Echanger avec Yes change

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Echanger avec Yes change

Message par adel206 »

Voila je pars en septembre prochain et je voudrais échanger mon argent en passant par yes change. Le cours a l'air pas mal en ce moment alors je vais en profiter avant que ca ne baisse. J'ai regardé sur le site, mais j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre, et ne voulant pas faire de bétise, je voudrais que l'on m'explique comment il faut faire exactement. Alors si il y a un volontaire pour m'expliquer se serai gentil :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu as 2 possibilités,
- tu passes commandes sur leur site et tu retires à leur bureau si tu habites sur Paris ( je sais pas si il existe d'autres bureaux en france ? )
- tu passes commandes, tu remets à ta banque la demande de virement et tu reçois tes dollars par la poste.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je viens de test aujourd'hui :wink: doit déposer la demande de virement et j'attenderai moin couteux que les banques
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

je voudrais passer commande en ligne, car je n'habite pas paris. J'ai bien compris qu'il fallait imprimer un papier et le remettre a la banque pour effectuer le virement. La ou je "bloque" un peu, c'est au début, il faut que j'indique le montant que je veux en dollars, ou bien l'indiqué en euros??? c'est a ce niveau la que je bloque... tout au début... j'espére que tu me comprend, lol!!
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Sur le site tu peux faire une simulation de change, sur cette page tu aura deux possibilités soit dire combien d'euros tu changes et voir ce que ça fait en dollars ou bien inscrire la somme en dollars et voir ce que ça fait en euros.

En fonction des résultats sur ta commande à Yes change tu inscris la somme en euros correspondante (pour info pour moi je voulais changer 4000 € et le simulateur a arrondi à 3999,98 € car ça faisait un compte rond en dollars ;)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Ah ok, donc que je marque le montant que je veux échanger en euros ou en dollars ca reviens au même en fait?? Je préfère demander avant de faire des bêtises ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Petite question: on ne peut pas aller directement dans le bureau de Yes Change de Paris avec ses billets euros pour faire le change directement sur place comme dans les autres agences de change ?
Il faut forcément passer commende sur internet et faire un virement ?

(car nous on retire nos petites billets régulièrement tous les mois en attendant le jour du change ! ^^)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

selena a écrit :Petite question: on ne peut pas aller directement dans le bureau de Yes Change de Paris avec ses billets euros pour faire le change directement sur place comme dans les autres agences de change ?
Il faut forcément passer commende sur internet et faire un virement ?

(car nous on retire nos petites billets régulièrement tous les mois en attendant le jour du change ! ^^)

Merci !
Oui tu peux directement aller à leur bureau de Paris mais de mémoire, ils indiquent sur leur site qu'il faut bien dans ce cas là dire que tu as vu leurs tarifs sur internet.
Donc tu arrives, tu dis "bonjour j'ai vu sur internet vos cours de change, e tc .... Car au guichet, si tu ne mentionnes pas internet le cours du change est moins avantageux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

patricia a écrit :
selena a écrit :Petite question: on ne peut pas aller directement dans le bureau de Yes Change de Paris avec ses billets euros pour faire le change directement sur place comme dans les autres agences de change ?
Il faut forcément passer commende sur internet et faire un virement ?

(car nous on retire nos petites billets régulièrement tous les mois en attendant le jour du change ! ^^)

Merci !
Oui tu peux directement aller à leur bureau de Paris mais de mémoire, ils indiquent sur leur site qu'il faut bien dans ce cas là dire que tu as vu leurs tarifs sur internet.
Donc tu arrives, tu dis "bonjour j'ai vu sur internet vos cours de change, e tc .... Car au guichet, si tu ne mentionnes pas internet le cours du change est moins avantageux. :wink:
Ok, super, merci beaucoup Patricia :D
C'est ce que j'avais cru voir aussi mais comme tout le monde fait par virement, ça m'a mis un gros doute !
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

adel206 a écrit :Ah ok, donc que je marque le montant que je veux échanger en euros ou en dollars ca reviens au même en fait?? Je préfère demander avant de faire des bêtises ;)
Non ça c'est pour faire le test de change sur leur site, si tu as comme idée de partir avec 1500 $ ça te dira la somme en € a inscrire sur ta commande et si tu as comme idée de partir avec 2000 euros le teste te dira la somme arrondi en € à inscrire sur ta commande pour recevoir un compte rond de dollars.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

patricia a écrit :Donc tu arrives, tu dis "bonjour j'ai vu sur internet vos cours de change, e tc .... Car au guichet, si tu ne mentionnes pas internet le cours du change est moins avantageux. :wink:
Sinon tu les commandes par mail ou en ligne avec retrait sur place. Tu pourras aussi choisir les coupures.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oui tu peux te rendre directement à leurs bureaux, passes un coup de fil avant pour être sûr qu'ils ont des dollars en stock.
camilloumillou
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2011, 16:05

Message par camilloumillou »

Tu as juste à noter le montant en euros que tu veux convertir...
En tout cas ils sont rapide au niveau de l’expédition...ils sont serieux, je connaissais pas mais en tout cas nous avons reçu nos dollars il y a 2 mois est tout était nickel.
J'avais peur car un montant écrit au stylo sur le paquet ne correspondait pas au montant demandé mais à l’intérieur le détail et surtout les billets, tout était juste!!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je viens de recevoir , avec une petite carte en cadeau sont sympa
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

C'est quoi cette carte en cadeau ?

:roll:
Répondre