Assurance et probleme de santé aux états unis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
koninale
Messages : 10
Inscription : 08 août 2011, 09:26

Assurance et probleme de santé aux états unis ?

Message par koninale »

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je vais (enfin)a new york avec ma femme en avril 2012 pour une semaine....
J'ai entendu plusieurs histoire de personnes ayant eu des problemes de santé:transport en ambulance + radio a l'hopital:7000 euros etc....
on m'a donc conseillé de prendre une carte premier ou gold,pour le voyage,afin de prevenir au niveau assurance d'eventuelles risques.par ailleurs nous n'avons pas de problemes de santé particulier..
Donc quelle est la bonne solution dans ce genre de situation afin de ne pas vider mon compte en banque.
merci.
nico et lena
NY du 13 au 20 avril 2012
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Salut et bienvenue !!!!! Renseigne toi aupres de ta compagnie d'assurance (celle ou tu as souscrit une assurance habitation). En principe elle t'assure pour ton séjour aux US , soit gratuitement, soit en payant je crois dans les 30 euros. Elle devrait inclure les frais d'hospitalisations, rappatriement.... Quand ma fille est allée aux US cet hiver, il m'ont demandé la date du séjours et ils ont rajouté de la marge a la fin du séjour. ca prend 5 mns et c'est vrai que vu le prix des frais médicaux la bas, il vaut mieux penser a être couvert. Quand a la carte Gold, faut voir si ta banque est généreuse !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Normalement, tu peux souscrire à une assurance au moment où tu prends ton vol en passant par des organismes (d'autant plus si tu prends une formule Vol+hotel)

Nous on a souscris à un pack Multirisque Groupama, pour 20 euros par pers environ, c’est celle qui nous était proposée.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Si tu es en France et que ton assurance fait partie du groupe IMA, en principe tu es couvert.
Pour ma part (MAIF) je n'ai eu qu'à les prévenir des dates ,et pour plus de précaution, je leur ai demandé un mail de confirmation que j'ai imprimé
koninale
Messages : 10
Inscription : 08 août 2011, 09:26

Message par koninale »

merci pour ces precisions je vais,du coup,effectuer les démarches necessaires("mieux vaut plus que pas assez")
------------------------
NYC 13 au 20 avril 2012
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jangelis a écrit :Si tu es en France et que ton assurance fait partie du groupe IMA, en principe tu es couvert.
Pour ma part (MAIF) je n'ai eu qu'à les prévenir des dates ,et pour plus de précaution, je leur ai demandé un mail de confirmation que j'ai imprimé
Jangelis, j'ai fait quelques recherches sur le groupe IMA comme tu disais et je me suis rendue compte que mon assurance en faisait partie. Mais comme je n'ai cette assurance que pour ma voiture et mon appartement, et non pas comme complémentaire santé, je me demande si c'est valable ?? Aurais-tu des infos qui pourraient m'éclairer stp ?
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Je suis de la partie, je ne connais pas les garanties précises pour le rapatriement et frais de santé chez IMA, mais faites bien attention car bien souvent les garanties sont en fonction du bareme de la sécu. donc 100 % du bareme de la SS.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

rainbowgirl a écrit : Jangelis, j'ai fait quelques recherches sur le groupe IMA comme tu disais et je me suis rendue compte que mon assurance en faisait partie. Mais comme je n'ai cette assurance que pour ma voiture et mon appartement, et non pas comme complémentaire santé, je me demande si c'est valable ?? Aurais-tu des infos qui pourraient m'éclairer stp ?
Même cas, j'ai la Maif pour voiture et logement, rien à voir avec ma complémentaire santé.
Donc je confirme pour ce qui est de la couverture dans ce cas.

Pour le niveau, ne l'ayant pas utilisée, je crains que Bubu n'ait raison (vu qu'il (elle) sait de quoi il (elle) parle.
Je l'ai utilisé pour un rapatriement en France, et c'était ok, mais pas eu besoin aux USA (ouf !)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour vos réponses.
Du coup tu as contacté la MAIF ou directement l'IMA pour ton voyage ?

Oui, on prend toujours des assurances mais c'est dans l'espoir de ne jamais avoir à s'en servir :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je crois bien que c'était la MAIF, je n 'ai pas souvenir d'avoir les cordonnées de IMA à portée de main !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Travaillant pour une mutuelle (air france), et etant calée dans le domaine, cette fois ci j'ai décidé de prendre une assurance qui est reliée à ma mutuelle "APRIL". Ils ont une garantie (ULYSSE) qui n'a rien à voir avec le remboursement sécu+mutuelle. 44€ pour 15 jours mais il y a un bon remboursement sur frais réels (ce qui veut dire sur montant dépensé)
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

sans dire de bêtises, je crois que la carte Gold te couvre à concurrence de 800 000€ pour les frais médicaux, donc pas grand chose pour les US.... le mieux est de prendre un garantie supplémentaire auprès de ton assureur habituel au cas où.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Moi j'ai été voir mon assurance habitation et ils m'ont dit que j'étais couvert. La dame m'a donné un papier attestant que j'étais bien prise en charge avec le numéro sociétaire et elle m'a noté un numéro a appeler avant, pour des renseignements, au cas ou que je tombe malade et que je dois acheté des médicaments
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message