dans celles de Saks. Je ne sais plus quelle onde radio passait des "christmas classics" quasiment 24/24, on en profitait le soir, une fois rentrés à l'hôtel, c'était sympa.

Mais le plus gros était loin d'être déjà installé et les derniers jours avant notre départ, les employés de la ville installaient des lumières, des guirlandes, tout était en train de se mettre en place.

C'est le Santa qui termine jovialement la parade Macy's qui amène Noël avec lui donc avant le dernier jeudi, Nöel n'a pas encore vraiment la vedette ^^
Dernière modification par isaleelee le 21 oct. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Isaleelee pour ta réponse !
Oui, c'est bien ce que je me disais aussi, fin novembre ça fait encore un peu tôt (et oui, zut, j'avais oublié Thanksgiving !).
Donc, a partir du 25 en fait ça commence ? Comme chez nous, plus ou moins donc ?

Bon, bah ca va rendre les choses plus compliquées mais je ne m'avoue pas vaincue: il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions ! :!:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

selena a écrit :Donc, a partir du 25 en fait ça commence ? Comme chez nous, plus ou moins donc ?
J'ai rectifié mon message (tête en l'air). J'ai écrit 25 car l'an dernier, Thanksgiving tombait le 25 mais c'est bien du dernier jeudi de novembre dont je voulais parler... S'il y a bien des décorations précoces, comme chez nous il faut attendre décembre pour avoir droit à la totale. Et tu as raison : jamais dire jamais. Je suis certaine que vous aurez l'occasion d'y séjourner lorsque la féérie battra son plein (en même temps, la période de Noël dans une ville de cette taille, ça doit être exténuant).
mathilde-sarah
Messages : 62
Inscription : 05 mai 2011, 09:52

Message par mathilde-sarah »

Selena : J'y vais du 18 au 23 nov prochain donc je te dirais ce qu'il en est car moi aussi je suis TRES noël.

Pour me consoler à coté de mon hôtel j'ai une boutique "Christmas Cottage"
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'y etais l'année derniere entre le 20 et le 27 novembre, et j'ai vraiment bien aimé la periode de Thanksgiving (bon, en meme temps, j'aime pas trop l'ambiance de noel, donc bon :lol: ) Mais je ne regrette pas d'etre partie fin novembre !!! Il faisait pas encore trop "froid froid", il y a deja une ambiance "special" dans les rues (que j'ai pas ressenti les autres fois ), il y avait BEAUCOUP moins de gens que les autres fois (j'ai jamais fait de file d'attente nul part), bref que du bonheur :wink:

Apres, si tu veux vraiment vivre un noel a NY, c'est sur que novembre n'est pas "l'ideal" :?

De memoire, je crois que le sapin du Rockefeller est posé a la toute fin de novembre
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

CarrieB a écrit :Mais je ne regrette pas d'etre partie fin novembre !!! Il faisait pas encore trop "froid froid", il y a deja une ambiance "special" dans les rues (que j'ai pas ressenti les autres fois ), il y avait BEAUCOUP moins de gens que les autres fois (j'ai jamais fait de file d'attente nul part), bref que du bonheur
C'est exactement ça pour nous aussi :
- très beau temps : frais mais sec avec plein de soleil ; et encore, "frais", c'est vite dit : les manteaux sont souvent restés à l'hôtel et certains après-midis on se promenait avec le gilet sous le bras (*)
- magnifiques couleurs automnales
- dans l'atmosphère, mélange de Thanksgiving (donc joli dépaysement pour les français que nous sommes) et Noël
- très peu de touristes : on a entendu parler français de temps en temps et croisé quelques cohortes espagnoles ou japonaises mais quand je vois vos photos, prises depuis quelques mois, Grand Central, Times Square, Liberty Island, pour nous en comparaison c'était presque "désert". La file d'attente pour l'Empire State building, un samedi soir à la tombée de la nuit : 1h max. D'ailleurs encore trop pour nous, qui, comme le dit CarrieB, n'attendions nulle part. On a préféré reporter au lendemain matin pour une vue sur Manhattan baignée de soleil.

En conclusion : un régal et on n'a pas hésité une seconde dans le choix de la période pour y retourner cette année en espérant que la météo nous fasse le même cadeau.
CarrieB a écrit :De memoire, je crois que le sapin du Rockefeller est posé a la toute fin de novembre
L'an passé il me semble que c'était aux alentours du 5 décembre, on avait tenté d'englober Thanksgiving + le sapin dans notre séjour mais ça ne collait pas. Mais je crois avoir lu sur le forum que la date a bougé pour cette année.

(*) en revanche, ne pas faire comme certains étourdis : prévoir une couche supplémentaire lorsque Liberty/Ellis Islands sont au programme, surtout avec traversée du retour de nuit : brrrrrrrr, j'en grelotte rien que d'en parler :roll:

En image, c'est plus parlant

[ image externe ] Dimanche, fin de matinée

[ image externe ] Coney Island le lundi, pour nous tous seuls ou presque

[ image externe ] En semaine, vers 11h

[ image externe ] En semaine, un peu avant midi

[ image externe ]

[ image externe ] Plus tard, terrasse de la cafétéria de l'île, midi/13h...! Tellement agréable qu'on a traîné même une fois englouties nos cheese fries et écrites nos cartes postales ; du coup on a dû faire Ellis Island au pas de charge, dommage

[ image externe ] Plus tard, vers 17h

[ image externe ] Chelsea Market, en semaine à midi
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

L'an passé il me semble que c'était aux alentours du 5 décembre, on avait tenté d'englober Thanksgiving + le sapin dans notre séjour mais ça ne collait pas. Mais je crois avoir lu sur le forum que la date a bougé pour cette année.
comme en 2010 (ce n'etait pas le 5 decembre), le sapin sera illumine le 30 novembre.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Merci pour cette précision. Donc l'an dernier déjà je me suis fiée à de mauvaises infos à ce sujet. J'aurais finalement pu inclure Thanksgiving et l'illumination du sapin... Bon, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mince, j'ai du faire une fausse manip, j'ai arrêter de surveiller ce sujet donc je n'avais pas reçu vos réponses !!

merci à tous !!
Superbes photos, c'est magique !
Alors justement, je me renseigne un peu et j'ai lu que les décorations de noël étaient installées en général le lendemain de thanksgiving.
En 2012, cela sera donc 22 novembre si je ne me trompe pas (donc installation vers le 23 ?).

Peut-être qu'en partant du 25 novembre (environ) à début décembre (si possible et autorisé pour mon compagnon ) on pourrait avoir un début d'ambiance hivernale et Noel sans avoir la cohue des fêtes ?
Si le grand sapin est illuminé fin novembre, ca veut sans doute dire que tout le reste aussi ?

en France, on ne peut faire les marchés de Noël hors Paris que le premier week-end de décembre car mon compagnon travaille les autres dimanche. mais pourtant, autour du 03/04 décembre, on se sent déjà complètement plongés dans l'ambiance.
je me dis qu'il doit en être de même la-bas, non ?

(comment ça j'essaie à tout prix de me rassurer !!)

Franchement, j'adorerais pouvoir programmer un voyage à cette période !
Ah et la neige à New York, c'est vers quelle période ?

merci à tous pour votre aide, vos conseils et vos photos !! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Idem Selena ... J'aimerais bien un jour pouvoir partir aussi à cette période là, la neige l'ambiance des fêtes (peut-être faire mon anniversaire qui est le 11/12)

Et puis c'est beau aussi de voir New york avec une autre ambiance que l'été
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message