Comment s'orienter et donner les adresses à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Comment s'orienter et donner les adresses à New York ?

Message par iboyz »

Bonjour,

Je vais si tous se passe bien dans quelque mois a NY et je voudrait savoir comment se passe les rues, adresse ? comme en france [n°rue] ou il faut dire [ a l'angle de broadway et 4th street ] par exemple ?
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut :)

Ce qu'il déjà savoir pour se repérer à NY, c'est que Manhattan est "coupée" en deux dans le sens de la longueur par la Cinquième avenue, c'est elle qui donne le "tempo" ( :wink: ) pour les adresses.

Sur une carte vue du ciel maintenant :
Tout ce qui est à gauche de la cinquième, donc sixième, septième huitième, etc. c'est l'Ouest de l'île : West.
Tout ce qui est à droite de la cinquième, donc première, seconde, troisième, etc. c'est l'Est : East.

Admettons que ton hôtel se situe au numéro 10, entre la cinquième et la sixième avenue, sur la 30e rue.

Tu diras donc au chauffeur de taxi : 10 West 30th Street.

Si maintenant ton hôtel se situe au numéro 200 entre la première et la seconde avenue, sur la 30e rue, tu diras : 200 East 30th Street.

Donc pour résumer :

Le numéro du bâtiment sur la rue (1 à 200/300 voire plus) suivi de East ou West en fonction de la Cinquième avenue, suivi du numéro de la rue.

En espérant avoir été clair :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Plom a écrit :
Si maintenant ton hôtel se situe au numéro 200 entre la première et la seconde avenue, sur la 30e rue, tu diras : 200 East 30th Street.
Meme si j'ai compris que c'etait juste un exemple, cette configuration n'est pas possible :wink:

Le numero 200 sera entre Park et Lexington avenue (cela sera le premier batiment qui part de Park A. pour aller vers Lexington)
Chaque Block va de 100 en 100 ...

Par ex : De fifth a Madison : de 1 a 100, de Madison a Park : de 100 a 200 et ainsi de suite ... Pareil pour West: De fifth a six : 1 a 100, de six a seven : 100 a 200, ....

Attention, ça ne marche pas pour le bas de l'ile, hein :roll: :wink: Et aussi pour les Upper, qui eux sont "coupés" par Central Park

Je ne sais pas si j'ai ete tres claire :roll: :?
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

ok merci donc il faut juste donner les rues
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

CarrieB a écrit :Meme si j'ai compris que c'etait juste un exemple, cette configuration n'est pas possible :wink:
Oui oui, c'était pour l'exemple et pour avoir un "gros chiffre", désolé :wink:

Après c'est vrai que je n'ai pas voulu rentrer dans les détails pour la partie Sud de l'île, assez "traditionnelle" niveau rues et Broadway, où là c'est carrément un jeu d'enfant :D
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

ok donc moins compliquer et j'hesite entre me deplacer en metro ou taxi ?
J'ai vue que le metro il y a plein de ligne, lettre ect...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

iboyz a écrit :J'ai vue que le metro il y a plein de ligne, lettre ect...
Pour le métro, la première fois que vous le prendrez vous devrez sûrement prendre quelques minutes pour bien comprendre le système et lire correctement tous les panneaux.
Moi-même, alors que j'ai pris le métro à Paris, que je prend le tram chez moi... ça a été un peu déstabilisant la première fois. Je me suis rendu compte qu'une des raisons c'était qu'il y avait beaucoup d'informations (de mots :lol:) sur les panneaux indiquant la ligne / direction. Mais une fois qu'on a compris, ça devient très facile.

La chose la plus important à laquelle faire attention : Uptown / Downtown.
- Uptown : vous irez dans la direction Nord, vers le haut de l'île.
- Downtown : vous irez dans la direction Sud, vers le bas de l'île.

