Quels livres ou guides lire pour se renseigner sur New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cc.
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2011, 10:59

Message par cc. »

Encore une petite question, auriez vous des adresses pour se renseigner un peu sur la ville, ou qui font un peu rêver ? Des livres, des guides qui vous ont bien servis pour préparer votre voyage ? :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour CC
Alors pour te renseigner et trouver des bons plans, des adresses, des conseils pour préparer ton séjour à New York tu trouveras ici

Les bons plans New York.

Ici toute une série de renseignements pratiques et divers.

Ici des photos qui te donneront un aperçu de la ville et te feront rêver.

Ici le magazine avec les évènements, spectacles, actualités.

Ici le guide shopping New York pour découvrir des bonnes adresses.

Et le forumny que tu peux fouiller de long en large, les rubriques de retour, les rubriques en direct, les bonnes adresses, les questions, bref tu as de quoi lire et découvrir New York, comme si tu y étais :D :D :D

Bonne lecture :D
cc.
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2011, 10:59

Message par cc. »

Merci beaucoup Patricia, avec ça j'ai de quoi faire ! :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

cc. a écrit :Merci beaucoup Patricia, avec ça j'ai de quoi faire ! :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas de doutes tu n'es pas encore couchée !! :wink:
cc.
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2011, 10:59

Message par cc. »

Ahahah exactement !! Tant mieux...j'ai..soif..de NYC ! :!:
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Moi pour l'instant j'ai acheté le petit futé NY...pour commencer mais y a déjà pas mal de choses à noter :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Perso j'ai acheter le routard et loney planet qui son vraiment super .... plus maintenant que je part la cartauville
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Le Cartoville est usé aux pliures tellement je m'en suis servi... :D
Sinon dans les quelques guides que j'avais utilisé pour préparer mon voyage le plus sympa (à mon sens ) a été le Evasion car il propose des circuits et en plus il a un format pocket.... :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

arpès si tu a le temps de fouiné dans se forum personnellement les guide te seront pas trop utile
cc.
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2011, 10:59

Message par cc. »

Merci beaucoup ! J'ai déjà pas mal lu de topics sur le forum, notamment sur le retours de voyages et c'est vrai que c'est très utile ! Les liens de Patricia sont supers, je les ai pas encore tous visités mais le bon plan NY est pratique, je vais aussi acheter un ou deux guides et la cartoville ! :)
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Le guide est quand même bien pratqieu sur place quand t'as pas toujours acces au net et que tu veux pas te trimballer 5kilos de feuilles imprimées sur le forum dans ton sac.... ;)
cc.
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2011, 10:59

Message par cc. »

Oui voilà c'est ce que je pense aussi !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je me suis acheter un petit calpin ou j'ai noté tous les bonne adresse les lien que je voulais voir ;)

et avec le planning Voila ^^

je prendrais le routard mais je ne pense pas qu'il me servira par contre la cartoville es indispensable
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Pour préparer le planning, au début, j'ai beaucoup utilisé le guide VOIR chez Hachette, qui est beaucoup et trés bien illustré.
Je me suis également inspiré des itinéraires proposés par le guide Evasion de chez Hachette.

Enfin, effectivement je trouve également que le Cartoville est un outil indispensable avant, pendant et aprés (pour renommer les photos) !!!

Bonne préparation.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

DjouDjou a écrit :Pour préparer le planning, au début, j'ai beaucoup utilisé le guide VOIR chez Hachette, qui est beaucoup et trés bien illustré.
Je me suis également inspiré des itinéraires proposés par le guide Evasion de chez Hachette.
Pareil ! Ce sont mes deux guides préférés aussi pour l'avant voyage.
Là, je vais bientôt commencer à utiliser le cartoville pour optimiser le planning et les parcours généraux.
mais une chose est sûre nous aurons nos guides avec nous durant le séjour, ca permet de ne rien rater et de mettre les choses qu'on voit en contexte !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message