Changer ses € à Yes Change ou passer par Bank Of America ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Changer ses € à Yes Change ou passer par Bank Of America ?

Message par Caramel »

Bonjour :D

J'ai utilisé la fonction recherche du forum et je sais bien que la question a déjà été abordée, mais je préfère prendre des précautions pour confirmer que j'ai bien compris :oops:

Je suis cliente à la BNP et j'ai vu que l'on pouvait retirer gratuitement chez Bank of America. Etant donné que je reste 20 jours à NYC, ça m'embête de changer mes euros à Paris chez Yes Change et d'avoir une somme importante sur moi tout au long de mon séjour.

Alors je me demandais si j'étais perdante si je retirais plutôt mes $ sur place, chez Bank of America ?

Pouvez-vous me confirmer que l'on ne paie rien chez Bank of America et que le taux de change appliqué est celui de la journée ?

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance :wink:
voyageurdumonde
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2010, 04:57

Message par voyageurdumonde »

Salut,

Je ne sais pas Bank of America permet de retirer de l'argent sans aucun frais. (Je serais assez étonné par cela)

Par contre je te conseillerais de payer un maximum de chose avec ta carte de crédit (Tu peux pratiquement payer partout avec) et comme cela tu évites les frais de commission.

Tu peux partir avec quelques dollars en poche et pour faire le change en France, je te conseille la poste. C'est eux qui proposent les meilleurs taux.
Passe un bon voyage
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Effectivement, tu n'aurat aucun frais en retirant chez bank of America MAIS le taux de change est plus interressant chez Yes Change ...
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

voyageurdumonde a écrit :Salut,

Je ne sais pas Bank of America permet de retirer de l'argent sans aucun frais. (Je serais assez étonné par cela)

Par contre je te conseillerais de payer un maximum de chose avec ta carte de crédit (Tu peux pratiquement payer partout avec) et comme cela tu évites les frais de commission.

Tu peux partir avec quelques dollars en poche et pour faire le change en France, je te conseille la poste. C'est eux qui proposent les meilleurs taux.
Passe un bon voyage
:shock: :shock: :shock:

Tu as un max de frais en général quand tu paies avec ta carte bancaire!!!!!
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Message par Caramel »

Tout d'abord, merci pour vos réponses :D

voyageurdumonde : Les retraits sont gratuits chez Bank Of America uniquement si tu es client BNP (étant donné qu'ils ont développé un partenariat) :wink: Et en effet, je rejoins Mamma Mia, les paiements par carte bancaire ne sont pas les plus économiques (en tout cas, pas avec ma banque), c'est pour ça que j'avais éliminé cette piste.

CarrieB : Lorsque tu dis "plus intéressant", la différence est de l'ordre de combien ? Si par exemple chez Yes Change, le taux est de 1,38 : est-ce que Bank of America peut-être plus bas que 1,30 ? Si la différence est de 2 ou 3 centimes, ça ne m'embête pas tellement. Tout dépend de la différence en fait :oops:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

D'apres mes souvenirs, j'avais eu mes dollars a 1€38 chez Yes change et le semaine d'apres en retirant a NY (avec la CB BNP bien sur :wink: ) je l'avais eu a environ 1€34/35 environ (il etais toujours a 1€38 sur Yes C. A ce moment la ... )

Bon ça reste quand meme interressant de passer par Bank of America si tu ne veux pas te ballader avec de grosses coupures sur toi

Et pour info, j'ai payé quelques achats avec la CB et je n'ai pas eu d'enormes frais non plus ...
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Message par Caramel »

La différence n'est pas énormissime. Je préfère "perdre" un peu au change que de me ballader avec beaucoup de cash. Donc je pense que je vais faire moitié/moitié : échanger la moitié de mon budget via Yes Change et ensuite retirer chez Bank of America.

Merci beaucoup CarrieB :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Caramel a écrit :La différence n'est pas énormissime. Je préfère "perdre" un peu au change que de me ballader avec beaucoup de cash. Donc je pense que je vais faire moitié/moitié : échanger la moitié de mon budget via Yes Change et ensuite retirer chez Bank of America.

Merci beaucoup CarrieB :wink:
Je pense que c'est effectivement la meilleure solution!

Comme tu le dis, la différence est minime, tout dépendra du taux de change au jour de ton retrait! Y a plus qu'à espérer que l'euro ne s'effondre pas :!:

Pense néanmoins à vérifier ton plafond de retrait à l'étranger! On ne sait jamais :wink:
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Message par Caramel »

Oui, je croise les doigts pour que l'euro reste en forme :lol:
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

ça m'inquiete pour partir l'euro est en chute libre en quelques jours on est passé de 1,48 à 1,36 aujourd'hui!! pourvu que ça remonte!!!!
Répondre