Les idées pour visiter New York avec un enfant de 6 ans ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

saperlipopette
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2011, 20:35

Les idées pour visiter New York avec un enfant de 6 ans ?

Message par saperlipopette »

Hello,

Voilà nous venons de booker le vol et l'hôtel pour 6 jours en octobre et je me demandais quelles étaient vos meilleures adresses pour que notre fille garde un souvenir mémorable de NY... expo, musées, activités, restos, comédie musicale, goûter, magasins.... ET aussi pour nous endroits insolites, etc...

Merci tout plein pour vos bons plans :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Saperlipopette
Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D

Tu trouveras déjà, en attendant d'autres réponses, une série de conseils par rapport à tes questions ici
http://www.bons-plans-new-york.com
en bas de page à droite :wink:

Mais bien d'autres bons plans également !
Bons préparatifs et bon forumny :D
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Je l'ai fait avec mon fils de 7 ans à l'époque. Il a adorer : Le monde du m&m's, toy s'rus (et la "grand" roue intérieure), le musée d'histoire naturel, le musée tusau, chez foaz, central park et son zoo, grand central (la gare du dessin animé "Madagascar"), courir sur le pont de Brookline, prendre le bateau pour la statue, prendre l'hélico (il était devant à coté du pilote), l'empire state building (surtout l'ascenseur) et les jamba juce...
Et il y a encore certainement plein d'autre choses à faire avec un enfant...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'ajouterai la High Line, où on peut les laisser courir à leur gré.

A Central Park, le monument d'Alice au Pays des Merveilles.

Pas testé mais ça me semble intéressant, le musée Intrepid Sea Air and Space.

La plage ?
saperlipopette
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2011, 20:35

Merci...

Message par saperlipopette »

Merci je commence gentiment à me rendre compte que 6 jours ce sera court avec tout ce qu'il y a faire.... mais bon c'est déjà ça, en tout cas merci pour vos suggestions j'ai tout noté dans mon guide :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je crois bien qu'il y a eu un topic il y a quelques mois de quelqu’un qui était parti avec des enfants et qui au retour a donné tous les plans intéressants, mais pour le retrouver, avec ma mémoire de poisson rouge :oops: :oops:
VeroNYC
Messages : 95
Inscription : 30 nov. 2009, 21:34

Message par VeroNYC »

Ma fille a également six ans et nous revenons de New York. Elle a adoré la croisière Circle Line de nuit, Central Park et la balade en barque (en octobre, bien couvert, ça peut aller), Le Children's Museum de Staten Island (passage obligé, c'était carrément super, y compris pour mon petit bout de 3 ans ... va voir sur leur site).
Souvenir mémorable pour ma fille (et moi-même) : l'achat d'une poupée chez American Girl Place avec les vêtements de la poupée assortis à ceux de ma fille (elle qui n'était pas poupée, elle a craqué ... et moi avec).
Pour le resto, passage obligé chez Ellen Stardust (les serveurs chantent sur les tables, mes enfants ont adoré).
Pour les mag, la boutique M&M's bien sûr, FAO, Toy's, Build a bear.
Le pont de Brooklyn reste un incontournable (prévoir pourquoi pas une corde à sauter);
Et pour finir, elle a beaucoup beaucoup apprécié le retour en limousine :-) (pour info, j'avais demandé un taxi et j'ai eu une limousine à la place, pour le prix du taxi !!)
saperlipopette
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2011, 20:35

Message par saperlipopette »

VeroNYC a écrit :Ma fille a également six ans et nous revenons de New York. Elle a adoré la croisière Circle Line de nuit, Central Park et la balade en barque (en octobre, bien couvert, ça peut aller), Le Children's Museum de Staten Island (passage obligé, c'était carrément super, y compris pour mon petit bout de 3 ans ... va voir sur leur site).
Souvenir mémorable pour ma fille (et moi-même) : l'achat d'une poupée chez American Girl Place avec les vêtements de la poupée assortis à ceux de ma fille (elle qui n'était pas poupée, elle a craqué ... et moi avec).
Pour le resto, passage obligé chez Ellen Stardust (les serveurs chantent sur les tables, mes enfants ont adoré).
Pour les mag, la boutique M&M's bien sûr, FAO, Toy's, Build a bear.
Le pont de Brooklyn reste un incontournable (prévoir pourquoi pas une corde à sauter);
Et pour finir, elle a beaucoup beaucoup apprécié le retour en limousine :-) (pour info, j'avais demandé un taxi et j'ai eu une limousine à la place, pour le prix du taxi !!)
Wouha merci j'avais noté déjà presque tout.... j'ai pas pensé à la croisière Circle Line de nuit, je vais aller voir sur le net et quand tu parles de limousine c'est les longue voiture de star ? mais ça revient à combien par exemple pour aller à l'aéroport ? et je vais aussi ajouter à ma liste une virée chez American Girl Place... ça doit être d'enfer !
C'est super sympa toutes ces adresses et en plus testées :lol:
Merci tout plein :D
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Cette lecture me donne vraiment hâte d'emmener mes enfants à NY :!: :!: :!: Mon Alexandre qui a 4 1/2 nous a dit qu'il ne voulait aller là bas que lorsqu'il serait en CE2! il est très impressionné par cette ville et l'avion :?
D'un autre côté, ça nous donne un peu de temps pour économiser :lol:
En tout cas, je note toutes vos idées. Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message