Partir valises vides à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Partir valises vides à New York

Message par Mathias2010 »

Bonjour,

Je part bientôt à New york avec ma conjointe, nous voulons partir valise vide pour ce racheter des vêtements sur place.

Qu'en pensez vous ?

Pour la Douane cela peu poser un soucis ? Sachant que les vêtements seront que pour nous pas de revente...

Merci :-)
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Je vois pas en quoi ça poserai problème à l'aller, mais pour le retour à partir d'une certaine somme il faut payer une taxe. Bon après tu peux toujours laisser penser que ce sont tes propres vêtements ms bon, pour une valise pleine lol...

En tout cas je me dis toujours pareil pour les voyages "je pars avec un short un t shirt et voilà" et j'ai jamais réussi, la valise est toujours pleine a craquer lol
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Il y a une rumeur comme quoi si tu pars avec une valise vide tu es en gros "fiché" et tu auras le droit à un joli contrôle à au retour.
A ta place je ne prendrais pas de risque et je partirais avec quelques fringues vieilles dans ta valise.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

tu prends de vieilles fringues que tu laisses sur place la bas. :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Mon ami est parti avec une sacoche ou il y avait juste ses papiers et le nécessaire et il est revenu avec 2 valises.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

matt35 a écrit :Il y a une rumeur comme quoi si tu pars avec une valise vide tu es en gros "fiché" et tu auras le droit à un joli contrôle à au retour.
Bravo au douanier qui a inventé cette rumeur, histoire de faire paniquer les voyageurs ! :D :D :D :D

Cela n'est absolument pas le cas et chacun à le droit de voyager avec la valise remplie comme il l'entend ! :D :D

Après, la réglementation est claire et nous avons une rubrique spéciale dans le guide des bons plans :

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... douane.htm
bastoune15
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2011, 17:49

Message par bastoune15 »

Moi la valise je l'achète la bas :wink:
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... douane.htm

Parfait !

- Pour les vêtements : enlever les étiquettes et les preuves d'achats. Le bon plan : pendant votre séjour, portez les vêtements que vous avez achetés et, à votre retour, placez-les avec le linge sale. Imparable !

Surtout que si je part valises vide je serais bien obliger de les portés et forcement retirer l'étiquette :-)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je trouve sa risquer et joué avec le feu .........

mais après il en a bien énormément qui ramenne des ta de chose sens aucun problème
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Après les douaniers recherche surtout la contrebande et les réseaux de revente je pense il vont pas s'attarder sur le pauvre touriste qui à racheter ses vêtements à New-York je pense...

Après en faisant un petit sondage sur le forum je suis sur que 90% des voyageurs ramène plus que 430 euro en France non ?
Dernière modification par Mathias2010 le 07 juil. 2011, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

comment a chaque fois dans ce genre de poste comme on a toujours du c'est 9 sur 10 qui passe en tant que touriste

il faut juste espérer ne pas etre le 10eme ;)
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Ouais tu a raison.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mathias2010 a écrit :Après en fessant un petit sondage sur le forum
Est-ce la future fessée du douanier qui te fait perdre la conjugaison ? Ou est-ce que tu es un adepte de fesse-bouc ? :lol: :lol: :lol:

Les modérateurs pourront virer mon message et me bannir pour ce message hors de propos et sans apostrophe :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Webmaster a écrit :Les modérateurs pourront virer mon message et me bannir pour ce message hors de propos et sans apostrophe :!:
:!: :!: :!: :!: Ils vont certainement le faire !! Au mieux tu vas avoir droit à ton MP... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Il faut mieux en rire LOL
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message