Vos avis sur la comédie musicale Spiderman ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Vos avis sur la comédie musicale Spiderman ?

Message par yoda »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la comédie musiacle qui pourrait nous plaire à tous les 2...c'est là le plus difficile :)
J'ai peur que Mamma mia ne me plaise qu'à moi, et comme on est pas super fort en anglais je mise peut etre plus sur quelque chose que l'on connait
et j'ai vu qu'il y avait "spiderman"
mais j'ai du mal à trouver des avis ce que l'un d'entre vous l'a vu? est ce que ca en vaut la peine?

merci d'avance
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut,

Avant que je ne réponde, je préfère le préciser, cela ne reste que mon avis et je dis toujours : si quelque chose vous tente, alors allez-y et faites vous votre propre avis.

Cela étant dit, pour avoir vu énormément de spectacles à Broadway, j'ai trouvé que Mamma Mia était la plus décevante :
- casting vocal nul (on a meme eu le droit à de fausses notes meme si ça arrive aux meilleurs)
- ils ont une des plus grandes scènes à Broadway et pourtant ils n'ont qu'un seul décor
- sans aucun intéret sauf pour écouter les chansons d'ABBA...

J'ai vu Spiderman, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas celle que j'ai préférée.
Disons que c'est le spectacle le plus moderne et ca s'éloigne de la tradition de Broadway.
Les décors sont sympas, meme si j'ai vu mieux. Ca reprend l'esprit des comic books en terme d'esthétique. Et quelques décors plus modernes avec de gros écrans plats.
La musique est ce qui m'a le plus déçu sachant que Bono et The Edge de U2 s'en sont occupée. Bien mais je m'attendais à mieux.
Ce qui vaut le détour : les cascades, les doublures volent dans le théatre, y'a meme un combat avec le bouffon vert au dessus des spectateurs, ça vaut le détour !
J'ai aimé aussi la touche humoristique qu'apporte le bouffon vert.

Je te conseille de faire le tri entre tes gouts musicaux et ce qui te plait le plus en termes d'intrigues.
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Message par yoda »

Merci beaucoup pour ton avis!
après comme tu le dis cela dépends vraiment des gouts de chacun ....
ce qui me tente c'est par exempece que tu décris: les cascades au milieu des spectateurs, le coté plus moderne....la musique... et puis spiderman on connait, on aime bien ....
après ca s'éloigne de la comédie musicale de broadway comme on se l'imaginait et c'est pour cela que j'hésite beaucoup...
enfin en tout cas, merci :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien !
Regarde tout ce qui est à l'affiche et choisit celle qui te plait le plus selon l'histoire et ce que t'aimes.
Par exemple, si t'aimes la musique black, va voir Memphis.
Si tu as adoré les films Sister Act et la Famille Addams, tu peux aller voir ça.
Si tu veux des éléments fantastiques tu as la Famille Addams, Wicked...
Tu peux faire le tri comme ça.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Merci beaucoup Jay-C pour ces avis très complets. Je ne tenais pas spécialement à assister à une comédie musicale sur Broadway, c'est pourquoi je n'avais pas l'intention de réserver, mais maintenant que je te lis, je me dis "pourquoi pas ?"

Spider Man ça a l'air assez sympa comme moment de détente, mais je suis pas très bon public en général, et assez exigeante en termes d'intrigue, scénario, message véhiculé... Après si ça en met plein la vue, et que les décors, effets spéciaux sont là, ça peut le faire ! Et... comme tu l'as remarqué : cela s'éloigne de la tradition des comédies musicales de Broadway...

Je serais éventuellement intéressée par Memphis et Sister Act, car j'adore le gospel et la soul : as-tu assisté à ces spectacles ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut,

De nada ! J'ai en effet vu Sister Act et Memphis.

Sister Act est plus amusante mais niveau musique y'a pas photo : je dirai Memphis. Y'a meme un numéro de gospel à un moment.

