Niveau de sécurité dans Manhattan et le métro la nuit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Niveau de sécurité dans Manhattan et le métro la nuit ?

Message par unkut63 »

Bonsoir :)
Je me posais des questions sur la sécurité des rues de Manhattan et du métro la nuit (étant donné que je logerais à Brooklyn), je n'aurais que 18 ans une fois là-bas et je ne serais pas forcement tout le temps avec mon amie sur place, merci :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour,
Pas de soucis particuliers, tu verras qu'on se sens assez vite en sécurité. Tu logeras où à Brooklyn ?
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

D'après ce que j'ai pu lire, la sécurité à New York n'est plus un problème. C'est d'ailleurs + dangereux de se balader à chicago, miami, etc.

D'après les dernières stats, New York serait la grande ville la plus sur des états unis (proportionnellement par rapport au nombre d'habitants)

Maintenant ne te promènes pas avec ton t-shirt Tupac dans Brooklyn, les fans de Biggie risquent de te chercher des embrouilles ;-)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

a NY tu peux avoir ton Ipad dans le metro sans soucis, a Paris tu te fais tabasser pour un pauvre smartphone :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Tit Toon a écrit :a NY tu peux avoir ton Ipad dans le metro sans soucis, a Paris tu te fais tabasser pour un pauvre smartphone :!:
Triste à dire mais pourtant si vrai !!!! A Manhattan, je n'ai pas ressenti une seule fois une quelconque insécurité. Je n'en dirais pas autant de Paris, effectivement ! :?
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je me suis sentie plus à l'aise à minuit dans le metro de New York qu'à 22h dans ma petite ville dans les Ardennes Belge :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Corky13 a écrit :
Tit Toon a écrit :a NY tu peux avoir ton Ipad dans le metro sans soucis, a Paris tu te fais tabasser pour un pauvre smartphone :!:
Triste à dire mais pourtant si vrai !!!! A Manhattan, je n'ai pas ressenti une seule fois une quelconque insécurité. Je n'en dirais pas autant de Paris, effectivement ! :?
C'est de la parano, là.... :roll: à Paris, c'est surtout les pick-pockets qui craignent...; mais j'imagine qu'on doit aussi en trouver à New York....
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

duaner98 a écrit :C'est de la parano, là.... :roll: à Paris, c'est surtout les pick-pockets qui craignent...; mais j'imagine qu'on doit aussi en trouver à New York....
un peut d'accord la ... je prend le RER a paris Tous les soirs tard vue mon métier et je n'est jamais us de problème
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Tu logeras où à Brooklyn ?
Sur Nostrand Avenue.


Merci pour vos réponses, ca à l'air plutôt sûr finalement :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :
duaner98 a écrit :C'est de la parano, là.... :roll: à Paris, c'est surtout les pick-pockets qui craignent...; mais j'imagine qu'on doit aussi en trouver à New York....
un peut d'accord la ... je prend le RER a paris Tous les soirs tard vue mon métier et je n'est jamais us de problème
bah ouais pareil...
Ipad et smartphone sont légion dans le métro parisien, et tout le monde ne se les fait pas piquer, heureusement !!
Le métro parisien est quand même assez sûr. On assiste souvent à de sacrés scène,plus drôle ou surprenantes qu'autre chose, mais bon faut pas diaboliser Paris non plus !

je pense qu'il doit aussi y avoir à New York des pickpocket. !
d'ailleurs, je me souviens que la dernière fois où j'y suis allée (bon ok, ça remonte mais quand même..), j'en ai retrouvé un en train de farfouiller ma poche de jeune touriste ado de son innocente petit main. Bon, a part mon vieux kleenex tout crade, il a du être déçu de la visite.

Bon, je rigole, mais sur le coup tu fais pas la fière vu le regard que m'a lancé le bonhomme quand il a vu que j'avais remarque son manège !
Euh.. je suis partie à l'autre bout de la rame !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message