Comment faire pour prendre un taxi de l'hôtel à JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Comment faire pour prendre un taxi de l'hôtel à JFK ?

Message par Nathaliiie »

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé beaucoup de sujets sur le trajet aéroport - hôtel, mais pas l'inverse.

A l'aller, nous avons réservé la navette, mais après avoir écouté la mauvaise expérience d'une collègue, nous ne voulons pas la prendre pour le retour. (elle avait été chargée en premier, la navette a beaucoup tourné pour aller chercher les autres passagers et du coup elle est arrivée 1h15 avant le décollage. Elle a quand même eu l'avion, mais après énormément de stress)

Nous aimerions donc prendre un taxi. C'est peut être un peu plus cher, mais au moins il n'y a que nous.

Ma question est la suivante: à l'aéroport c'est facile, les taxis sont en file devant la sortie, mais dans le sens inverse, comment cela fonctionne?

Il faut héler un taxi dans la rue? Ou alors on peut demander à la réception de l'hôtel d'en réserver un, d'en appeler un?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si t'as un groom à ton hotel, tu lui demandes ( ne pas oublier le tip ), sinon tu lèves la main à un taxi dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Oui , je pense .
Par contre il vaut mieux héler dans la rue , cela t'éviteras un pourboire à l'hôtel si tu recherches un peu d'économies .
Prix d'un trajet Manhattan - JFK par exemple : 50$ avec péage , comptes 60 $ avec le pourboire …
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

on s'est croisé Mica :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est ça les grands esprits :lol: :lol:
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

J'ai payer 50$ tips comprit à l'aller au retour vers JFK c'est plus cher ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

$45 sans tips pour moi la dernière fois, c'est un "flat rate".
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Mathias2010 a écrit :J'ai payer 50$ tips comprit à l'aller au retour vers JFK c'est plus cher ?
+1 j'ai payé ça aussi en Aout :!:
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

Peut on prendre une ligne de métro ou de transport comme à Paris, les Orly ou Roissy bus par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Mathias2010 a écrit :J'ai payer 50$ tips comprit à l'aller au retour vers JFK c'est plus cher ?
Le prix est le même à l'aller qu'au retour, comme le dit Jay-C c'est un flat rate.
Ne pas oubliez le tips !!
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

Donc si je comprends bien, pour être certain de ne pas se faire arnaquer, avant de monter dans le taxi il faut lui demander combien pour la course.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour JFK c'est un Flat Rate: tres bien indique dans le taxi (bien prendre un 'jaune'); donc tu ne feras pas arnaquer.
apres il faut rajouter le Tip :wink: (pour $45: donner entre $6 et $8)
et dans le sens JFK->NYC, il faut ajouter le peage du tunnel ou du pont que le taxi aura ou pas emprunte. :wink:
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

De retour de NY.
A l'aller j'ai pris la navette et nous avons mis 2h pour arriver à l'hôtel, et au retour nous avons pris un taxi qui a mis 40 min pour arriver à JFK (mais j'avoue que je trouve qu'il a roulé un peu vite à mon goût)
A refaire je prends le taxi dès mon arrivée et tant pis si cela coute un peu plus cher.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message