Le dimanche à New York messe Gospel ou Coney island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Le dimanche à New York messe Gospel ou Coney island ?

Message par selena »

Hello,

Bon, on part 14 jours mais pas de bol (enfin tout est relatif...), on n'a qu'un seul dimanche sur place (arrivée le lundi, retour le dimanche).

De base, j'avais envie de faire Coney Island le dimanche car il parait que c'est ce jour là que l'ambiance est la meilleure.
Mais il y a aussi les messes Gospel à Harlem...

Que conseillez-vous ?

Coney est-il bien aussi le samedi ? (ambiance bonne enfant)
Y a-t-il des messes un autre jour que le dimanche à Harlem (sachant que nous ne serons pas loin)

Faire les deux ?
un peu court juste peut-être...

Merci pour votre aide !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Il y a aussi une messe le mercredi dans certaines églises ...

Mais tu peux aller a Coney un autre jour aussi, le dimanche ça risque d'être noir de monde !!!

Après si il ne fallait en choisir qu'un, pour moi, ça serait Coney ... La messe ne reste pas, pour moi, un souvenir impérissable :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Carrie pour ta réponse !
Ah ok pour le mercredi, je vais aller regarder dans ce cas ! Merci !

Vraiment beaucoup de monde le dimanche à Coney ?
Car en fait, j'ai eu plusieurs sons de cloche, dont plusieurs selon lequel la semaine c'était mort et assez déprimant, surtout s'il ne faisait pas beau.
Que pour profiter de la "vraie" ambiance festive de Coney Island, fallait le faire le week-end et surtout le dimanche avec les familles américaines....
C'est pour cela que j'étais partie dans cette idée.
mais sinon, il reste le samedi, c'est peut-être un bon compromis alors.

la messe me dit bien quand même aussi (même si moins que Coney), et mon compagnon a vraiment très envie d'en voir une.
Va falloir réussir à faire les deux je crois, donc merci pour l'info ! :D
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Et pourquoi pas les 2 ????
Si tu choisis le 1er office du matin et que tu calcules bien ton itinèraire métro, je pense que tu peux passer ton aprés-midi à Coney Island.

Si je retiens quelque chose de mon sèjour : c'est qu'il est facile de se dèplacer.

14 jours à NYC = quel bonheur en perspective !
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

A propos de Coney Island, c'est prévu dans notre planning mais plutôt le matin, je me demande si on va pas le passer l'après-midi... En aout, en semaine, ça doit être animé tout de même...

(le matin, on ferait le quartier Williamsburg/Bedford Avenue de Brooklyn)

Bref, qui y est allé en été en semaine ? L'ambiance change beaucoup du matin à l'aprem ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

DjouDjou a écrit :Et pourquoi pas les 2 ????
Si tu choisis le 1er office du matin et que tu calcules bien ton itinèraire métro, je pense que tu peux passer ton aprés-midi à Coney Island.
Oui, je suis en train de me poser la question justement mais j'ai vu la plupart des messes avaient lieu à 11h00 et que ça pouvait durer un bon moment.
J'ai vraiment envie de bien profiter de Coney Island sans pour autant devoir regarder ma montre à Harlem...
Donc pour le moment, je penche plus pour faire Coney le samedi et prendre mon temps pour la Messe Gospel le dimanche en enchainant ensuite sur Central park (le redescendre intégralement) et le Met.
Pis cela sera fonction du temps aussi.

Sinon, faut que je me renseigne mieux sur les messes de 9h00, car cela serait gérable dans ce cas là ! A voir !
DjouDjou a écrit :14 jours à NYC = quel bonheur en perspective !
Oh que ouiiiiii, je n'en peux plus d'attendre ! :D

Oli&sab a écrit :A propos de Coney Island, c'est prévu dans notre planning mais plutôt le matin, je me demande si on va pas le passer l'après-midi... En aout, en semaine, ça doit être animé tout de même...

(le matin, on ferait le quartier Williamsburg/Bedford Avenue de Brooklyn)

Bref, qui y est allé en été en semaine ? L'ambiance change beaucoup du matin à l'aprem ?

Merci.
Alors attention c'est bien écrit sur leur site que les attractions de Coney ouvrent à midi. Le matin tu peux y aller, ca doit être super,mais pas pour les attractions.

