Une fois les incontournables de New York vus que voir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nath
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2011, 16:20

Une fois les incontournables de New York vus que voir ?

Message par Nath »

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes allés 2 fois à NYC. à Noel et y retournons cette année pour une semaine.
Nous avons donc déjà vu les incontournables (tous les musées connus -excepté le Fricks que nos allons faire cette année- , broadway, staten Island, tout ce qui est prévu dans le City Pass, et même si nous allons retourner à Ellis Island ou au MET, je voudrais découvrir de nouveau endroits et les bons plans shopping de NYC. (Je n'ai pas fait beaucoup de shopping jusqu'à présent en dehors de Macy's.).
Nous serons logés à Time Square et nous circulons sans problème en bus, en métro et bien sur à pied.
Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Quand on retourne à NY comme ça plusieurs fois je crois qu'on cherche surtout à retrouver l'ambiance, l'atmosphère particulière de la ville. Et quoi de mieux que de se laisser porter dans un quartier, flâner où vos pieds vous mènent.
Il doit bien y avoir des quartiers que vous n'avez pas ou peu fait ? Des parcs que vous ne connaissez pas ?
Nath
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2011, 16:20

Message par Nath »

Bien sur je partage votre analyse. Si nous retournons à NY c'est pour la ville que nous aimons beaucoup, pour son ambiance. Façon flâner et marcher longtemps même dans la ville est quelque chose que nous ferons toujours car c'est comme ça que l'on découvre une ville- à fortiori NY-
En fait, je voulais juste savoir s'il y avait des endroits sortant des sentiers battus qu'il pouvait être intéressant de voir ; lorsque l'on sait où aller précisément en plus de la flânerie peut être bien aussi.
A bientôt
Nath
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

tu peux visiter brooklyn... en faisant une balade dans un fea market (marche au puces), brooklyn height, williamsburg, prospect park, coney island

tu peux vister queens... flushing meadows corona park, longs island city, Rockaway

tu peux visiter le NJ, Hoboken, Jersey city,

tu peux prendre un train pour aller un peu plus loin et visiter des villes typiquement americaine comme Sleepy Hollow (oui comme le film c'est de cette ville que vient la legende du cavalier sans tete) ou encore Greenwich CT (les habitants de Greenwich avait un petit pied a terre a Manhattan d'ou le quartier Greenwich village)

voila quelques exemples
:!:
Nath
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2011, 16:20

Message par Nath »

Merci beaucoup. C'est effectivement ce genre de chose que je veux faire.
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Si tu reste assez longtemps , il y a le Bronx Zoo
Nath
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2011, 16:20

Message par Nath »

J'avoue avoir un peu de mal avec le zoo en général mais il parait que celui est particulièrement bien fait. Tu y es déjà allé ?
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Surtout ne rate pas la Fricks Collection (un des musées que j'ai préférés) et la Highline !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Effectivement à Brooklyn je pense que vous trouverez de superbes quartiers que vous ne connaissez pas encore : Brooklyn Heights, Cobble Hill, Carroll Gardens, Park Slope...
D'ailleurs j'ai très envie de découvrir ces quartiers moi aussi pendant mon prochain séjour alors si quelqu'un à des conseils sur ces différents lieux, ça m'intéresse :wink:

Et comme le dit Violet13, la High Line qui a été prolongée récemment :wink:
Nath
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2011, 16:20

Message par Nath »

Merci à vous deux, je vais suivre vos conseils,
Bonne journée
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Eventuellement, pour y voir plus clair , tu peux prendre un plan et tu barres toutes les quartiers/endroits que tu as fait.
Déja, tu verras mieux les quartiers qu'il te reste à explorer et ainsi repérer les choses intéressantes à voir.
:wink:
Nath
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2011, 16:20

Message par Nath »

Pas bête.
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Oui j'y suis allé et j'ai bien aimé mais un zoo reste un zoo ... si tu aimes pas trop ne perd pas ton temps la-bas , il y en a d'autre qui y sont allé ??
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit : Brooklyn Heights, Cobble Hill, Carroll Gardens, Park Slope...
D'ailleurs j'ai très envie de découvrir ces quartiers moi aussi pendant mon prochain séjour alors si quelqu'un à des conseils sur ces différents lieux, ça m'intéresse :wink:
Pour Brookly height, je te conseillerais de le faire la promenade de nuit.
On l'a fait de jour pour commencer et malgré la vue superbe, on a été un peu déçue car juste en dessous de la promenade, ce ne sont que des chantiers. C'est assez moyen.

Par contre, le quartier de Brooklyn heights de jour, c'est extra ! super mignon avec des maisons magnifiques en brownstones.
de préférence une journée ensoleillée car ca fait de magnifiques ombrages...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

On a déjà fait Brooklyn Heights (jour et nuit) : génial !
Je parlais des conseils pour les autres quartiers :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message