Doit-on aller sur l'île pour bien voir la Statue de liberté?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Doit-on aller sur l'île pour bien voir la Statue de liberté?

Message par andymary »

Bonsoir à tous,
Nous préparons notre petit voyage a NY. Mon reve de petite fille va se réaliser :P ....

Nous décollons le 24 novembre 11 et restons 3 ou 4 nuits.

Le 1er jour, nous aimerions visiter la statut de la liberté, grand zero, wtc.
On nous a parlé du ferry pour la statu de la liberté. Devons nous réserver à l'avance? Aurons nous assez de temps? On nous a parlé de prendre le ferry coté New jersey...Est ce necessaire d'aller jusqu'a l'ile, ou savons nous la voir d'ailleurs?

A quoi devons nous penser pour un bon petit city trip? Nous logeons dans un hostel avec petit dejeuné compris.


Merci de bien vouloir m'aider....

J'ai haaaaaaaate:)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Bonjour

Si tu loges à Manhattan, tu pourras rejoindre le sud de l'ile par la ligne 1 (rouge) du métro pour prendre le ferry qui va jusqu'à la Statue, ça ne sert à rien d'aller dans le New Jersey pour ça.

Sinon, je te conseille évidemment d'aller sur l'ile pour la voir de près, cela n'a rien à voir avec la voir de loin, d'un ferry.

Bref, moi je n'ai jamais réservé à l'avance pour la statue mais tu peux le faire en ligne si tu veux gagner du temps dans la file d'attente.

Pour le reste des conseils, il faut fouiller dans le forum, sauf si tu as des questions précises :!:

Vous partez quand ?
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

merci beaucoup pour ta reponse:)

Doit on obligatoirement visiter la 2eme iles?
la file est-elle longue? En fait si je vous demandais cela, c'est parce qu'une connaissance nous a dit que du cote new jersey, le ferry etait gratuit (????) et que l'attente etait moins longue de ce coté la.

Nous partons le 24 novembre...:)

Merci beaucoup...

Marilyne
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu as un ferry gratuit qui part du sud de manhattan en direction de staten island mais tu ne fais que passer devant la statue, tu ne t'y arrêtes pas !!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'ai TOUJOURS conseillé aussi d'aller sur l'ile que de passé a coté car bon c'est vraiment dommage de loupé sa

Mais la vous Partais vraiment peut de jour ... ils faut compté 1/2journée si vous aller sur l'ils .... Après c'est a vous de voir si vous voulais passé 1/2journée pour la statu ou pas

mais c'est comme même l'un des emblème de New york avec l'empire state building et le top of the rock sa serais dommage de pas le faire
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

merci de votre aide..

Oui c'est ce que je disais, moi si j'y vais, c'est pour la voir...Deja je suis "privé" des tours jumelles :(:(:( alors elle, je veux la voir;)

On va reserver nos places a l'avance. Si ca nous permet de faire moins de file car oui nous ne restons pas longtemps...

Je rate des cours (pas bien) et puis nous laissons notre fils qui aura 9mois ici re :(:(:( alors partir plus, non je vais avoir du mal...

je continue mes recherhces et reviendrai surement vers vous:)

tres chouette ce forum
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

sur ce forum tu pourra vraiment trouver tous tes réponses et si jamais tu ne trouve pas demande il a souvent 1 ou 2 personne qui connaisse la réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message