Quel ticket prendre pour la Statue de la liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fran
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2011, 21:58

Message par fran »

Petite question pour la réservation de la Statue.

Est-il préférable de choisir le ticket flex ou le ticket only?

Suivant ce que j'ai lu, le flex permet d'avoir un plage de 3j.
Le ticket only permet lui d'embarquer directement faire aucune file.

Je vais dans l'optique de prendre le premier embarquement à 9h.
Si je prends le ticket only, à quelle heure dois-je me présenter à l'embarquement?
Combien de temps faut-il compter de times square au ponton?
Le métro ou le taxi???

Merci pour votre aide!
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour Fran,

Pour rejoindre Clinton Castle (lieu d'embarquement pour miss Liberty), depuis Times Square, j'ai pris le métro LIGNE 1 (rouge) direction SOUTH FERRY, qui est aussi le terminus de ce train.
C'est un "local" qui s'arrête à toutes les stations, et j'ai mis une vingtaine de minutes.
Arrivé à South Ferry, tu vas normalement sortir face à la gare du Ferry de Staten Island.
Tu prendras donc sur la droite en direction de Battery Park City.
Tu en as pour 5 mn de marche si tu traines pas en route.

Pour être sûre d'être la-bas pour 9h, j'ai pris le métro vers 8h, compte tenu qu'il faut un petit temps d'adaptation pour se repérer. Je me souviens d'être arrivée à Clinton Castle pour 8h15 et il y avait déjà du monde.
Mais mieux vaut arriver tôt, car avant d'embarquer, tu dois passer les contrôles de sécurité comme à l'aéroport. Cà peut prendre un peu de temps.

Si tu ne visites que Liberty Island sans monter dans la Statue, avec le billet flex, tu peux te présenter à l'heure que tu veux dans la limite de la validité de ton billet et des horaires. Dans le cas contraire, respecter l'heure de rendez-vous.
Bien faire attention aussi aux heures des retours, surtout si tu prévois de passer un peu de temps à Elis Island dans la foulée.

Plus d'infos sur ce site :
http://www.statuecruises.com/

Bons préparatifs.
gigaro
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2011, 11:39

Message par gigaro »

bonjour, Je pensais visiter la statut le jeudi 28/10 dès 9H. Nous avons prévu de prendre des City pass. Il donne accès à la statut et au musée mais je ne sais pas si on peut avoir des audioguides gratuitement avec ce pass. J'ai lu qu'on ne faisait pas la queue pour le ferry quand on avait ce genre de ticket ? Combien de temps, faut-il prévoir pour cette excursions ? C'est pour mon planing.
fran
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2011, 21:58

Message par fran »

Merci Chapacha pour ton aide!

Si je te comprends bien la seule différence entre le flex et le ticket only c'est le fait d'avoir une plage horaire...

Mais pourquoi le prix est-il le même dans ce cas???

Suivant d'autres infos, il semblerait que le ticket only permette d'embarquer directement sans devoir faire aucune file au contraire du flex...

Pourriez-vous me le confirmer?

Merci encore pour toutes ces informations précieuses. :!:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour Fran,

Le "ticket only" te permet d'accéder plus rapidement à l'embarquement.
Mais il te faudra quand même arriver tôt . L'avantage du flex, c'est que si la météo du jour n'est pas bonne, tu peux remettre au lendemain.


Quelque soit la formule que tu choisiras, je te recommanderais de prendre un bateau avant 11 h. Faudra faire un effort pour te lever tôt ... lol. Cela dit, New York tôt le matin, j'ai trouvé çà très plaisant.

Les horaires des bateaux sont dispos sur le lien que je t'ai donné dans le premier message. Tu n'as plus qu'à te caler ta balade et à te préparer à passer une super journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message