Broad channel et Jamaica Bay

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Broad channel et Jamaica Bay

Message par selena »

Hello,

Bon, je suis en plein planning alors j'ai un max de questions cette semaine ! ^^

J'ai vu qu'on pouvait aller en métro au Jamaica Bay wildlife Refuge Center (à l'est du Queens via métro A) et au village de Broad Channel avec maisons sur pilotis au bord de l'eau.
Quelqu'un connait ?

Je m'interroge sur y passer une journée ou non ?
Des conseils, des avis ?
le Village de Broad Channel est-il agréable ? Typique ?
Jamaica Bay a l'air superbe !

merci !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonsoir.

Je suis déjà allé dans le coin en voiture ça change complétement de New York ca fait beaucoup plus ''américain'' Broad Channel on dirait un décor de film. Par contre Jamaica Bay j'ai pas trop aimé j'ai trouvé ça sale et puis il n'y a pas grand chose a voir...si tu vois bien New York City dans le fond...et si tu veux voir des hérons et des mouettes c'est super :lol:

Tout dépend de la durée de ton séjour si tu as du temps ou pas il y'a déjà tellement a faire sur Manhattan et les autres boroughs que ça ne vaut pas le coup....et puis c'est loin déjà quand on va jusqu’à Brighton Beach ou Coney Island en métro on ce demande quand est ce qu'on arrive :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Big Three,

Merci pour ta réponse !

Je vais rester 14 jours à New York et c'est vrai qu'il y a tellement de chose à faire ! Et j'ai tellement envie de voir et de faire de choses !! :lol:
faut que je fasse attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre niveau planning, surtout que j'ai déjà prévu une journée à Philadelphie et une journée complète à Brooklyn. et une demie journée va être aussi dans le Queens puisqu'on va voir un match des Mets au Citifield à 1:00 pm...

En tout cas, je note tes conseils pour Jamaica Bay. C'est donc plus Broad Channel qui serait intéressant mais ca va sans doute être trop court pour y aller. Dommage
Tu sais combien de temps de trajet en métro faut compter pour y aller sinon ? (J'ai du mal à évaluer les temps de trajet en fait..)

merci pour ta réponse en tout cas ! :D
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

14 jours c'est pas mal mais effectivement tu verras tu auras déjà tellement a faire mais si tu as vraiment un petit trou dans ton planning pourquoi pas c'est toujours un plus. En métro tu dois mettre entre 1h et 1h30 :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, je te remercie !
Là, on commence le planning et ça se rempli tellement vite... :cry:
J'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller.
Wait and see !

Merci en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Bon, je remonte ma propre question, deux ans plus tard !

En fait, en juillet nous allons aller à Rockaway beach et le métro passe par Jamaica Bay (station Broad Chanel) donc je pense que cela sera l'occasion de passer au Wildlife refuge cette fois en matinée !

Donc questions: quelqu'un d'autre l'a-t-il déjà fait ?
Et le village de Broad Channel, c’est juste à côté de l'arrêt du même nom sur la ligne A ?
Et le Wildlife refuge, il est bien accessible à pied à partir de cet arrêt ?

Merci !
Répondre