Quel quartier est conseillé pour l'hébergement à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Linotte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2011, 16:11

Quel quartier est conseillé pour l'hébergement à New York ?

Message par Linotte »

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à New York en septembre. Avant de réserver une auberge de jeunesse, je voulais avoir l'avis de ceux qui connaissent un peu la ville...
Quel quartier privilégier ? Y'a-t-il des endroits à éviter (sachant que je suis une fille et que je pars seule) ? Y'a-t-il, au contraire, des endroits plus sécurisés et tranquilles ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour et bienvenue Linotte,

Même si chaque borough de NY a ses qualités il est vrai que loger à Manhattan c'est vraiment l'idéal surtout pour un premier séjour d'une semaine. Ça limite les déplacements en métro :wink:

Après pour le quartier dans Manhattan c'est à voir suivant tes goûts. Regarde des photos sur internet et un plan pour situer chaque auberge possible.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

exactement pour un 1er voyage manhattan c'est le mieux .... le seul endroit que personnellement moi je n'aurais pas aimé c'est harlem c'est un peut plus loin de tous mais tous le reste ne m'aurais pas déranger ;)
Linotte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2011, 16:11

Message par Linotte »

Merci pour vos réponses.
J'ai repéré plusieurs adresses à Manhattan...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Harlem est certes loin de tout mais pas mal de "bonnes" auberges s'y trouvent si mes souvenirs sont bons... Et puis, à New York, tout ou presque, est proche avec le métro qui rappelons-le, reste une attraction à lui seul :)

Comme dit par Rainbowgirl, ce sera en fonction de tes goûts et aussi peut-être en fonction du budget :)

Bonne recherche sur ce Forum et surtout bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

JoJon a écrit :Et puis, à New York, tout ou presque, est proche avec le métro qui rappelons-le, reste une attraction à lui seul :)
Oui c'est sûr mais bon quand tu prends déjà du métro et RER toute l'année tu as envie de limiter les trajets :wink: Après tu vas me dire qu'à NY ce n'est pas pareil mais, pour ma part en tout cas, je n'ai pas trop apprécié attendre de très longues minutes pour aller à Brooklyn le soir (surtout qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand le prochain train doit passer).
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je peux te comprendre Rainbowgirl :)
Ne prenant jamais le métro en Belgique, celui de New York me convient parfaitement :D
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

J'ai logé 5 années de suite à Harlem sur la 128ème et cette année j'étais sur la 80ème rue. Alors sans hésiter lors de mon prochain voyage je retournerais sur la 80ème car en métro j'étais à 10-15 minutes de Times Square. Quand t'es plus loin du centre, certes çà peut être moins cher mais en terme de transport c'est plus long et que tu sois à NYC ou ailleurs, au bout de quelques jours çà commence à être très fatiguant donc si t'es avec des enfants comme moi tu ne peux pas rentrer tard. Cependant si je dois séjourner à nouveau à Harlem ce sera avec plaisir.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour ma part j'ai logé à Staten Island en 2009, lors d'un second séjour, et le ferry matin et soir, ne m'a jamais lassé :D

De même, lors de mon premier séjour, tous les jours je faisais 30-40 minutes de train pour arriver sur New York (Larchmont). J'étais aux anges car je me sentais davantage le new yorkais rentrant chez lui que touriste :)

Maintenant chacun aura ses critères de choix et ses convictions donc le principal c'est de s'éclater un maximum durant son séjour :!:
fblolita
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2009, 12:23

Message par fblolita »

CoUcou moi aussi je pars selule en septembrd tu pars a quelle date on ne c jamais si t veux rrster seule moi g pas l choix et mortel d etre seule dans uneville km ny j y alle s. uiS deja
A. Toi de voir
Fb a bientot
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Woiiii attention aux SMS .... ce qui n'est pas très lisible pour TOus
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

fblolita a écrit :CoUcou moi aussi je pars selule en septembrd tu pars a quelle date on ne c jamais si t veux rrster seule moi g pas l choix et mortel d etre seule dans uneville km ny j y alle s. uiS deja
A. Toi de voir
Fb a bientot
Bonjour Fbolita
Effectivement nous demandons de ne pas utiliser le langage sms sur le forumny. Il n'est pas agréable à la lecture et ton message n'est pas très compréhensible, d'autant plus que tu n'utilises pas de ponctuation. N'hésite pas à utiliser les virgules : elles sont gratuites :wink:
Merci pour ta collaboration et bon forumny :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message