Le Bronx est-il un territoire interdit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

Tit Toon a écrit :Flushing -> asiat (thai, chinois, coreen)

Ca vos le coup le quartier asiatique dans le Queens ???

Question resto et ambiance ?
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Je comprend ton point de vue.

Mais sache qu'à aucun moment j'ai imaginé me mettre au même niveau qu'un "new-yorker" pauvre.

Voilà pourquoi j'ai parlé de "percevoir" les disparités,et non pas les voir avec les yeux de quelqu'un qui vit dans ces endroits là.

Je pense que c'est le mot "integrer" qui est impropre,et qui du coup,peut rendre ma démarche prétentieuse.

Decidement j'ai du mal à m'exprimer et à me faire comprendre.

En tout cas merci pour ta liste.

Puisque tu vis dans le queens, tu peux me toucher un mot du quartier "Queensbridge" stp ?Je compte egalement m'y rendre.

Et connais -tu des endroits cool à visiter à Saten island ?

Je trouve qu'on ne parle pas assez de ce borough...

P.s:j'ai hâte de visiter Forest hills,et d'y voir cette architecture atypique
alban
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 18:46

Message par alban »

bonjour,
je vais a newyork semaine prochaine et j'ai l'intention d'aller contempler un coucher de soleil de brooklyn sur manahattan, sans vouloir paraitre parano, je voulais savoir s'il y avait des risques d'y etre le soir?
merci
alban
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

alban a écrit :bonjour,
je vais a newyork semaine prochaine et j'ai l'intention d'aller contempler un coucher de soleil de brooklyn sur manahattan, sans vouloir paraitre parano, je voulais savoir s'il y avait des risques d'y etre le soir?
merci
alban
Hello,

Tu veux aller le voir d'où plus précisément ton coucher de soleil ? de quel endroit de Brooklyn plus précisément ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bah pour Queensbridge :shock: je vois rien a faire ni a voir !!!
Bosco_NY a écrit : Ca vos le coup le quartier asiatique dans le Queens ???
Question resto et ambiance ?
j'en sais rien... je deteste chinatown a Manhattan. Ca pue, c'est sale et les trottoirs sont minuscules :evil:

Et pourtant je suis une grosse fan de la culture asiatique. Alors quand j'ai envie d'un bon resto chinois je fais mes 45mn de metro et je vais a Flushing. Apres y'a rien de special ! tu y vas pour les restos, quelques boutiques Made in China et pis c'est tout ! c'est un quartier residentiel par une attraction touristique comme le starbuck de Chinatown Manhattan...

