Monuments à New York fermés pour cause de travaux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jeni
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014, 19:56

Message par Jeni »

D'ailleurs les travaux s'arrêtent pour la période de noël à Times Square ? J'imagine que oui avec les festivités du 31 décembre.

J'y serai début décembre et j'avoue que ces travaux me font un peu "peur".
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jeni a écrit :D'ailleurs les travaux s'arrêtent pour la période de noël à Times Square ? J'imagine que oui avec les festivités du 31 décembre.

J'y serai début décembre et j'avoue que ces travaux me font un peu "peur".
S'arreter, oui et non... les travaux seront toujours là même si les ouvriers ne bossent pas le 31 decembre. lls ne vont pas faire disparaître le chantier par magie ! :wink:
Et la période de Noël, c'est vaste. Donc non il ne vont pas arrêter les travaux pendant un mois et demi juste parce que c'est la periode des fêtes...

Et pas de raison d'avoir '"peur", New York est une ville qui évolue et comme dans toute grande ville il ya des travaux pour l'embellir, la transformer. Ca fait partie du jeu et ça ne te gâchera pas le sejour pour autant, loin de là !! :wink:
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

Merci à tous ces infos!
Quelques petites questions subsidiaires:
-Times square : cela a-t-il une influence sur le traffic, la manière de le visiter/photographier ?
- St- Patrick, est ce la façade ? (Comme dans street view ?)
Merci pour tout ! :-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour ma part, je n'y suis pas allée depuis l'année dernière, donc d'autres personnes pourront te donner des infos plus fraiches, mais forcément, à Times Square, ca a un peu d'incidence.

Il y a une zone en chantier, mais globalement, ça ne va pas gâcher ton expérience. Times Square est vaste, heureusement ! Et pour les photos, comme partout, il faut s'arranger pour cadrer en évitant les travaux si possible, mais ne t'en fais pas, tu feras de belles photos tout de même de Times Square. C’est un mauvais moment à passer, cela sera super quand cela sera terminé !

Saint Patrick, pareil, d'autres confirmeront, mais l’année dernière les travaux étaient limités à la façade et au hall d'entrée. Tu peux profiter de la beauté de l'intérieur de la Cathédral sans souci !

A voir comment c’est maintenant...
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

Merci pour les infos !
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

J'y suis allé l'été dernier, les travaux sur Times Square ne sont pas trop gênant puisque c'est un grand "carrefour", pour la cathédrale, c'était de gros travaux, à l'intérieur et à l'extérieur.
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

@ Selena: Tu parles de Dumbo en travaux. Parles-tu bien du quartier Dumbo situé entre brooklyn bridge et manhattan bridge ?
Qu'en est-il de ces travaux ?
Est-il toujours possible de voir la fameuse vue à partir de la washington street ? (comme dans l'affiche de once upon a time in america)
La vue vers le pont de brooklyn est-elle toujours visible ?
Merci.
Stoemp
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

stoemp a écrit :@ Selena: Tu parles de Dumbo en travaux. Parles-tu bien du quartier Dumbo situé entre brooklyn bridge et manhattan bridge ?
Oui oui, à part l'éléphant je ne connais pas d'autres Dumbo ! :lol: :lol:
Est-il toujours possible de voir la fameuse vue à partir de la washington street ? (comme dans l'affiche de once upon a time in america)
La vue vers le pont de brooklyn est-elle toujours visible ?
Merci.
Alors là, je te parle par photos interposés car je ne l'ai pas vu de mes yeux, mais a priori pas de souci pour la vue de Washington street.

Et pour le pont de Brooklyn, ne t'en fait pas, il faudrait qu'ils élèvent un building dans le parc pour la boucher ! :lol: :wink:

je crois que ce sont plus des travaux dans le parc qui durent depuis un bon moment déjà mais ça n'a pas l'air trop embêtant pour prendre des photos.
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

Merci :D :D :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

stoemp a écrit : Est-il toujours possible de voir la fameuse vue à partir de la washington street ? (comme dans l'affiche de once upon a time in america)
Oui, aucun soucis. :D
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

Merci :-)
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

Salut,
Une petite info toute fraîche !
Après qu'une morceau de plâtre soit tombé du plafond de la salle de lecture de la public library, ils ont décidé de la fermer pour 6 mois minimum (si j'ai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

stoemp a écrit :Salut,
Une petite info toute fraîche !
Après qu'une morceau de plâtre soit tombé du plafond de la salle de lecture de la public library, ils ont décidé de la fermer pour 6 mois minimum (si j'ai bien compris...[/url]
Heureusement, ce ne sont que deux salles de la bibliothèques qui sont fermées, la Rose Main Reading Room and la Bill Blass Public Catalog Room.

Merci pour l'info en tout cas.
stoemp
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2014, 17:41

Message par stoemp »

Ce n'est pas la toute grande salle qu'on voit dans les films ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, oups en effet, c’est la plus grande salle de lecture...
Du coup, oui, c’est nettement plus embêtant.. :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message