Faut il s’arrêter sur Liberty Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

louyseiz a écrit :
Sccl a écrit :Ne pas aller voir la statue de la liberté si près du but , c'est un peu comme aller sur les champs élysés et ne pas monter dans la tour Eiffel :D
Comparaison qui ne tient pas la route.
J'ai vecu plus de 25 ans a Paris, comme tous mes potes, et aucun de nous n'est jamais monte au 3eme etage de la tour Eiffel... Ce qui ne nous a jamais empeches de nous balader sur les champs. On peut tout a fait visiter Paris sans monter a la tour Eiffel. Si c'est juste pour dire "je l'ai fait" comme on coche les cases d'un cahier de voyage, c'est assez pauvre pour un voyage culturel et touristique.
Bref, l'ile de la statue n'a que peu d'interet si vous ne montez pas. En revanche, le musee d'Ellis Island est foncierement tres interessant et pour le coup devrait etre le point de depart d'une visite a NY, pour se plonger dans l'histoire des immigres europeens decouvrant le nouveau monde.
Leur nouveau monde.
Leur nouvelle vie.
Leur nouvelle ville.
J'habite à Rennes et la ville n'est pas spécialement réputée pour ces lieux touristiques , si ce n'est peut être pour son parlement ( et encore , parce qu'il a cramé )
Eh bien , pour ta gouverne , saches que je ne suis jamais allé le visiter en 42 ans .
Donc je peut concevoir que lorsqu'on vit dans une ville , on ne la voit pas de la même façon que lorsqu'on est touriste .
J'ai horreur de Paris mais quand j'y suis allé pour les enfants , on est allé en haut de la tour Eiffeil , non pas pour dire , on l'as fait , mais simplement pour la vue . (ça peut paraître ringard mais si c'est le cas , j'assume )
Et je crois pouvoir tenir le même raisonnement en ce qui concerne l'Empire State building .
Ce n'est pas parce qu'on va sur des sites particulièrement touristiques que l'on est inculte . Notre voyage , on l'a préparé avant et l'histoire de NY, on la connaissait avant de partir et même bien avant (ça fait plus de 20 ans que je voulais aller là bas , ça m'a laissé un peu de temps pour connaitre la vie , l'histoire ,la culture de cette ville )
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

louyseiz a écrit :
Sccl a écrit :Ne pas aller voir la statue de la liberté si près du but , c'est un peu comme aller sur les champs élysés et ne pas monter dans la tour Eiffel :D
Comparaison qui ne tient pas la route.
J'ai vecu plus de 25 ans a Paris, comme tous mes potes, et aucun de nous n'est jamais monte au 3eme etage de la tour Eiffel... Ce qui ne nous a jamais empeches de nous balader sur les champs. On peut tout a fait visiter Paris sans monter a la tour Eiffel. Si c'est juste pour dire "je l'ai fait" comme on coche les cases d'un cahier de voyage, c'est assez pauvre pour un voyage culturel et touristique.
Bref, l'ile de la statue n'a que peu d'interet si vous ne montez pas. En revanche, le musee d'Ellis Island est foncierement tres interessant et pour le coup devrait etre le point de depart d'une visite a NY, pour se plonger dans l'histoire des immigres europeens decouvrant le nouveau monde.
Leur nouveau monde.
Leur nouvelle vie.
Leur nouvelle ville.
en plus la tour Eiffel est pas sur les champs elysées!! mais au champs de mars
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Comme la statue de la liberté n'est pas sur Ellis Island . C'était une image … :roll:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

tout a fait d'accord avec Selena, la vue en haut de la Tour Eiffel est magnifique et il est dommage de visiter Paris sans y être monté.
Pour la Miss de NY, je ne parle parle de monter dans la couronne mais juste de se promener aux pieds. Que vois t-on de plus ou de mieux en étant sur l'ile par rapport a la vue que nous avons du bateau ( sans débarquer)?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Pour la vue en restant dans le bateau , sans monter en haut de la Miss , tu ne louperas pas grand chose (si tu parles de la vue que tu aura sur la Skyline )
Par contre tu peux monter en haut du socle , la vue est déjà un peu mieux ,mais pas "Extraordinaire " non plus en comparaison .
C'est plus la ballade au pied de ce monument mythique qui est agréable comme disait Momo .
Il parait (on ne la pas fait ) que la vue de la couronne n'apportes pas un gros plus pour la vue . Je laisse le soin à ceux qui l'on fait pour te renseigner sur ce sujet
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

rainbowgirl a écrit :Oui mais il y a l'art et la manière de dire les choses :?


Ca me rassure , je croyais être le seul à l'avoir prit comme çà . :lol:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Sccl a écrit :Pour la vue en restant dans le bateau , sans monter en haut de la Miss , tu ne louperas pas grand chose (si tu parles de la vue que tu aura sur la Skyline )
Par contre tu peux monter en haut du socle , la vue est déjà un peu mieux ,mais pas "Extraordinaire " non plus en comparaison .
C'est plus la ballade au pied de ce monument mythique qui est agréable comme disait Momo .
Il parait (on ne la pas fait ) que la vue de la couronne n'apportes pas un gros plus pour la vue . Je laisse le soin à ceux qui l'on fait pour te renseigner sur ce sujet
:wink:
je parle de la vue de la statue !!! pas de la skyline !mdr
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

je n'y suis pas encore allée, mais quand même, se trouver au pied de la statue, ca doit être quelque chose de très impressionnant quand même !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :je n'y suis pas encore allée, mais quand même, se trouver au pied de la statue, ca doit être quelque chose de très impressionnant quand même !
je confirme c'est encore frais pour moi

c'est magnifique ça n'a rien à voir de la voir d'un bateau et de la voir quand on est sur cette île :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Sccl a écrit :
rainbowgirl a écrit :Oui mais il y a l'art et la manière de dire les choses :?

Ca me rassure , je croyais être le seul à l'avoir prit comme çà . :lol:
Oh non !! Tu n'es pas le seul... :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message