et pis de souvenirs tu trouves le Queens craignosse... d'ailleurs tu n'as pas repondu sur ta grande balade dans Queens
Bosco_NY a écrit :J'avais vraiment trouvé craignosse le queens dans son genre quand j'y était aller.
alban a écrit :bonjour,
je vais a newyork semaine prochaine et j'ai l'intention d'aller contempler un coucher de soleil de brooklyn sur manahattan, sans vouloir paraitre parano, je voulais savoir s'il y avait des risques d'y etre le soir?
merci
alban
Pour le coucher de soleil vu de Brooklyn... non y'a rien a craindre. Tu le verras surment de Dumbo, Brooklyn heights. Deux quartiers prout prout boboland...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tit Toon a écrit : Tu le verras surment de Dumbo, Brooklyn heights. Deux quartiers prout prout boboland...
:lol: :lol: :lol:
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Salut Liquidsword, c'est marrant car on a vraiment la même façon de voir les choses. Je suis fan de hiphop depuis 1989 et je suis allé déjà 6 fois à New York. Je suis revenu de mon 6ème voyage avant hier et tu sais quoi je suis allé à Bedstuy avec ma femme et mes 2 garçons juste pour prendre une photo devant le tag de ODB et devant l'appartement de Notorious Big.
J'ai déjà été à Queensbridge pour Mobb Deep et beaucoup d'autres ainsi qu'à Newark pour Redman et Lords Of The Underground.
En fait, pour moi ma musique c'est ma vie donc j'aime bien voir les lieux où ont grandi mes "dieux" mais j'avoue y a vraiment rien à faire ou à voir là-bas. En fait en journée à Brooklyn dans les ghettos y a pratiquement personne car les mecs sont tous à Fulton ou sur Manhattan pour tenter de vendre leurs cds ou se ballader.
Franchement, après l'avoir fait çà sert pas à grand chose d'aller à Brownsville, Bedstuy ou à Queensbridge. Va plutôt te ballader à Fulton et tu ressentiras plus l'ambiance et les racines du hiphop.
Et puis surtout il faut faire super attention là-bas car même si çà paraît désert, çà flingue souvent et je n'invente rien, tous les jours je lis avec mon iphone les news du New York Times.
Mais sinon, globalement Brooklyn çà a beaucoup changé et çà s'est beaucoup calmé, il y a également beaucoup de blancs qui vivent dans ces endroits qui étaient autrefois réputés pour être des ghettos noirs très difficiles. C'est peut être l'effet Obama car on peut voir de plus en plus de couples mixtes qui n'hésitent plus à se tenir la main en public et c'est une très bonne chose. Moi je suis un"petit blanc", ma femme est une"petite noire" et mes garçons sont des"petits métisses" mais là-bas il n'est plus du tout question de couleurs depuis très longtemps. Tu peux être blanc, asiatique ou noir, si tu plait pas ou que tu respectes pas çà sera la même sanction. Tout le monde est chez lui partout, tout le monde a sa place partout et il n'y a d'intrus nulle part.
Harlem, j'ai logé 5 années de suite là-bas et j'adore, j'ai rencontré Ice-T sur la 125 il y a 4 ans. Par contre, la nuit çà dépend de l'endroit où t'es mais çà peut être très chaud car même si tu cherches pas les ennuis, il y a toujours des mecs drogués ou alcoolisés qui peuvent être porteurs d'une arme.
Pour ce qui est du Bronx, c'est pareil. Perso je vais à Fordahm Road pour acheter des fringues pour mes fils.
Donc en conclusion, j'y suis allé une fois dans tous ces endroits et je n'irais plus car y a rien à voir, rien à faire et le risque est surout de se prendre une balle perdue.
Si tu loges près du stade alors je te recommande d'aller voir un match, j'y suis allé pour la 1ère fois la semaine dernière et j'ai vraiment adoré (j'ai payé 10 dollars la place avec Stubhub).
Au niveau vestimentaire, je ne sais pas comment tu t'habilles mais si tu es style baggy comme je l'étais, prépares toi à prendre une claque car maintenant c'est retour en arrière : casquette Snapback, fini Newera, jeans serré, Air Max ou Converse fini les Air Force One, short type cargo.
Les marques telles que Ecko, Rocawear...prennent à présent très peu de place dans les magasins type Dr Jays, Jimmy Jazz ...c'est un retour en arrière et c'est çà la mode mais ce qui est surprenant c'est que je suis allé en Floride aussi et que les gars sont toujours en baggy là-bas.
Bref je te souhaite de bonnes vacances et je suis sûr que tu vas te faire plaisir. Si tu veux des infos, n'hésites pas .......
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Michael91 a écrit :Salut Liquidsword, c'est marrant car on a vraiment la même façon de voir les choses. Je suis fan de hiphop depuis 1989 et je suis allé déjà 6 fois à New York. Je suis revenu de mon 6ème voyage avant hier et tu sais quoi je suis allé à Bedstuy avec ma femme et mes 2 garçons juste pour prendre une photo devant le tag de ODB et devant l'appartement de Notorious Big.
J'ai déjà été à Queensbridge pour Mobb Deep et beaucoup d'autres ainsi qu'à Newark pour Redman et Lords Of The Underground.
En fait, pour moi ma musique c'est ma vie donc j'aime bien voir les lieux où ont grandi mes "dieux" mais j'avoue y a vraiment rien à faire ou à voir là-bas. En fait en journée à Brooklyn dans les ghettos y a pratiquement personne car les mecs sont tous à Fulton ou sur Manhattan pour tenter de vendre leurs cds ou se ballader.
Franchement, après l'avoir fait çà sert pas à grand chose d'aller à Brownsville, Bedstuy ou à Queensbridge. Va plutôt te ballader à Fulton et tu ressentiras plus l'ambiance et les racines du hiphop.
Et puis surtout il faut faire super attention là-bas car même si çà paraît désert, çà flingue souvent et je n'invente rien, tous les jours je lis avec mon iphone les news du New York Times.
Mais sinon, globalement Brooklyn çà a beaucoup changé et çà s'est beaucoup calmé, il y a également beaucoup de blancs qui vivent dans ces endroits qui étaient autrefois réputés pour être des ghettos noirs très difficiles. C'est peut être l'effet Obama car on peut voir de plus en plus de couples mixtes qui n'hésitent plus à se tenir la main en public et c'est une très bonne chose. Moi je suis un"petit blanc", ma femme est une"petite noire" et mes garçons sont des"petits métisses" mais là-bas il n'est plus du tout question de couleurs depuis très longtemps. Tu peux être blanc, asiatique ou noir, si tu plait pas ou que tu respectes pas çà sera la même sanction. Tout le monde est chez lui partout, tout le monde a sa place partout et il n'y a d'intrus nulle part.
Harlem, j'ai logé 5 années de suite là-bas et j'adore, j'ai rencontré Ice-T sur la 125 il y a 4 ans. Par contre, la nuit çà dépend de l'endroit où t'es mais çà peut être très chaud car même si tu cherches pas les ennuis, il y a toujours des mecs drogués ou alcoolisés qui peuvent être porteurs d'une arme.
Pour ce qui est du Bronx, c'est pareil. Perso je vais à Fordahm Road pour acheter des fringues pour mes fils.
Donc en conclusion, j'y suis allé une fois dans tous ces endroits et je n'irais plus car y a rien à voir, rien à faire et le risque est surout de se prendre une balle perdue.
Si tu loges près du stade alors je te recommande d'aller voir un match, j'y suis allé pour la 1ère fois la semaine dernière et j'ai vraiment adoré (j'ai payé 10 dollars la place avec Stubhub).
Au niveau vestimentaire, je ne sais pas comment tu t'habilles mais si tu es style baggy comme je l'étais, prépares toi à prendre une claque car maintenant c'est retour en arrière : casquette Snapback, fini Newera, jeans serré, Air Max ou Converse fini les Air Force One, short type cargo.
Les marques telles que Ecko, Rocawear...prennent à présent très peu de place dans les magasins type Dr Jays, Jimmy Jazz ...c'est un retour en arrière et c'est çà la mode mais ce qui est surprenant c'est que je suis allé en Floride aussi et que les gars sont toujours en baggy là-bas.
Bref je te souhaite de bonnes vacances et je suis sûr que tu vas te faire plaisir. Si tu veux des infos, n'hésites pas .......

