Montant autorisé par personne au passage douane à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Montant autorisé par personne au passage douane à New York

Message par stefanna »

Une question bête mais dont la réponse au final ne me viens pas à l'ésprit.

Je sais que (sauf si je ne suis pas à jour) la somme maximum en éspece pour aller aux US est de 10 000 $ mais est-ce 10 000 $ par personne ou par voayage ?

Pour faire simple si je part avec ma femme peut-on prendre 10 000$ par personne ? soit 20 000$
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Est-ce bien raisonnable d'avoir autant de liquide sur soi ?

Je pose juste la question aussi, mais j'avoue que perso j'aurais un peu peur !
Si vous avez besoin d'autant d'argent sur place, ne vaut-il pas mieux retirer sur place ou payer directement avec une carte de crédit si une grosse dépense est prévue ?

Sinon, désolée, je ne connais pas la réponse à ta question... :(
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Merci pour ta réponse Selena.

Pourquoi tant d'éspece ?bah déja c'est pas certains d'en avoir autant sur soit, c'est juste une hypothese :)

Disons que je me pose la question car j'ai en vue de remplacer mon materiel photo par la gamme au dessus donc y'en as deja pour plus de 5000 € et je me demande si ce n'est pas plus intelligent de continuer à épargner et d'investir plutot à NY (taux de change favorable).

Puis ma CB ne me permet pas de depenser plus de 3000 € par mois.

Alors je me pose juste une question mais c'est pas gagner. quoi que mon record ca reste plus de 5000 $ en une semaine :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah d'accord, je comprends !

Bon, après tu peux prendre plus que 10.000 $ de toute façon, mais il faut le déclarer à la douane.
Ou alors peut-être peux-tu demander à ta banque de hausser ton plafond de retrait/dépense si c'est possible ?
Ca reste plus prudent que tout ce liquide sur soi...

Sinon, je ne sais pas s'il y a un rapport mais je sais que si on ramène de l'argent de Suisse, c'est aussi 10 000 euros maxi. Et c'est par couple.
je m'explique : deux amis pourront rapporter chacun 10000 euros donc 20 00, le père et le fils idem si fils majeur et séparé du domicile. Mais le mari et la femme mariés ne pourront ramener que 10 000 € car c'est considéré comme la même entité civile.

Peut-être est-ce le même fonctionnement ?

mais à vérifier.
je n'ai pas trouvé d'info plus précise sur le net...

Bon séjour ! :D

(et ouah, le matos photo que tu as déjà doit être impressionnant ! Tu es photographe pro ou amateur éclairé ?)
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Merci selena pour tes explications.

Sinon sur ce :
selena a écrit : (et ouah, le matos photo que tu as déjà doit être impressionnant ! Tu es photographe pro ou amateur éclairé ?)
Je suis équiper en materiel expert et la je vais investir dans du pro.

Je suis un amateur éclairer, mais pas pro du tout.

Je commence seulement à me mettre à fait un peu de photo de qualité (depuis 3 mois) puisque j'ai l'occasion de pouvoir maintenant shooter avec des pro.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

stefanna a écrit :
Je commence seulement à me mettre à fait un peu de photo de qualité (depuis 3 mois) puisque j'ai l'occasion de pouvoir maintenant shooter avec des pro.
Super ! Et bien tu vas pouvoir t'éclater à NY !!! :D
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

un conseil, va voir ta banque et demande pour 1 mois une carte bleue Gold où tu as un montant plus important pour retiré et payer
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

matt35 a écrit :un conseil, va voir ta banque et demande pour 1 mois une carte bleue Gold où tu as un montant plus important pour retiré et payer
Bien vus matt35. J'ai déjà une visa gold, je doit juste augmenter le seuil :)

Mais quoi qu'il en soit, je ne sais toujours pas si le montant des liquidités est de 10000$ par personne ou par famille.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Si tu as une gold il me semble que le seuil c'est 7000€ en paiement et 1500 € en retrait par semaine.
Pour le liquide essaie sur le site de la douane française
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est 10 000 dollars par personne. Au dela le déclarer sinon la douane peut confisquer ton argent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message