Faut il s’arrêter sur Liberty Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Faut il s’arrêter sur Liberty Island ?

Message par feta »

Bonjour,
Je me pose cette question : pour un 1er voyage a NY faut-il absolument s'arreter sur Liberty Island? J'ai prévu d'aller visiterle musée Ellis Island mais j'hésite encore a débarquer aux pieds de la Miss !!! J'ai lu que cela prenait plus de temps. Alors je reste sur le bateau ou je débarque ?
J'attends vos avis, merci
A savoir que je ne reste qu'une petite semaine a NY
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Aller jusque là et ne pas descendre, c'est bête....
C'est l'emblème de New-York. En plus, l'ile est vraiment agréable...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ne pas aller voir la statue de la liberté si près du but , c'est un peu comme aller sur les champs élysés et ne pas monter dans la tour Eiffel :D
Après à toi de voir , perso je n'ai pas spécialement apprécié Ellis Island ( ma femme si , comme quoi les goûts et les couleurs ! )et à choisir je n'aurai fait que la Miss .
Maintenant , je crois que tu sera obligé de passer par la Miss pour aller à Ellis Island , mais tu peut rester dans le bateau et ne pas débarquer . Tu pourras faire des photos de la Miss du bateau et lors de l'approche et ne débarquer qu'à Ellis Island . Comme çà tu profites un peu de la miss ……… :D

Lorsque tu va voir la miss tu dois passer des contrôles de sécurité et marcher "un peu" , en plus tu peut monter au pied de la statue qui t'offre un beau panorama . De mémoire , il faut compter 2 H env. pour la Miss et 4H pour les 2 .
Tu peut t'organiser ta journée ainsi pour optimiser ta journée:
-AM :la miss et liberty island le matin dès l'ouverture des ferries
-PM :visite de Ground zéro et wall street
- finir ta journée par le Brooklyn bridge

Nous , c'est ce qu'on a fait et on ne regrette pas notre journée …
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu n'es pas obligé(e) de rester longtemps sur Liberty Island mais comme les autres je trouve dommage d'être à 3 pas et de ne pas y aller. La voir du bateau ce n'est pas pareil !
Au pire tu te balades sur l'île et tu prends le prochain ferry :wink:

Moi c'est le contraire, j'ai privilégié Liberty Island (dont le musée dans le socle) à Ellis Island. Enfin on s'est fait un peu prendre de court, le musée fermait (trop tôt grrrr).
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

AHhh pour ma part j'ai énormément trainé sur l'ile de la statue et je n'est pas fait le musé après !!!!

cela ne m’intéresser pas du tout
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

moi j'ai fait l'inverse de toi. J'ai fait la statue et la couronne mais pas Ellis island. Franchement tu peux rester juste le temps du prochain ferry. Je suis d'accord avec les autres qui disent qu'être si prêt du but et ne pas y aller c'est dommage.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

bon je vois qu'a l'unanimité, il faut y aller !!! C'est vrai qu'être si près c'est bête de ne pas s'y approcher un peu plus !!!
merci pour vos réponses
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Sccl a écrit :Ne pas aller voir la statue de la liberté si près du but , c'est un peu comme aller sur les champs élysés et ne pas monter dans la tour Eiffel :D
Comparaison qui ne tient pas la route.
J'ai vecu plus de 25 ans a Paris, comme tous mes potes, et aucun de nous n'est jamais monte au 3eme etage de la tour Eiffel... Ce qui ne nous a jamais empeches de nous balader sur les champs. On peut tout a fait visiter Paris sans monter a la tour Eiffel. Si c'est juste pour dire "je l'ai fait" comme on coche les cases d'un cahier de voyage, c'est assez pauvre pour un voyage culturel et touristique.
Bref, l'ile de la statue n'a que peu d'interet si vous ne montez pas. En revanche, le musee d'Ellis Island est foncierement tres interessant et pour le coup devrait etre le point de depart d'une visite a NY, pour se plonger dans l'histoire des immigres europeens decouvrant le nouveau monde.
Leur nouveau monde.
Leur nouvelle vie.
Leur nouvelle ville.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai fais le contraire, je suis allée sur Liberty mais pas sur Ellis Island.

Déjà, j'avais froid, il y avait du vent etc

Mais bon si tu vas sur Ellis, je trouve dommage de ne pas en profiter ;)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

poudlard a écrit :J'ai fais le contraire, je suis allée sur Liberty mais pas sur Ellis Island.

Déjà, j'avais froid, il y avait du vent etc

Mais bon si tu vas sur Ellis, je trouve dommage de ne pas en profiter ;)
Arf, erreur de debutante :p
Retournes-y, tu ne seras pas decue !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

louyseiz a écrit :J'ai vecu plus de 25 ans a Paris, comme tous mes potes, et aucun de nous n'est jamais monte au 3eme etage de la tour Eiffel... Ce qui ne nous a jamais empeches de nous balader sur les champs. On peut tout a fait visiter Paris sans monter a la tour Eiffel.
Je croyais que tu allais dire à Sccl que ça ne "tenait pas la route" parce que la Tour Effeil n'est pas sur les Champs Elysées :roll:

Vivre 25 ans à Paris et ne pas monter à la Tour Eiffel c'est quand même dommage... c'est à faire au moins une fois je trouve.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

louyseiz a écrit :
poudlard a écrit :J'ai fais le contraire, je suis allée sur Liberty mais pas sur Ellis Island.

Déjà, j'avais froid, il y avait du vent etc

Mais bon si tu vas sur Ellis, je trouve dommage de ne pas en profiter ;)
Arf, erreur de debutante :p
Retournes-y, tu ne seras pas decue !
Maybe, mais ce jour là, faisait vraiment froid. La veille il devait faire 35 degrés, et le lendemain, 7. D'ailleurs, on est toutes les deux tomber malades.

Et puis je vais avoir le temps lol, tu m'emmèneras :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
louyseiz a écrit :J'ai vecu plus de 25 ans a Paris, comme tous mes potes, et aucun de nous n'est jamais monte au 3eme etage de la tour Eiffel... Ce qui ne nous a jamais empeches de nous balader sur les champs. On peut tout a fait visiter Paris sans monter a la tour Eiffel.
Je croyais que tu allais dire à Sccl que ça ne "tenait pas la route" parce que la Tour Effeil n'est pas sur les Champs Elysées :roll:

Vivre 25 ans à Paris et ne pas monter à la Tour Eiffel c'est quand même dommage... c'est à faire au moins une fois je trouve.
:lol: :lol: :lol: On a eu la même idée rainbowgirl !!! :wink:

Pareil, pour la tour Eiffel c'est pas juste dire "je l'ai fait", c'est juste être curieux des choses, je trouve... Cela reste une chance que tout le monde n'a pas de pouvoir y monter au moins une fois.
la vue de la Tour est très belle, qu'on soit touristes, parisiens ou provinciaux... C'est dommage de se couper de belles choses juste pour dire "je ne ne suis pas touriste MOI"
la vue sur Paris est bien plus intéressante que les champs Elysée à mes yeux...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

rainbowgirl a écrit :
louyseiz a écrit :J'ai vecu plus de 25 ans a Paris, comme tous mes potes, et aucun de nous n'est jamais monte au 3eme etage de la tour Eiffel... Ce qui ne nous a jamais empeches de nous balader sur les champs. On peut tout a fait visiter Paris sans monter a la tour Eiffel.
Je croyais que tu allais dire à Sccl que ça ne "tenait pas la route" parce que la Tour Effeil n'est pas sur les Champs Elysées :roll:

Vivre 25 ans à Paris et ne pas monter à la Tour Eiffel c'est quand même dommage... c'est à faire au moins une fois je trouve.
Mais oui, effectivement, les champs sont dans le 8eme et la tour Eiffel dans le 7eme, sur le Champ de Mars (pas le meme champ, quoi). Pour le coup, l'arc de Triomphe est sympa a faire, mais on s'egare de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui mais il y a l'art et la manière de dire les choses :?

Bref, tout ça pour dire que lorsqu'on peut, et surtout si on passe à côté et que ça ne coûte pas plus cher, autant profiter d'une visite en plus comme un petit tour de Liberty Island. Voir la Miss Liberty juste à ses pieds c'est quand même quelque chose d'inoubliable !! :shock: :D

( :lol: Selena)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message