Memphis a été ma préférée si je devais juger que par la musique. J'écoute du R&B/Soul donc j'étais très heureux de voir un spectacle dans ce registre.

Disons que presque chaque comédie à son point fort.
Si tu veux quelque chose de plus engagé, tu peux aller voir Hair. Mais les décors ne changent pas pour celle-ci.
Memphis parle de racisme mais c'est moins engagé qu'Hair.

Spiderman est résolument moderne mais si tu veux voir un spectacle avec de superbes effets spéciaux mais qui restent dans la tradition de Broadway tu as le choix : Wicked, Mary Poppins, Wicked, La Famille Addams.

Je sais qu'en tant que touriste les gens sont davantage attirés par les "blockbusters" mais il y a des spectacles dont on parle moins en France voire pas du tout qui valent le détour (si vous comprenez tout ce qui se dit aussi parce que ça compte quand meme).

Je conseille à tout le monde d'etre curieux et de tenter un spectacle à Broadway, je pense sincèrement que c'est un must car ça n'a rien à voir avec la France, mais alors pas du tout.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

D'accord, oui j'imagine ! :wink:
Alors, je veux bien si tu es d'accord, grossièrement le résumé de Wicked, Hair et Memphis ?

J'adore la soul, donc si le scénario n'est pas trop mal non plus, ça me dirait bien ! Mary Poppins et la famille Adams sont sympas, mais peut-être pas pour 2H de spectacle pour ma part.

J'aime l'art engagé, mais là j'aurais plus envie de me détendre. J'ai aimé des films très légers et bêtes en apparence : Rachel getting married, Truman show, et confessions d'une accro au shopping pour ce qu'ils critiquent de la société actuelle par exemple !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Hair n'est plus à l'affiche, c'est ce qu'on appelle un "revival" à savoir une ancienne comédie musicale remise à l'affiche des années plus tard avec un nouveau casting et ça a duré quelques mois. Je crois qu'ils partent en tournée maintenant.
Juste pour en parler rapidement, ça met un scène un groupe de jeunes pendant la période hippie. Ca parle de la libération sexuelle, de drogues mais surtout du sort réservé aux jeunes qui sont envoyés à la guerre au Vietnam.
C'est la seule comédie musicale où l'ensemble du casting reste ensemble sur scène.
Et également le casting est très très souvent parmis les spectateurs, ils viennent parfois prendre des gens dans le public et danser avec eux. Ou ils sautent sur les sièges, discutent avec toi.
A la fin, tout le monde a été invité à monter sur scène avec eux, juste après le final.
Je dirai que c'était vraiment une "expérience", c'est le bon mot. Et mention pour une des chanteuses qui faisait les choeurs sur pas mal de chanson, voix énormissiome.
Pour info, c'est de là que vient la chanson "Let The Sun Shine".

Memphis : ma préférée niveau musique. Mis à part quelques numéros pour d'autres comédies, je pourrai tout à fait écouter la bande son de Memphis sur mon iPod. Pas besoin du visuel là.
C'est l'histoire d'un mec blanc qui adore le blues, la soul et qui va introduire la "musique black" sur les ondes radio et lancer la carrière d'une jeune chanteuse de bar black, dont il tombe amoureux.
Ce n'est pas là que tu en prendras pleins les yeux (bien que ce soit très bien) mais alors tu en prendras pleins les oreilles à coup sûr !!!

Wicked : je dirai que c'est le parfait exemple pour vivre "l'expérience Broadway". Visuellement, avec le Roi Lion, c'est la plus aboutie (avec Mary Poppins et La Famille Addams à moindre mesure). Le Roi Lion a des décors plus "naturels", ici c'est plus élaboré je dirai.
Les deux actrices principales ont des voix énormes, j'adore quand c'est bourré de longues notes, notes aigus etc. j'aime entendre que le casting maitrise sa voix et le montre.
Ca raconte ce qu'il s'est passé avant le film Le Magicien d'Oz, l'enfance des personnages, etc. Je n'écouterai pas forcément la BO sur mon iPod (peut être vite fait 2-3 sons) mais quand tu as tout réuni ensemble, costumes, lumière, orchestre, décors etc. tu ne peux que te sentir impréssionné de voir une telle production se dérouler en live sous tes yeux.