j'adore ton recit !!!

Mais pour en revenir au sujet de base... les quartiers chauds, mise a part le cote voir ou a vecu son idole, y'a pas grands choses a faire et pas mal de risques... Comme quoi on en revient a faut pas trop trainer dans ces quartiers

PS: je suis une "petite latinos" et mon mari un "petit blanc" et bah je peux te dire qu' il se fait remarquer dans les ghettos latinos :!: le metissage n'est pas toujours appreciee ni acceptee dans les ghettos.
les questions de couleurs existent toujours... meme si c'est moins flagrant, meme si c'est plus tolere, il y a encore du tabassage de blanc, de noirs, de latinos etc... a NY.
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Salut Tit Toon. Après l'avoir fait, c'est clair que c'est ma conclusion aussi : il n'y a aucun interêt à trainer dans ces endroits mais je peux le comprendre car j'y suis allé encore la semaine dernière et ma femme qui est noire elle a vraiment pas aimé.
Aujourd'hui je confirme que je n'y retournerais plus jamais car il n'y a vraiment rien du tout là-bas. Je travaille dans le 93 et je ne préfère pas dire ce que je fais mais c'est un peu comme si un toursite venait se ballader aux 4000 à La Courneuve. Quel est son intérêt car il n'y a rien à y faire à part prendre le risque de se faire agresser.
Pour terminer sur les couleurs, et çà n'engage que moi, j'étais à Harlem le soir de l'election d'Obama et des tas de noirs sont venus nous parler à moi et ma femme. Cà va faire 10 ans que je vais à NYC et je trouve qu'en ce sens çà s'est amélioré positivement. J'ai halluciné en allant à Brooklyn de voir autant de blancs car à chaque fois que j'y suis allé, j'étais un des seuls. Mais malheureusement du racisme il y en a toujours eu et il y en aura toujours car c'est dans la nature de l'homme.
Mais je confirme que dans les endroits latinos, essentiellement porto-ricains où je suis aussi allé et ai logé sans avoir de souci particulier c'est pas du tout la mêm chose. A New York je pense que les endroits chauds sont particulièrement à éviter la nuit.
Je confirme que selon moi c'est beaucoup plus dangereux dans les ghettos latinos que que dans les endroits majoritairement noirs.
Mais bon, désolé d'avoir fait du hors sujet et merci encore à tout le monde pour toutes vos informations.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Purée Loool c'est des romans que vous posté Loool
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Super récit Michael91 on dirait que c'est moi qui est écrit :!: :!: Je suis moi même fan de hip-hop j'ai fais tout ça moi aussi c'est marrant on a les mêmes envies :D Moi je suis content du retour des Snapback en tout cas j'en ai trop achetées :)
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Hahaaaaa, content de partager tout çà, je crois que c'est l'amour du vrai hiphop qui nous fait penser comme çà. Cà faisait 2 ans que je n'avais pas été à NYC à cause problèmes personnels mais maintenant que tout est ok je me promets d'y aller minimum 2 fois par an car ayant beaucoup visité c'est le seul endroit où je me sente bien. Au niveau de la mode, j'y suis allé comme il y a 2 ans en baggy et je me suis vite mis à la page car j'ai compris que j'étais totalement démodé. J'ai eu un peu de mal mais finalement c'est bon. Retour à la mode old school.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:lol: :lol: La même moi aussi je suis démodé avec mes t-shirt XL et mes baggy ça me fait rire.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

South Harlem et les quartiers de Brooklyn que tu cites se font bouffer petit a petit par les jeunes bobo de Manhattan... ce n'est pas une ouverture d'esprit mais juste les blancs qui expulsent les pauvres encore plus loin :evil:

Le meilleur exemple justement Queensbridge/Queensboro qui se fait completement demolir et reconstruire avec des superbes hotels pour les touristes , un centre commerciale de luxe qui va detruire 5 ptz, et des grands complexes immobilier pour des apparts de standings avec vue sur Manhattan.

:roll:
alban
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 18:46

Message par alban »

en fait je n'ai pas d'idee precise d'ou voir ce couché de soleil, c'est juste que je voulais profiter de la vue sur la skyline
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message