Annulation d'une personne sur mon billet d'embarquement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Zeratul
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2011, 22:41

Annulation d'une personne sur mon billet d'embarquement

Message par Zeratul »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve dans une galère. En effet je suis en train de me séparer de ma copine avec qui je devais partir à NYC début aout.

Je compte absolument partir à NYC, mais comment faire au niveau de ma réservation ? Je présume pas grand chose!! J'ai lu dans les Conditions générales de vente (mais je pense que c'est le même topo pour tous les sites de réservation), que l'on peut annuler une réservation, mais à aucun moment la notion d'annuler juste une personne sur le vol n'est abordée.

Sachant aussi que j'ai pris l'assurance prémium.

Dans le pire des cas, si je me présente seul au guichet d'embarquement, comment cela va se passer?

Pourriez-vous m'apporter votre aide, ou votre expérience si vous avez vécu la même situation ?
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

hello,

Dommage que tu te sépare de ton amie mais bon c'est ton histoire et je ne vais pas entrer dans les détails.

Si tu as pris ton billet sur un site sérieux, tu dois avoir un numéro de tel pour les joindre.

Mais normalement, tu peux annuler un passager.
Zeratul
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2011, 22:41

Message par Zeratul »

stefanna a écrit :hello,

Dommage que tu te sépare de ton amie mais bon c'est ton histoire et je ne vais pas entrer dans les détails.

Si tu as pris ton billet sur un site sérieux, tu dois avoir un numéro de tel pour les joindre.

Mais normalement, tu peux annuler un passager.
Oui j'ai pris mes billets sur Internet. (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux), je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Donc selon toi ce doit etre possible, je voulais avoir votre avant de les joindre.

Merci pour ta réponse, si d'autres personnes ont des conseils supplémentaires à m'apporter!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il me semble aussi que l'annulation doit être possible. Maintenant pour le remboursement ça je pense qu'il faut pas trop que tu y comptes. Bon courage !! :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je l'ai déjà fait et mon frère qui était sur ma réservation et qui ne pouvait plus partir a pû être annulé!
Zeratul
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2011, 22:41

Message par Zeratul »

Super, je vous remercie pour vos renseignements. Je vais les appeler de ce pas.
primoweb
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008, 05:41

Message par primoweb »

ça m'interesse. contactes moi et donnes moi ton numéro de tel.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

primoweb a écrit :ça m'interesse. contactes moi et donnes moi ton numéro de tel.
Ca marchera pas.
primoweb
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008, 05:41

Message par primoweb »

Pourquoi ça ne marchera pas ?

Il est possible de payer un changement de nom.

Zeratul, je suis interessé pour partir avec toi car je dois aller à New-York debut Aout.

Contactes moi s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un billet d'avion nominatif n'est pas cessible à un tiers.
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Je confirme que c'est impossible. Quand tu achètes des billets d'avion c'est même précisé que c'est nominatif. Tu vas pouvoir l'annuler mais tu ne pourras pas vendre cette place à quelqu'un d'autre. De plus tu ne seras pas remboursé.
J'espère pour toi que les choses s'arrangeront avant ton départ avec ton amie donc je te conseille d'attendre jusqu'au dernier moment.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Avec Air france et Easy jet, j'ai déja annulé un billet et modifier le nom du passager. Avec air france, je n'ai pas payé le supplément (offert par mon agence qui était de 400€ pour un vol Paris-Miami) et avec Easy jet, j'ai payé la différence du prix du billet en cours de la réservation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message