Y a t il énormément d'escaliers dans le métro new yorkais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Y a t il énormément d'escaliers dans le métro new yorkais ?

Message par koala971 »

Question qui pourrait paraitre idiote au demeurant mais la "landlady" à qui je viens de dire que nous pensions faire le trajet JFK / 23RD St en airtrain et subway me suggère de ne prendre qu'une petite valise et un sac à dos :roll: Quid de mes rêves de shopping à outrance si j'ai pas de bagage...^^

Ma question donc : Est ce vraiment insurmontable de transporter une valise de taille moyenne (60) et une valise cabine dans le métro New Yorkais ?

Merci de votre aide et vos renseignements :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je ne suis jamais aller a Ny .... mais si jamais c'est comme Paris il a des escalator automatique et des ascenseur certes pas partout ...

maintenant a voir si Ny sens es équipés
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ni plus, ni moins d'escaliers que dans le métro parisien. Il faut avoir une valise ou un sac que tu peux porter seul dans les escaliers, mais ce n'est pas une épreuve insurmontable sauf peut-être aux heures de pointe car certains escaliers et certains quais ne sont vraiment pas larges, mais encore une fois si tu peux le faire dans le métro parisien, tu peux le faire à NY.
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Ben j'arrive à 21h40 à NYC donc pas d'heure de pointe dans le métro je pense lol et je repars à 6h15 (Merci AA) comme de plus j'ai qu'un changement à Jamaica je pense me charger normalement.
Merci de vos avis j'avais pris peur avec les conseils de la dame... 8)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bah j'etais parisienne avant... et je trouve qu' il y a plus d'escaliers a NY, qu'a Paris justement. Les escalators ne sont pas tres frequents contrairement a Paris. Surtout a Jamaica ou tu as deux gros escaliers.

Bref, de toutes manieres tu vas pas trimballer ta valise tous les jours... donc ca devrait aller :!: et pis tu vas trouver surment quelqu' un pour t'aider a monter tes valises :wink:
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Y a mon homme :D il va se taper les aller retours dans les escaliers... lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

d'accord avec Tit Toon: beaucoup plus d'escaliers dans le metro de NYC qu'a Paris...et peu d'escalators aussi.
apres il y en a qui aime trimballer ses valises dans le metro :!: :lol:
et c'est faisable :!:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

+1

Trop d'escaliers et pas assez d'escalators !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

A Paris les transports en commun ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite et malheureusement à NY c'est pire !! Très très peu d'escalators et d'ascenseurs :evil:
Pour le trajet aéroport/hôtel avec une grosse valise ça ira ne t'inquiète pas. C'est lourd et pénible mais ça se fait tout à fait :wink:
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Finalement nous avons réserver Shuttle et pour répondre à loveNY c'est pas parce qu'on est à NY qu'on se lache sur les dépenses. Je ne préfère pas trainer mes valises je cherchais une solution pas trop onéreuse. Pour le retour je prendrais le métro car ça me revient quand même à 15$ de moins que le shuttle....
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi personnellement le schulte je n'aime pas alors même si je fait pas de fortune j'ai préférer prendre un taxi et aprés aux retour je ne c'est pas si je prend un taxi aussi ou si je prend le metro
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Attention, votre valise risque d'être nettement plus lourde au retour qu'à l'aller !!! :lol:
Le métro est comme une bonne séance de sport avec tous ces escaliers, j'ai vraiment eu du mal avec la valise je vous raconte pas comment j'ai eu mal aux pieds heureusement que j'avais de bonnes chaussures :lol:
Dernière modification par selena le 11 avr. 2023, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

"VOTRE valise" ??? non MA valise Mdrrr ;)

ouai c'est bien pour sa que je ne sais pas encore par quel moyen je revient lol
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :"VOTRE valise" ??? non MA valise Mdrrr ;)
Je parlais de la tienne et de celle de Koala! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

loool :D :D :D enfin bon j'ai encore le temps d'y pensé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message