Et ça dépend à quelle époque tu y vas pour la semaine. Car à partir du labor Day (5 septembre cette année), les attractions de Coney ne sont plus ouvertes que le week-end. Ah oui, tu y vas en août, donc pas de souci, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde et surtout des touristes. Il y a même un feux d'artifice sur la plage tous les vendredi soir jusqu'à 5 septembre, ça doit être extra !! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

selena a écrit :Oui, je suis en train de me poser la question justement mais j'ai vu la plupart des messes avaient lieu à 11h00 et que ça pouvait durer un bon moment.
8h à la Canaan baptist church et 9h à l'Abyssinian baptist church....aussi !!! :D En gros ça dure 2h !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gisèle a écrit :
selena a écrit :Oui, je suis en train de me poser la question justement mais j'ai vu la plupart des messes avaient lieu à 11h00 et que ça pouvait durer un bon moment.
8h à la Canaan baptist church et 9h à l'Abyssinian baptist church....aussi !!! :D En gros ça dure 2h !!!!
Merci Gisèle !! :D

Mais j'ai lu que les files d'attente pour l'Abyssinian pouvaient être horribles, jusqu'à plusieurs block en pleine saison touristique, même au premier office...
Alors j'hésite pour celle-ci.

la Canaan baptist church tu connais ? Ca vaut le coup ?
J'avoue, je suis un peu perdue avec toutes ces églises et toutes ces messes ! :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La Canaan j'y ai été cette année !! A 8h y avait quasiment personne, on devait être 10 touristes à tout casser et dans celle-ci tu es mélangé directement avec les fidèles contrairement à l'Abyssinian où tu es dans des balcons "à touristes" !! Je me suis régalée à la Canaan !!!!
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

On a fait une messe gospel à 8h00, mais je ne sais plus à quelle église (je te dirais ca ce soir si tu veux).

On était en bas avec les fidèles, les gens ont été super sympas sans trop nous impliquer (on avait un peu peur qu'il nous demande de nous présenter avec notre anglais plus que limité)....

L'église n'était pas "bondée" c'était vraiment super!!!! On est sorti sur les coups de 10h30 et on était à une rue du métro.... :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gisèle a écrit :La Canaan j'y ai été cette année !! A 8h y avait quasiment personne, on devait être 10 touristes à tout casser et dans celle-ci tu es mélangé directement avec les fidèles contrairement à l'Abyssinian où tu es dans des balcons "à touristes" !! Je me suis régalée à la Canaan !!!!
Oui, voilà pourquoi l'abyssinian ne me tente pas plus que ça aussi ! :lol: :lol:
j'ai vu qu'il y a même des tours operator qui viennent jeter les touristes en masse devant la porte le dimanche matin. Moyen moyen...

Bon, je note la Canaan church donc, merci Gisèle :D

Et Anne-Laure, oui, si cela ne te dérange pas, je veux bien l'adresse de celle où tu es allée aussi, avec plaisir. Merci les filles ! :D

En fait on cherche plutôt une messe où forcément on ne va pas déranger les pratiquants (car quand même on reste des touristes ! ^^) sans tomber sur un messe piège à touristes en fait, justement. Quelque chose qui reste authentique sans pour autant s'immiscer quelque part où l'on aurait rien à y faire... Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc je crois que les deux dont vous me parlez semblent dans cette optique !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

selena a écrit :Quelque chose qui reste authentique sans pour autant s'immiscer quelque part où l'on aurait rien à y faire... Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc je crois que les deux dont vous me parlez semblent dans cette optique !
Dans celle-ci les fidèles sont très heureux de nous accueillir, ils ont un petit mot gentil pour chacun d'entre nous, en fait chaque touriste à son fidèle qui lui tient la main et lui parle et bien entendu j'ai pleuré comme une madeleine tellement c'était émouvant !! :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gisèle a écrit :[
Dans celle-ci les fidèles sont très heureux de nous accueillir, ils ont un petit mot gentil pour chacun d'entre nous, en fait chaque touriste à son fidèle qui lui tient la main et lui parle et bien entendu j'ai pleuré comme une madeleine tellement c'était émouvant !! :(
Oh là là, mais c'est hallucinant !! Quelle souvenir cela doit être...
Tu m'étonnes qu'on a les larmes aux yeux dans des moments comme cela...

En plus je viens de regarder, la Canaan Baptist Church n'est pas loin de là où je vais loger...

Je pense vraiment essayer d'y aller le dimanche matin ! Un gros merci une fois encore Gisèle !!

Par contre, encore une petite question, j'ai lu au hasard de mes recherches que les messes de 11h00 étaient souvent plus chaleureuses et dynamiques que celles de 8h ou 9h car plus de fidèles étaient présents.
vous confirmez ou alors au contraire celles plus tôt sont plus authentiques car sans doute moins de touristes ?
merci en tout cas pour l'aide !! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je t'en prie !!! :wink:
Perso à 11h j'évite parce que déjà ça te bouffe toute ta matinée et je pense qu'effectivement il y a plus de touristes !!!!

Alors une ptite idée à te soumettre, après la messe on s'est baladé bien dans Harlem et à 11h nous avons été bruncher chez Sylvia's !! A faire vraiment !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gisèle a écrit :J
Alors une ptite idée à te soumettre, après la messe on s'est baladé bien dans Harlem et à 11h nous avons été bruncher chez Sylvia's !! A faire vraiment !!! :wink:
Ah oui, en effet j'avais déjà noté ça quand tu en avais parlé ailleurs. Ca a l'air génial !!
Hop, je viens de l'ajouter officiellement sur mon ébauche de planning ! :wink:

N’empêche que tout cela me conforme dans mon idée de faire Coney le samedi pour ne pas trop mélanger les ambiances...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message