Conseils pour voyager avec un bébé à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

De rien, chouette initiative. :wink:

Oui, il faut un passeport pour ton bébé, même si l'hébergement et le vol sont me semblent-t-ils gratuits (à vérifier).
mathilde-sarah
Messages : 62
Inscription : 05 mai 2011, 09:52

Message par mathilde-sarah »

comme le dit Harleyquinn95, le moyen le plus pratique et pas encombrant est l'écharpe de portage. Je suis une adepte depuis que ma grande (4ans 1/2) a 6mois. J'utilise ma poussette dans 5% de ma vie quotidienne et vais partut avec l'écharpe. J'ai fait Disneyland, Paris, Guyane, et ou je vie à 95% .

Si tu veux voir comment dont les berceau dans les avions air france j'ai des photos de ma puce dedans donc envoie moi un MP :)
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Bonjour,

Moi j'ai 2 filles qui vont avoir 5 et 10 ans.

Et quitte à paraitre horrible, je ne souahite pas les emmener... hé oui !!

Si pour moi ce n'est pas une bonne idée de les emmener c'est parce que je sais que d'une part elles ne supporteront pas de marcher des journées entières et que d'autre part la plus petite de toute façon n'en gardera pas de souvenirs. Et j'ai envie de me retrouver seule avec mon mari (ce sera la seconde fois qu'on partira sans elles en 10 ans).

Ce que je comprend tout à fait c'est le problème de la séparation. Ma petite avait 2 ans et la grande 7 quand je les ai laissé 1 semaine à mes parents avant c'était impossible !!

Aussi, je me dis que quand elles seront plus grandes et si elles en font la demande, on y retournera en famille.

Ce qui est sûr c'est que je vais penser à elles tout le temps et que je vais leur rapporter pleins de cadeaux !!!


Estelle
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

re, merci mathilde-sarah mais j'ai déjà vu des photos des berceaux dans les avions, c'est tout tout petit, je ne sais pas si mon fils entrera encore dedans à 10 mois d'ailleurs...

Sinon je comprends tout à fait de ne pas vouloir faire faire des kilomètres à pieds à tes deux filles Estelle, c'est vraiment trop épuisant pour des petits bouts. Il faut savoir que le mien aura 10 mois, donc il ne marchera pas encore, il sera principalement en poussette-canne ou encore en porte bébé comme l'a dit Harleyquinn95 :-) Et nous ferons des pauses régulièrement pour qu'il puisse se 'dégourdir les jambes' je sais que Manhattan ne manque pas de parc et d'espace vert... Lors de mon premier séjour j'ai fais mon itinéraire selon ces endroits, je referais la même chose !

Par contre je dois encore me renseigner pour le prix des vols et des hôtels, mais je pense effectivement que la place dans l'avion est gratuite pour un si petit car il peut tenir sur tes genoux (ou dans le fameux berceau de la compagnie). Pour les hôtels rien n'est moins sur... Je me renseignerai en temps voulu.

Bonne soirée. :D
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

hello,

alors le billet n'est pas vraiment gratuit pour un bébé en dessous de 2 ans tu payes quand même les taxes (qui sont quand même pas données). Nous, nous sommes allés avec nos deux enfants en 2009 mon fils avait 2 ans et demi et ma fille 1 an et nous y sommes retournés l'année suivante. Même si ce n'est pas tout à fait pareil, car on était hébergé par des ami dans le NJ; Donc c'est vrai pas le même rythme pour les enfants que 1 semaine complète à NYC. Mais on a fait pas mal de chose quand même : NYC, atlantic city Jersey shore...et franchement tout c'est super bien passé...On avait une poussette double les petits faisaient la sieste dedans ss soucis... c'est vrai que tu ne visite pas NYC de la même manière : y à pas mal de parc et du coup on était plus souvent dans les parcs que dans les musées ou les magasins... central Park est pas mal aussi avec des coins d'eau quand il fait chaud...

Concernant le vol et le decalage horaire aucun soucis que ce soit à l'aller comme au retour. Lors du vol mon fils c'est endormi au décollage pour se réveiller 15 min avant l'atterrissage... Ma fille n'a pas dormi durant le vol mais elle est restée super calme. c'est sur c'est assez fatiguant pour les parents car toi non pus du coup tu ne te repose pas pendant le vol. Maintenant c'est clair que l'âge de l'enfant joue, c'est plus fatiguant avec un petit en age de marcher ou ramper car il aura tendance a vouloir quand même bouger, marcher, ramper et c'est normal!!!

et je te confirme les berceaux dans les avions c'est même pas la peine... petit, pas haut...Je suppose que ton fils se lève dans son lit? donc la il voudra le faire aussi et c'est tout simplement ps possible...

Pour ce qui est du lait et des petits pots, moi pour l'anecdote, ma fille était allergique à la proteine de lait de vache j'avais donc un lait spécial que j'ai ramené de France et comme il ne devait pas y avoir de trace de lait dans les petits pots je les aient également emmené (j'avais peur de passer à côté d'un composants contenant de la PLV) nous avions une petite valise rien que pour cela...

Alors effectivement je pense que c'est à toi de voir si vous vous sentez de faire cela et c'est vous qui connaissez mieux que personne votre petit bout, comment il est habitué... Donc à vous de voir s'il supportera tout cela!!!

Perso nous on regrette rien. Je m'étais renseignée à la crèche de mes enfants avant de partir pour savoir si ce voyage ne les déstabiliseraient pas ou les dérégleraient pas, la puéricultrice ma répondu qu'à partir du moment ou ils sont avec leurs parents ils sont bien ( c'est un point de vue)...Après je pense comme Harleyquinn ce qui s'applique à une personne ne s'applique pas forcement à une autre...

En tout cas si vous partez bon voyage ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message