Partir à New York, quelle galère !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Partir à New York, quelle galère !

Message par Itchy »

Bonjour à tous !

A cause d'une erreur, je n'ai plus qu'à recommencer mon message ! Yeah !

Donc je disais, j'ai beaucoup consulté les sujets du forum, ce qui m'a permis de répondre à pas mal de mes questions, mais j'en ai encore !

Pour vous éclairer, voici notre situation :

Mon compagnon et moi avons pour projet de partir vivre à New York pendant un an. Lui étant développeur web en auto-entrepreneur et moi coiffeuse à domicile en AE aussi. A la base nous voulions partir pour y travailler mais en se renseignant sur les visas de travail, on a vite compris que ça aller être trop compliquer !

On a donc vu qu'on pouvait partir avec un visa tourisme de 6mois, vu qu'avec on ne peut pas travailler au States, on vivrait grâce aux contrats de mon chéri en France.

Donc voici mes questions :

Pour l'obtention d'un visa tourisme (B2 me semble t-il) doit-on monter un dossier ? se présenter à l'ambassade ?
Doit-on faire un dossier chacun (n'étant pas mariés) ou un dossier commun?
Faut-il faire appel à un avocat pour monter le dossier ?
Peut-on louer un appartement à NYC avec ce visa ?

Voilà se sera tout pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu dois avoir un dossier béton pour prouver que tu ne vas pas bosser là bas, et donc que tu auras assez d'argent pour subvenir à tes besoins!

Tu dois prouver que tu as des attaches en France et que tu ne vas pas essayer de t'installer définitivement!

Et même en tant que touriste tu peux louer un appart donc oui c'est possible... mais pas sur que ce soit dans tous les appart à louer!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Partir à New York, quelle galère !

Message par patricia »

Itchy a écrit :Bonjour à tous !

A cause d'une erreur, je n'ai plus qu'à recommencer mon message ! Yeah !
Bonjour Itchy
Je vois que tu as retrouvé ton premier message dans la section "s'installer et vivre à New York".
Je vais donc clôturer ce poste, pour ne pas avoir de double emploi.

Merci à Lolo de t'avoir répondu ! :D :D

Bon forumny et bonne chance pour tes projets :wink:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message