Quelle ligne métro prendre pour aller à Battery Park ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Quelle ligne métro prendre pour aller à Battery Park ?

Message par titinati »

voila, j aimerai savoir quelle ligne de métro prendre pour aller de notre hotel' le pennsylvania) a l' embarquement pour les ferry pour miss liberté!!! :shock: je suis pommée et je le redit encore une quiche en anglais!! :roll: merci a vous.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

Meuhh non, t'es pas une quiche !!!

Depuis le Pennsylvania, vas attraper la ligne 1 à Pennylvania Station, terminus SOUTH FERRY.
Les numéros des trains sont bien indiqués sur les panneaux lumineux. A toi de bien faire attention, et no panic !!

Tu vas arriver direct à la gare du ferry pour Staten Island.
Tu marches ensuite en direction de Battery Park City et en 5 minutes (sauf si tu te perds), tu seras à Cinton Castle d'où tu embarqueras pour Miss Liberty.

Je te recommanderais d'acheter la dernière édition du Cartoville New York (éd.Gallimard), super pratique et avec un plan lisible du métro à la fin.

Bon préparatifs ....
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quel ligne métro prendre pour aller à Battery Park ?

Message par ella »

titinati a écrit :voila, j aimerai savoir quelle ligne de métro prendre pour aller de notre hotel' le pennsylvania) a l' embarquement pour les ferry pour miss liberté!!! :shock: je suis pommée et je le redit encore une quiche en anglais!! :roll: merci a vous.
bonjour, vous pouvez aussi prendre le bus n°20 sur la 7th près de Times Square et descendre jusqu'à Battery Park en bus. VOus traverserez différents quartiers de NYC, passerez près de Ground Zero ;c'est une balade agréable (il faut compter 40 à 45 mn). http://www.mta.info/nyct/maps/manbus.pdf
Bon voyage.
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Message par titinati »

merci pour vos réponses!!! j' ai le dernier cartoville de NY , si j' ai bien compris c' est la ligne verte que je doit prendre?? :shock: si je suis une quiche!!!!! :lol:
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

titinati a écrit :merci pour vos réponses!!! j' ai le dernier cartoville de NY , si j' ai bien compris c' est la ligne verte que je doit prendre?? :shock: si je suis une quiche!!!!! :lol:
surtout n'oublie pas de prendre la direction "downton-brooklyn" sinon tu vas te retrouver dans le bronx!!
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

titinati a écrit :merci pour vos réponses!!! j' ai le dernier cartoville de NY , si j' ai bien compris c' est la ligne verte que je doit prendre?? :shock: si je suis une quiche!!!!! :lol:
NON !!!! ELLE EST ROUGE LA LIGNE !!!! C'est la 1 terminus South Ferry !!

Mais si tu envisages de faire des tours et des détours et de visiter Grand Central avant de descendre sur Battery Park, dans ce cas, oui, c'est la verte qu'il faut prendre, sachant que le train n°5 t'arrêtera à Bowling Green.
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Message par titinati »

merci chapacha, donc c' est la ligne rouge!!! :shock: oulalala je croit que je n' y suis pas encore a miss libety moi!!! :roll: non je veut juste descendre a battery park, et aprés la statue on visitera le secteur ( ground zéro, wall street etc..) un énorme MERCI!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Titinati avec les explications de Chapacha, le cartoville et en relisant ceci
http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php tu devrais quand même y arriver :lol: :lol: :lol: :lol:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

fait attention le WE car les lignes ne s'arrêtent pas aux même arrêts que la semaine, avec ma femme on s'était fait avoir en voulant aller à Battery Park :wink:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Le petit + du plan du métro dans le Cartoville, c'est que sous chaque nom de station, sont indiqués les N° ou les lettres des trains qui s'y arrêtent.

Les lignes de métro sont indiquées à l'entrée des stations. Alors, dans le cadre d'un retour "d'exploration" tu regardes ton plan du métro suivant où tu te trouves et tu regardes si la ligne dessert une station proche de ton hôtel.

Si vraiment tu te penses perdue, dans ce cas tu prends un taxi.

A mon grand étonnement, j'ai trouvé le métro de New York très simple à utiliser.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

matt35 a écrit :fait attention le WE car les lignes ne s'arrêtent pas aux même arrêts que la semaine, avec ma femme on s'était fait avoir en voulant aller à Battery Park :wink:
Il peut y avoir des changements si MTA réalise des travaux. Dans ce cas là ils mettent des affiches sur les quais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message