Les chiffres et lettres sont tout simplement les noms de ligne. Attention : il faut aussi différencier les lignes Local et Express.
- Local : le métro s'arrête à toutes les stations sans exception.
- Express : le métro ne s'arrête pas à toutes les stations pour être plus rapide, comme son nom l'indique. :wink:
Express et Local sont indiqués sur les panneaux que j'ai mentionné au début. Par exemple pour les lignes rouges 1, 2 et 3 : la ligne 1 est une Local, les lignes 2 et 3 sont des lignes Express. Sur la rame de métro (si la ligne peut être soit Local, soit Express), le numéro de la ligne Local est indiqué dans un rond, et ceux des lignes Express sont dans un losange.
Exemple : [img]http://b5media_b4.s3.amazonaws.com/61/files/2008/05/7local-thumb.jpg[/img] et [img]http://b5media_b4.s3.amazonaws.com/61/files/2008/05/7express-thumb.jpg[/img]
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

d'accord j'ai telecharger le plan du metro sur mon iphone et donc si je prend le metro a 103st est sa suivra toutes la ligne rouge qui sont uniquement des rond donc arret a chaque fois ? et il y a comme a Paris je pense le nom de la station ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Attention : quand je parle des ronds et des losanges, c'est ce que tu verra sur la rame de métro (le wagon), pas sur le plan !

Pour te représenter la différence entre Express et Local, jette un coup d'oeil à cette carte cette carte. Si tu suis les lignes rouges, tu vois bien que les lignes deux et trois ne s'arrêtent pas à toutes les stations.

Le plan que tu dois garder en tête et bien comprende, c'est celui-là : les Express s'arrêtent uniquement aux ronds blancs (ils ne s'arrêtent pas en dehors de ces stations).
Les Local s'arrêtent à la fois aux ronds noirs et aux ronds blancs.

Tu parles de la 103ème rue, alors je te donne un petit exemple. Tu souhaites partir de la 103ème rue / station et aller à l'arrêt South Ferry (la fin de la ligne, dans Battery Park, tout au Sud) :
- prendre le Local à la 103ème (il n'y a que lui de toute manière... :lol:)
- s'arrêter à la suivante, la 96ème : les Local et les Express s'y arrêtent.
- prendre l'Express dans cette même station (la 96ème).
- Sortir quelques minutes plus tard à South Ferry. :smile:
La différence de temps est considérable entre Local et Express sur une durée aussi longue.


Pour le nom de la station : si tu es dans la rame de métro, le nom est indiqué sur le mur de la station, parfois (tout le temps ?) il est dit dans le micro, il est affiché (un petit écran où le nom défile) et dans les nouvelles rames tu as a même un affichage électronique des stations, ce qui te permet de savoir quelle est la prochaine.
Exemple :
[ image externe ]

Pas de panique, le nom de la station est affiché partout ! :lol:

Ce que tu peux faire, pour t'entrainer ou te préparer, c'est noter un point de départ (hôtel, visite) et d'arrivée (autre visite) et d'essayer de trouver l'itinéraire : quelle ligne, quelles stations.
Un petit exercice avant de partir qui t'aidera sans doute à t'accomoder au système.
Plus simple... il y a une application iPhone qui te dit quelle(s) ligne(s) prendre en mettant simplement là où tu es et là où tu veux aller (Nom de l'application : MetrO). Mais je te conseilles d'abord d'essayer tout seul et une fois que t'as compris le principe, alors l'iPhone sera utile sur place. :wink:
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

virginie24jb a écrit : La chose la plus important à laquelle faire attention : Uptown / Downtown.
- Uptown : vous irez dans la direction Nord, vers le haut de l'île.
- Downtown : vous irez dans la direction Sud, vers le bas de l'île.
A faire attention aussi, ou je me suis faite avoir la premiere fois; c'est que tu dois bien regarder AVANT de rentrer dans la bouche de métro si c'est Uptown ou Downtown! Car parfois tu choisis a l'intérieur mais il peux y avoir aussi aux 2 angles de la rue, une bouche de métro pour chaque sens!

Car une fois rentrée dedans, que ta carte est validée, il y a un temps limite avec de pourvoir la réutiliser! ;)
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

ok donc si je prend la station a central park 110st et je veut allez a time square je vais jusque 96st et je change pour prend l'expresse jusque time square. ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

iboyz a écrit :Ok donc si je prends la station à Central Park 110st et je veux aller à Times Square, je vais jusque 96st et je change pour prendre l'express jusque Times Square ?
Oui.
Tu peux aussi rester en Local, mais ça prendra un peu plus de temps.
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

ok nickel merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message