Page 1 sur 1

Rejoindre Manhattan en hélico depuis JFK

Posté : 15 févr. 2006, 11:22
par Didier
Une info que je viens de recevoir :

U.S. Helicopter a inauguré, lundi 13 Février, la première liaison régulière par hélicoptère depuis 20 ans entre l’héliport de downtown Manhattan (près de Wall Street) et l’aéroport international de New York-JFK.

La durée du trajet en hélicoptère est de 8 minutes et les navettes sont opérées de 7 heures du matin à 19h, du Lundi au Vendredi.

A l’aéroport de New York-Kennedy, les hélicoptères se posent en zone réservée du Terminal 9 d’American Airlines. Les passagers au départ du Terminal 9 peuvent donc enregistrer à l’héliport de Manhattan et obtenir leur carte d’embarquement et leur justificatif de bagage.

Le coût du trajet en hélicoptère est de 139 dollars hors taxes l’aller pour les billets achetés pendant la période de lancement de Février / Mars. Il passera à 159 dollars hors taxes l’aller début Avril. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site www.flyush.com

Société créée en 2003, U.S. Helicopter opère des Sikorski S-76 configurés pour 2 pilotes et 8 passagers. Le service devrait être étendu en Avril prochain pour relier l’aéroport de JFK à l’héliport de la 34ème Rue Est de Manhattan.

U.S. Helicopter estime que plus de 150.000 passagers utiliseront ces navettes dès la première année d’opération.

Posté : 15 févr. 2006, 14:14
par silviu
Euh ... Il y en a qui en avaient entendu parler depuis presqu'une semaine :lol: :lol:

Posté : 15 févr. 2006, 14:19
par Didier
silviu a écrit :Euh ... Il y en a qui en avaient entendu parler depuis presqu'une semaine :lol: :lol:
J'ai reçu le communiqué ce matin même. Ce n'est pas ma faute si la presse espagnole à été informée avant :roll: :roll: :roll:

Note d'ailleurs qu'en une semaine, le prix hors taxes a déjà augmenter de 6 dollars. Et qu'il passera à 159 $ prochainement.

Si vous partez à NY prochainement, c'est peut-être l'occasion où jamais de profiter de ce service avant que les prix s'envolent... comme les hélicos :lol:

Posté : 15 févr. 2006, 14:44
par patricia
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bravo Silviu

Mais c'est vrai que la presse espagnole ne m'a pas informé de l'augmentation de prix :lol: :lol: :lol: :lol:

Les prix effectivement s'envolent :lol: :lol: :lol: