Que pensez-vous d'aller à New York au mois de mars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

westfield13950
Messages : 45
Inscription : 27 août 2011, 07:25

Message par westfield13950 »

:lol: Hello, je commence a lire le forum car vraiment beaucoup d 'entre vous nous donne envie de visiter NY....merciiiiiiiiii
Nous pensons faire nos vacances mois de Mars, hors vacanes scolaires, peut etre cela reviendra moins cher ?
Qu'en pensez vous au niveau du prix et du climat/?
Merci de vous lire, bonne soiree
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si je me souviens bien mars a été assez pluvieux. Niveau climat, c'est moins frais que janvier/février. Ce n'est pas le meilleur moment mais c'est pas mal. Avril/mai et septembre/octobre sont les meilleures périodes je trouve. Et puis bon le mois de décembre pour la magie de Noël.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

entre mars et fevrier, c'est mieux fevrier car tu as deja moins de risque d'avoir de la pluie.Il fait plus froid mais c'est sec, je prefere encore la neige que la pluie.Fevrier aussi tu auras de bons prix
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Nous y sommes allés en mars dernier et il faisait assez froid!
Pas de pluie mais quand il y avait du vent,entre les immeubles,il faisait très froid;-)Il y a eu juste un jour de mauvais temps que nous avons passé à faire du shopping
Nous y sommes allés une première fois en août , c’était chouette pour visiter mais beaucoup de monde partout.
Là j'ai vraiment apprécie car il y avait peu de monde et nous avons plus l'impression que la ville nous appartient!

Après il y avait des moments quand il faisait froid ou c'est vrai que tu te pose pas sur un banc,donc tu marche,tu marche,je pense que nous avons plus marche en février qu'en août!Car quand il fait beau tu peux squatter dans un parc ou sur un banc!
Après je pense que pour la météo difficile de prévoir :wink:
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Je rajoute comme tu a demandé pour le prix que c'est beaucoup plus avantageux hors périodes scolaires ;-)
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

fevrier ou mars...

Message par melilous »

Pour ma part, ayant déjà été en février, il faisait sec c'est certain mais le froid, est pire, en janvier et février, le froid est glacial et il fouette le visage, Une année même, nous n'avons pas approché la côte tellement le vent était glacial...
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

il y a 4 ans , fin mars début avril, il a fait tantôt bon ( assez pour se poser sur un transat à Pier 17 et prendre le soleil en dégustant une glace au beurre de cacahuète :lol: ) , tantôt pluie .....et tantôt vent glacial !!!! surtout en bord d'océan ( ou de River ) , je me souviens notamment en remontant le long de Battery Park ...., le plus gênant ( voire insupportable ) étant sans conteste LE VENT !!!! suffit de s'habiller en conséquence et de s'abriter de temps à autre dans les magasins ou les coffees ! :lol:

ah j'oubliais , cette année là j'ai aussi traversé central Park dans la neige ....... :lol: donc en résumé, en 15 jours j'ai eu les 4 saisons ! :!:
westfield13950
Messages : 45
Inscription : 27 août 2011, 07:25

Message par westfield13950 »

:P Hello, je suis en train de rigoler seule et de lire les topics a ma famille, ils sont effrayes.....mais bon c'est la vie, non ! de plus nous habitons en angleterre donc la pluie et le vent, ca nous connait lol !
Mais a la vue de vos reponses, il serait peut etre plus sage de partir en Mai, peut etre que ce serait la mi-saison et la....printemps, non ?
On doit se decider afin de poser nos conges, he he he !
Merci de vos reponses, bonne soiree a vous toutes et tous
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour la météo, c'est assez difficile, d'une année sur l'autre ça peut pas mal changer, surtout sur une courte période.
Les jours commencent à pas mal rallonger en mars, je trouve ça agréable pour visiter.

Nous y sommes allés fin mai (mais vraiment à la fin du mois) et nous avons beaucoup soufferts de la chaleur, au point de ne pas faire une grosse partie de ce qu'on aurait aimé (bon, c'est vrai qu'on craint la chaleur, mais c'était un temps lourd très épuisant)
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

J'y suis allée fin mars dernier.
Le temps était tout simplement magnifique. 8 jours là bas dont 7 jours de grand soleil! Par contre, il faisait très froid (entre -5° et 0°)

et tarifs plus avantageux car je suis en train de planifier pour un séjour en 2012 vers juin et pour le moment, les tarifs sont bien plus chers!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si tu peux y aller en mai je pense que c'est plus agréable.
westfield13950
Messages : 45
Inscription : 27 août 2011, 07:25

Message par westfield13950 »

:D oui c'est ce que l' on va faire , ce sera mieux pour une premiere fois, peut etre que le temps sera clement avec nous.....
Savez vous quels sont les jours de depart et d 'arrivee les moins chers concernant l'avion. Est il preferable de partir -par exemple- Lundi et revenir Vendredi, ou c est pareil niveau tarif. Merciiiiiiii
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

il me semble que les milieux de semaine sont en général moins chers que les week end.
westfield13950
Messages : 45
Inscription : 27 août 2011, 07:25

Message par westfield13950 »

:D :lol: :!: O M G !!! trop contente je viens de reserver mon vol pour NY au mois de Mai....youpiiiiiiiiiiii je suis encore sous le choc.....
Donc je pars avec BA de London 8 am, arrivee a JFK 11 am et ce sera du 01/05/2012 au 14/05/2012.....c' est trop loin, je suis impatiente, ma famille aussi du reste, je suis trop egoiste mdr....
J ai trouve un vol au prix de 1775 £ sans escale, c est bien ou quoi ?
Voila maintenant reste a trouver a se loger a moindre cout, car nous sommes 4, so je compte sur votre precieuse aide.
Merci a vous tous car avec ce forum, une envie presente de voir NY....lol :)
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

westfield13950 a écrit ::
J ai trouve un vol au prix de 1775 £ sans escale, c est bien ou quoi ?
)
Pour 4???ou pour une personne :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message