Car on en parle pas assez je trouve : ces gens, sur scène et hors scène, assurent 8 shows par semaine. Tout est en live, ils chantent, ils dansent, ils jouent la comédie et assurer une telle prod, c'est un travail de dingue, autant technique qu'artistique.

A toi de voir si tu veux quelque chose de plus "Broadway" ou quelque chose qui correspond davantage à tes goûts musicaux.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Hair avait l'air pas mal !

Ok, merci pour tes résumés bien développés. Si tu pourrais tout à fait écouter les chansons de Memphis, c'est que ça devait être très bien ! Qu'en est-il de l'histoire, tu l'as trouvée intéressante ? C'est marrant car ce genre de scénario est très apprécié de l'autre côté de l'Atlantique : un riche blanc qui tombe amoureux d'une chanteuse black et la produit.

J'hésite beaucoup maintenant (entre Wicked et Memphis) !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien !

Concernant Memphis, il ne s'agit pas d'un riche blanc, à vrai dire c'est un looser qui vit chez sa mère et qui est à deux doigts de se faire virer par son patron...

Ca parle de réussite, de différences, du racisme, de loyauté etc.
En résumant de la sorte : un blanc qui va rendre la musique noire populaire parmis les blancs et tomber amoureux de la chanteuse qu'il produit - ça fait déjà bof, déjà vu - mais ce serait pas juste de réduire Memphis à ça.

Avec Wicked tu en prendras plein la vue, y'a vraiment une mythologie autour de celle-ci. Mais la BO risque de moins te plaire, bien qu'impressionnate surtout vocalement car les deux actrices principales sont ultra douées, autant en chant qu'en comédie.


Par "expérience" je te conseillerai les 2 mais chancun ses goûts. Je suis passionné de musique donc forcément je ne te dirai pas le contraire.
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Message par yoda »

Merci pour ces résumés qui ne peuvent que donner envie!
mis là, je ne suis pas contente :evil: , maintennt tu me fais aussi hésité !!lol
"wicked" ou "spiderman" , totalement différent peut être , mais bon qui sait on pourra peut être voir les deux.

merci...
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Jay-C a écrit :De rien !

Concernant Memphis, il ne s'agit pas d'un riche blanc, à vrai dire c'est un looser qui vit chez sa mère et qui est à deux doigts de se faire virer par son patron...

Ca parle de réussite, de différences, du racisme, de loyauté etc.
En résumant de la sorte : un blanc qui va rendre la musique noire populaire parmis les blancs et tomber amoureux de la chanteuse qu'il produit - ça fait déjà bof, déjà vu - mais ce serait pas juste de réduire Memphis à ça.

Avec Wicked tu en prendras plein la vue, y'a vraiment une mythologie autour de celle-ci. Mais la BO risque de moins te plaire, bien qu'impressionnate surtout vocalement car les deux actrices principales sont ultra douées, autant en chant qu'en comédie.


Par "expérience" je te conseillerai les 2 mais chancun ses goûts. Je suis passionné de musique donc forcément je ne te dirai pas le contraire.
Ah super c'est encore mieux qu'il soit fauché, et à deux doigts de prendre la porte : ça ajoute du piment dans le scénario !
Je pense que je vais choisir Memphis, car j'adore la musique et tout ce que tu as dit sur ce spectacle m'a donné envie d'aller le voir. Je vais consulter le prix des tickets sur le net, et pourquoi pas ceux de Spiderman aussi parce que ça me dit bien de voir sur scène un héros, une histoire que je connais avec quelques effets spéciaux.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui tu peux faire comme ça : en voir une selon le registre musical et une autre pour le "show", le visuel.
Tu vas t'en souvenir longtemps en tout cas 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message