Sacs autorisés pour aller sur Liberty Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fred60
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2011, 11:23

Sacs autorisés pour aller sur Liberty Island

Message par fred60 »

Bonjour,

Les critères de "bagages" qu'on peut emporter sur le ferry pour Liberty Island et surtout pour entrer dans le monument de la statue ont l'air draconiens ! Limite il faudrait y aller les mains dans les poches.

Avez-vous des retours par rapport à ca ? Peut-on emmener un appareil photo reflex sans problème ? Un sac à dos ? etc...

Merci !
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Pour embarquer sur le ferry, nous avions un très gros sac à dos, deux appareils photos reflex et un camescope, aucun souci. Avant d'embarquer tu passe au contrôle comme à l'aéroport. Une fois sur liberty island si tu te contente de tourner de suite à droite et d'aller voir lady liberty aucun souci. En revanche si tu veux rentrer à l'intérieur, à nouveau contrôles , affaires personnelles dans un bac, comme à l'aéroport, puis tu laisse ton sac dans une consigne (casiers en fer 1 dollar). Voilà!!!!!! Faut pas stresser tu peux aller partout dans NY avec ton sac à dos et matos photo.
fred60
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2011, 11:23

Message par fred60 »

Merci !

On peut donc rentrer dans le monument de la statue avec les appareils reflex ? Je ne trouve pas spécialement de photos de l'intérieur (contrairement à toutes les photos de la statue elle même) donc je me demandais si c'était à cause d'une interdiction d'entrer le matériel ou de pouvoir carrément prendre des photos.

Les sacoches en bandoulière ou bananes avec nos papiers on peut les garder je suppose.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Oui tu peux prendre des photos à l'intérieur, j'en avais fait pas mal, mais lady liberty est bien plus belle de l'extérieur, car en fait à l'intérieur on ne voit que l'escalier.
Roro
Messages : 68
Inscription : 22 mars 2011, 16:55

Message par Roro »

C'ets tout à fait ça ! Contrôles comme à l'aéroport puis des casiers avec empreintes digitales pour monter dans la statue !
Toutes les visites aux USA ont un portique de sécurité comme dans les aéroports (empire state, top of the rock...)
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

Pour la consigne (les casiers en fer) c'est 2 dollars, et surtout n'oublier rien à l'intérieur car on ne peut l'ouvrir qu'une seule fois pour récupérer ses affaires autrement il faudra payer à nouveau 2 dollars.
Remarque pour aller dans la tête de la statue vous ne pouvez prendre qu'un appareil photo ou une caméra (c'est plutôt exigu comme endroit).
Et dernière petites info pour les non sportif, les escaliers qui grimpent jusqu'à la têtes sont petits étroits et plutôt raides, j'ai vu pas mal de personnes faire une pause à la limite du malaise :!: (dont un vieux couple d'anglais) et si par manque de chance vous y êtes un jour de pluie, gare à la descente, les escaliers en fer sont super glissant :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message